Comment savoir si le règlement est effectué sur notre compte

Jeannette6
Level 1
Charenton-le-Pont, France

Comment savoir si le règlement est effectué sur notre compte

J'ai eu une confirmation et je voudrais savoir si le règlement a bien été effectué à airbnb, et quand cette somme apparait sur notre compte; Merci;

3 Réponses 3
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Jeannette6

la "réservation confirmée" signifie que le voyageur a payé : son compte a été débité du montant que vous demandé + les frais de service (entre 6% et 13% voire davantage) ; il perd  en général les frais de service s'il annule, et pour le reste, il récupère le prix de la location selon les conditions dannulation que vous avez fixées.

Quant au versement sur votre compte, il sera enclenché par Airbnb 24 à 48h après l'arrivée du voyageur dans les lieux (cela lui laisse le temps de prévenir Airbnb en cas de problème, du type arnaque : on croit arriver dans un palais, on trouve un taudis ...ou rien) ; ensuite, courrent les délais bancaires ; le versement sur votre compte sera de 96,5% environ du montant que vous demandé (car Airbnb prélève à l'hôte 3% de frais de service et, pour le compte du Trésor public, 0.5% de TVA) ; je dis "environ", car Airbnb arrondit, il n'y a pas de centimes dans les sommes versées, donc parfois vous recevez un peu plus et parfois un peu moins que 96.5%...

Cordialement

Anne

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Pour compléter la réponse d'Anne, je rajoute que les frais de service demandés aux hôtes peuvent monter à 18%.

Michael248
Level 2
La Teste-de-Buch, France

Bonsoir Anne dsl de vous déranger je suis nouveau sur airbnb m'a question et sur les payement voilà comme vous êtes plus ancienne que moi j'avais une chose qui me tracasse j'ai mis 3compte pour percevoir les 1ctm d'euros mon compte playpal à un problème j'ai reçu la carte Mastercard et j'arrive pas à faire l'identification et j'ai fait ouvert un compte ou je reçois juste les virements bancaire j'ai bien reçu le 1ctm d'euros par virement de airbnb et je voulais juste savoir ci apret je vais continuer à percevoir le 1er loyer qui arrive dans 4jours et les autres par la suite virement ou j'ai reçu les 1ctm? Car celui de la carte bancaire j'attends de voir comment je doit faire pour la validé cette carte .le compte qui a été à provossionnai par airbnb des 1euro je le laisse tel que pour être sûr d'avoir les loyers merci d'avance Anne pour votre réponse car je suis perdu

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour