Commentaire négatif injuste

Pierre685
Level 2
Perpignan, France

Commentaire négatif injuste

Bonjour à tous,

D'un groupe qui vient de partir, je reçois un commentaire public qui me surprend, accompagné de 3 étoiles seulement concernant la propreté.
La raison : la personne a souffert d'allergies; elle prétend qu'en dépit du fait que je n'accepte pas les animaux de compagnie, il y a eu des chats et des chiens dans l'appartement antérieurement à son séjour.
Ce qui est bien entendu totalement inexact.

Ce qui me fait le plus mal c'est qu'elle m'ait mis trois étoiles seulement alors que l'appartement était impeccable et qu'aucun animal de compagnie n'y a jamais séjourné.
Qu'en pensez-vous ? 
Cela vaut-il la peine de faire une réclamation auprès d'Airbnb.
Merci d'avance pour vos conseils.
Pierre

21 Réponses 21
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Pierre685 

Aucune réclamation à faire.

3* en propreté, moi aussi je me les suis prises à plusieurs reprises, une fois de la part d'un Belge qui m'avait laissé sa merde (peut-être que le 3* était son auto-évaluation, je sais pas), et une fois de Mr Jeveuxleritzauprixduformule1, car j'avais oublié de nettoyer le micro-ondes (et il n'avait payé que 15 euros petit-dej compris).

Je ne comprends pas l'espagnol donc je ne peux pas voir ce que vous avez répondu, mais une chose est sûre, certains hôtes, avant d'accepter un voyageur, vont voir les commentaires qu'il a l'habitude de mettre aux autres hôtes. Et parfois, refusent le voyageur au motif qu'il met des commentaires injustes. C'est surtout lui, qui risque d'être pénalisé.

Anonymous
Non applicable

@Pierre685  un commentaire a 3* parmis 70 ça va,

? je n'ai pas vu le commentaire sur vos 2 annonces a-t-il été retiré ??????

vous n'allez pas perdre votre medaille oufffffffffffffffffff

c'est le primtemps et pleins d'allergies apparaissent.

Pierre685
Level 2
Perpignan, France

Merci Nolwen pour ta réponse,

Ce qui est vache c'est que quand ils sont partis, tout était semble t-il "parfait", impeccable"...
J'aurais apprécié qu'ils me fassent part de leur problème de vive voix, on en aurait parlé ensemble, plutôt que de me faire cette "vacherie" dans le dos...

Anonymous
Non applicable

@Pierre685  si vous lisez un peu la communauté, vous vous rendrez compte, qu'ils sont souvent comme ça.

sourire devant, poignard dans le dos.

mais celà reste un faible pourcentage quand même, et heureusement en majorité que de bons partages .

vous avez un droit de réponse a son commentaire utilisé le.......

les avez-vous recommendé ?

Pierre685
Level 2
Perpignan, France

Oui en effet j'ai répondu à leur commentaire.
Et bien entendu, dans mon propre commentaire, je les ai recommandés... Je n'avais aucune raison de ne pas le faire.

Et par ailleurs oui, je lirai dorénavent un peu plus la communauté (ce que je n'avais encore jamais fait) je suis certain que ça ne peut qu'être fort enrichissant !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Pierre685 

Ben oui, c'est toujours "parfait", quand le voyageur s'en va ! "Merci beaucoup", et blablabla.

Vous croyez que je m'y attendais, à certains commentaires ? Chez moi c'est moins cher que l'hôtel, il y a le petit-dej bio, mais bon, le lit c'est un canapé-lit, et pour certains voyageurs habitués au confort et au tout-gratuit, c'est "inadmissible" (alors que le terme "canapé-lit" était marqué dans le titre, du coup je l'ai enlevé puisque même les titres ils ne les lisent pas).

Pierre685
Level 2
Perpignan, France

Bonjour Isabelle,
La question n'est pas la "médaille" vous vous en doutez bien.
C'est surtout de se prendre un commentaire totalement mensonger.
Mais bon, en effet c'est extrêmement rare, et je reconnais qu'en plus de 2 ans en tant qu'hôte je n'ai eu, sauf rares exceptions, que des voyageurs charmants.

Anonymous
Non applicable

@Pierre685  lorsque vous répondez utilisé @ et ensuite le prénom qui s'affiche . comme ça on voit a qui vous répondez.

j'ai pris 2 commentaires completement ubuesques sur une autre plateforme, mon mari et moi on a été sonné whaou...............

heureusement que le soir même je recevez des gens sympas, correctes et qui ont su apprécier mes gites a leur niveau.

c'est pour ça maintenant  je suis un peu blindée en 12 ans d'accueil j'en ai vu hihihihihihihihihihi

ce week-end j'ai reçu 3 familles au top de la gentillesse du bonheur en plus du soleil en Normandie . et je sais d'avance qu'avec eux je n'aurais pas d'avis, ils ne sont pas pour et je respecte.

Et là j'ai des allemands  qui reviennent pour la 8eme fois, ils viennent d'arrivés et ils m'ont déjà envoyer 3 de leurs amis .

et j'attends 2 autres groupes ce soir , qui reviennent déjà 2 fois .

et c'est en ceux là que je crois.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

C'est normal de recommander quelqu'un qui s'est bien comporté. C'est justement pour éviter ce genre de vengeance que les commentaires ne sont visibles qu'une fois les deux rédigés. Et c'est bien normal. L'essentiel, c'est que vous lui ayez laissé un commentaire. Car les prochains hôtes vont pouvoir cliquer sur VOTRE profil pour voir le commentaire qu'il vous a laissé, et la meilleure vengeance, elle est là. Moi en tant qu'hôte, j'avais failli refuser quelqu'un qui avait l'habitude de mettre à ses autres hôtes "literie peu confortable", je me disais que c'était quelqu'un d'exigent, et puis flûte, ma literie étant confortable (ce n'était pas le canapé cette fois), j'ai accepté. Bien mal m'en a pris, j'ai eu un magnifique 3* avec une plainte à propos de mes chats montant sur la table (explicitement mentionné dans l'annonce). C'est donc la dernière fois de ma vie que j'accepte quelqu'un qui a déjà mis un mauvais commentaire à un hôte (sauf s'il me paraît justifié).

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pierre685 

Ca m'est arrivé 2 fois qu'un voyageur mentionne une allergie mais j'ai la chance de pouvoir le gérer différemment car j'accepte les animaux.

Je suis pet sitter sur dogvacances en plus d'être sur Airbnb.

Ca me permet de répondre :

"Sincèrement désolée que vous ne vous sentiez pas bien.

Comme écrit dans le réglement intérieur, l'annonce est pet friendly.

En conséquence, nous avons parfois des animaux à la maison.

J'espère que vous irez mieux très vite et que vous pourrez profiter de votre séjour à Paris".

L'avantage est que le voyageur ne peut pas demander de remboursement (je suis en modéré) car certains tentent leur chance pour être intégralement remboursés.

Mais en mettant animaux accepté, si un voyageur arrive avec Medor, ca signifie que Medor est le bienvenu.

@Nathalie-Et-Gilles0 
En effet, dans ce cas de figure, ils ne peuvent pas se plaindre.
En ce qui me concerne j'enrage tout particulièrement que le commentaire affirme qu'il y a eu des animaux de compagnie dans l'appartement alors que je sais parfaitement que ça n'a JAMAIS été le cas...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pierre685 

Aux USA en chambre chez l'habitant, il y a eu un homme qui a fait une sérieuse crise.

L'hôte l'a constaté lui même.

Il était allergique au poils de chat.

Il y avait bien eu un chat ... 10 ans auparavant.

Je ne sais pas si c'est médicalement possible mais à mon sens, en cas d'allergie sévère, ces voyageurs ne devraient pas aller dans des logements chez l'habitant mais plutôt à l'hôtel.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pierre685  Bonjour

ça s'appele des " pinailleurs " !

J'adore, le " je suis sure qu'il y a eut un animal " , elle n'apporte aucune preuve, un poil de chien, de chat, une plume , rien , nada , mais... elle est sure !

La mauvaise foi de certains , c'est ça qui met la rage  !  Surtout que vous, vous savez qu'il n'y a pas d'animaux !  

Soyez attentif, si ce n'est pas une stategie pour un remboursement ! 

Moi, j'appelerai airbnb pour qu'ils demandent une preuve à cette voyageuse ... meme si le site de toute façon  lui donnera raison ! 

Pierre685
Level 2
Perpignan, France

Moi, j'appelerai airbnb pour qu'ils demandent une preuve à cette voyageuse ... meme si le site de toute façon  lui donnera raison ! 

Excellente idée. C'est ce que je viens de faire. Merci.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour