Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai mis en location mon appartement avec une caution de 1000.- $. Je suis un peu en souci, car si un voyageur cause des dégâts pour 4000 $ sur mon fauteuil en cuir par exemple, est-ce que je suis bien couvert par airB&B?
Merci pour vos commentaires, cordialement 🙂
Bonjour @David1740
Non vous n'êtes pas couvert à 100%, et si votre fauteuil en cuir vaut plus de 4000$, vous risquez bien de ne pas partir tranquille. Il vaut mieux ne pas avoir d'objets de valeur dans une location.
Je vous invite à parcourir le forum en utilisant la barre de recherche, avec des mots-clé tels que "caution", "garantie", etc.
Si votre caution a été inscrite après la réservation, elle n'est pas appplicable pour cette réservation, mais pour celles à venir.
Bonjour Celine,
Merci pour beaucoup pour votre retour, je suis effectivement un peu en souci au vu de cela.
Je vais voir comment procéder, mais je n'ai pas beaucoup d'alternatives je n'ai que ces canapés.
Cordialement
@David1740 Bonjour
Un conseil, blindez votre reglement intérieur, heure de sortie, qui fait le menage, qui sort les poubelles... tout ce qui est interdit doit etre listé dans le reglement !
ce qui est une evidence pour certains, doit etre ECRIT clairement pour d'autres ...
le reglement sur airbnb, est le contrat qui vous lie, vous, le voyageur et le site.
Bonjour Béatrice,
Merci beaucoup pour votre réponse sur le sujet.
Est-ce que si je met à jour le réglement après la date de réservation d'hier du voyageur il lui sera applicable?
Cordialement
Bonjour @David1740 ...
Je pense vraiment qu'il faut que vous arrêtiez de vous angoisser au sujet de vos canapés! Faîtes confiance en vos futurs voyageurs, bien sûr le risque existe, pourquoi n'en prendraient-ils pas soin? Votre bien est soigné et vos voyageurs le comprendront très bien. Et il existe de très bons produits( nourrissants) qui effacent les inévitables doigts , de très beaux plaids qui peuvent protéger...
D'autre part, si je peux me permettre: un laps de temps de 2 heures pour entrer dans les lieux me semble un peu court...
Je vous souhaite de belles rencontres;
Yves.
Bonjour Yves,
Merci beaucoup pour vos commentaires, j'en prends note! Je vais faire confiance..
Pour vous répondre, je n'ai jamais douté de la bonne foi de la communauté de voyageurs à laquelle j'appartiens. En revanche cela n'exclut pas la prudence pour que les choses se passent bien!
En cela airb&b devrait s'associer un peu plus aux préoccupations des hôtes qui je le rappelle constituent leur fond de commerce. A défaut je pourrais passer par un site de petites annonces. Preuve de ma confiance en est que certaines choses chez moi ont de la valeur et je les mets volontiers à disposition. Une implication plus sérieuse et communiquée par airb&b ne serait pas du luxe pour que nous nous sentions tous plus à l'aise, surtout pour ceux qui commençons à louer notre logement. Mais nous savons bien que cela pourrait être une source de préoccupation pour la société et qu'à ce titre elle préfère se montrer discrète, muette parfois! Qui plus est je serai absent 3 mois, j'ai vraiment envie d'éviter les ennuis et autres tracasseries.
Cordialement
"Faire confiance" ?
Heu...
Je n'aurai une totale confiance pour les voyageurs airbnb QUE lorsque plus aucun hôte ne se plaindra ici de dégradations ou de squat...
On ne sait jamais sur qui on va tomber. C'est comme de monter dans la voiture d'un inconnu. Dans 90% des cas, c'est quelqu'un qui veut rendre service. Dans les 10% restants, ce sont des pervers criminels.
Bonsoir @Nolwenn2 !
....Et comment vis tu tes locations, alors ? Je ne dis pas d'avoir une confiance absolue mais bon....tu sens bien à qui tu as affaire?
Je te souhaite une belle année;
Yves.
Je ne loue qu'une chambre, jamais l'appartement entier.
Et j'enlève tous les objets de valeur. Surtout s'il s'agissait d'un truc à 4000 balles 🙂
🙂 ...Je me suis mal exprimé @Nolwenn2... Je voulais te demander comment tu te ressens lorsque tu as un voyageur chez toi.
En général ça va. Mais comme je ne connais pas la personne, je ne suis jamais très rassurée quand elle doit partir définitivement et que je ne suis pas là. Peur que le voyageur s'en aille avec quelque chose de précieux.
J'y reflechissais il y a quelques jours justement et je crois bien que je serais incapable de louer chez moi à répétition à de parfaits inconnus.
J'arrive à prendre mon parti des degradations / disparitions / mauvais usage qui coutent un peu d'argent. Ca fait parti du jeu, mais ça reste une "perte profesionnelle" pour moi. Je n'habite pas les appartements que je propose.
En revanche, si je rentrais chez moi et qu'on avait corné les pages de livres auxquels je tiens, ou abimé mes figurines (oui, je suis un enfant tendance geek), je serais dans un état de nerfs difficile à raisonner 🙂