Commentaire négatif injuste

Sonia105
Level 1
Paris, France

Commentaire négatif injuste

Nous avons loué notre maison pour la première fois cette été. Nous y avons reçu 4 familles différentes, et par malchance, la seule qui a laissé un commentaire était la moins sympa, qui semblait attendre le service d'un grand hôtel et a été déçue forcément (se plaignant par exemple qu'il n'y a qu'une seule salle de bain alors que c'est très clair dans l'annonce). Bref. Sa note est mauvaise et nous craignons qu'elle ne décourage les prochains voyageurs, alors que les autres familles que nous avons reçues ont été très satisfaites. Je voudrais annuler l'annonce, et la remettre "vierge". Le problème, c'est que mon profil comporte plein de commentaires positifs de mon précédent appartement, que je ne veux pas perdre. Est-il possible d'enlever une annonce d'un profil et de la remettre "vierge"? Merci pour votre aide!

21 Réponses 21
Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour Sonia, Ne vous inquiétez pas, il y aura toujours des voyageurs "qui veulent le Ritz au prix du formule1" ! En plus certains ne prennent pas la peine de lire tout le descriptif des annonces, alors forcément, quelquefois, ils sont déçus. Les autres voyageurs verront les bons commentaires que vous avez déjà eus, un seul commentaire négatif, même si cela n'est pas agréable, ne plombe pas un hôte, heureusement. Vous pouvez laisser une réponse publique au commentaire de vos voyageurs qui sera ainsi visible par tous.
Julie199
Level 10
Paris, France

Bonjour Sonia,

Non remettre une annonce vierge n'est pas possible sinon tout le monde le ferait 🙂

Vous avez la possibilité de répondre publiquement à un commentaire donc je vous conseille de le faire notamment sur le fait qu'il n'y ait qu'une seule salle de bain alors que c'est indiqué dans votre annonce.

Bonne journée !

Bonjour, dans mon cas il s'agit d'un hoste qui le jour de son arrivé me dit ne pas pouvoir venire et qu'il me demande de lui rembourser à part le 50% de l'argent que Aribnb devrait me verser le lendemain de son arrivé. Je lui dis que c'est pas possible et il me ménace d'aller mettre des commentaires negatifs sur mon annonce.. Est-ce qu'il y a moyen d'empecher que ce seul hôte puisse mettre un commentaire ?  Merci. Simone

Marine35
Level 2
Nuits-Saint-Georges, France

Bonjour Simone,

Si il annule sa réservation il ne pourra pas vous mettre de commentaire donc laissez le vous menacer il se sentira bie bête au moment de le faire !

@Simone82

le chantage au commentaire, est une raison de sa suppression ... Par contre il faut le prouver, donc, ne communiquez avec votre voyageur ( et non oas hôte, l'hôte c'est celui qui recoit ) que oar la messagerie airbnb.

Béatrice, "hôte" est un  ambivalent. (ces vilains petits mots qui marchent dans deux directions).

-La personne reçue

- La personne qui reçoit 

_ Il peut avoir le sens d'intrus

- On le trouve de façon littéraire dans le sens personne ou animal habitant un lieu déterminé : voir Le corbeau et le Renard (vous êtes le phénix des hôtes (des habitants) de ses bois".

- et quelques autres possibilités, des nuances,mais après ça va trop loin.

et on a même réussi à le fourguer en informatique ces dernières décennies, là aussi dans les deux sens (host en anglais) : l'ordinateur hôte qui se sert du réseau OU héberge le réseau. C'est amusant que la forme ambivalente perdure ainsi, on aurait bien pu inventer autre chose, on a inventé tellement de termes en informatique (même tirés des Monthy Python !)

Ce mot, "hôte" est surchargé de travail, comme son homonyme du moyen-âge !

Sylvie (words addict)

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Je viens de découvrir ce fil, Sylvie, ne vous inquietez pas trop, vous prenez à coeur une histoire pas très jolie mais pas dramatique, dans votre ville, si cela se sait ça fera, au pire du tort à Airbnb, pas à vous. Le dossier de litige étant ouvert j'espère qu'il sera traité de manière objective, mais la plainte asemble tellement exagérée qu'elle en perd toute crédibilité.

Bonne journée

Jacqueline

Yves62
Level 5
Bayeux, France

Merci de votre message, Jacqueline. Je voudrai envoyer mes propres photos à Airbnb mais je ne trouve pas le lien. Sauriez-vous comment faire? Merci par avance si vous pouvez me donner une piste. Je ne sais pas si nous allons rester sur Airbnb, je préférerai un cadre juridique plus pointu, des experts qui viennent visiter le logement pour attribuer des étoiles, des systèmes qui ont plusieurs décennies de pratique. Je pense que nous allons assurer les réservations actuelles avant d'aller voir ailleurs. Des personnes qui finalement gèrent vos finances, prennent des décisions à votre place ou à celle d'un juriste diplômé en France( un service client n'est pas un service juridique) et que vous ne pouvez pas joindre facilement (la première personne qui nous a téléphoné de Airbnb dans le minutes qui ont suivi notre inscription nous a dit être à Prague, mais étant donné l'accent nous ne l'avons pas crue. Le service client peut être n'importe où. C'est comme si dans mon entreprise mon comptable était à l'autre bout du monde et que la secrétaire rendait la justice. Il y a des choses pour lesquelles il faut un minimum de contact de proximité et un professionnel assermenté. Je préfère payer une grosse cotisation mais ne pas avoir à passer du temps à régler des tupidités du genre de celle qui nous occupe. Nous avons de très longues journées de travail autrement plus intéressantes que de gérer des petits imbéciles qui s'amusent à je ne sais quoi. Je pense qu'en fait, ces gens, au lieu d'avouer simplement que le chien avait fait des bêtises (nous n'aurions rien dit, la couverture vaut quelques euros et nous ne sommes pas des monstres) on préféré monter toute une histoire pour cacher la chose. C'est infantile et stupide. Je ne vois pas d'autres explications car si c'est une arnaque, je ne la comprend pas, cela ne leur rapporte rien. Ou alors c'est juste un jeu bête. D'autant plus bête qu'ils attaquent des personnes sans les connaître, partant du principe qu'elles sont impuissantes et idiotes. Nous ne voulons qu'une chose, qu'ils nous laissent tranquille et disparaissent de notre univers. Merci encore d'avoir répondu à mon message. Bie cordialement. Sylvie

Sophie153
Level 2
France

Bonjour, en lisant un autre sujet j'ai trouvé cette proposition de réponse qui m'a paru convenir à votre cas :

Si vous ne souhaitez pas héberger à nouveau ce voyageur dites le simplement, de même si vous estimez que le voyageur n’est pas en phase avec le système Airbnb. Un simple ‘Malheureusement je ne puis recommander X aux autres hôtes, ce voyageur recherche des prestations hôtelières et ne convient pas dans le cadre de la location d’une chambre chez un particulier. »

lien en question : https://community.airbnb.com/t5/H%C3%B4tes/GUIDE-TOUT-SAVOIR-SUR-LES-COMMENTAIRES-HOTES/m-p/64700#M8...

bises

Benjamin-Et-Audrey0
Level 2
Paris, France

Bonjour Sonia

Ce que je vous encourage à faire, c'est de demander aux autres locataires passés chez vous d'écrire un commentaire aussi.

Dites leur que vous débutez, et que vous en avez besoin pour votre réputation à construire et votre visibilité. Dites leur que c'est aussi pour améliorer votre accueil et vous perfectionner sur certains points. Moi j'envoie systématiquement cette petite demande en guise de remerciement et d'au-revoir, et tout le monde me note et m'écrit, ce qui dans votre cas remontera votre moyenne à défaut de supprimer le seul commentaire que vous allez garder.

Bien amicalement,

Benjamin

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour Sonia,

Il est de votre ressort d'informer vos voyageurs que laisser un commentaire est d'importance sur AirBNB afin que d'autres voyageurs aient la chance de profiter du même séjour qu'eux.

Ensuite, vos futurs voyageurs ne seront pas déraisonnables, ils feront la part des choses quand à vos nombreux et éllogieux commentaires. Soyez également consciente qu'effacer le commentaire que vous avez reçue et donc celui que vous avez laissé (si cela était possible) ne peut que desservir la communauté AirBNB.

C'est très simple, si la famille que vous avez hébergée avait reçu un commentaire tel que celui que vous lui avez laissé, auriez-vous accepter de l'héberger ? Probablement non, nous pouvons déjà vous remercier de votre commentaire. Le supprimer impliquerait que cela ne vous dérangerait pas que quelqu'un d'autres de la communauté subisse un sort similaire en hébergeant cette famille.

Cordialement,

Thomas.

Joelle22
Level 1
Alissas, France

Je loue par le biais de clévacances mon gite depuis des années, qui est tuojurs très entretenu,

et je me suis incrite sur airbnb  .... avec pour une première évaluation, une mauvais critique :

"Les principaux problèmes sont : - la qualité très médiocre du couchage (il est urgent de changer de matelas !) - la couette déchirée qui est proposée sur le lit n'est guère accueillante. - l'odeur de renfermé et de moisi dans les placards de la chambre - appartement extrêmement bruyant (le lever matinal de l'hôte, à l'étage, est "partagé" au rez-de-chaussée : bruits de robinets, de douche, de WC, de pas sur le carrelage, de discussions...) - "

Le matalas est neuf, j'étais à Paris, donc pas de bruit puisque je suis seule ........

Enfin, tout est faux, J'ai vu lors de l'arrivée de ce couple, qu'ils jouaient aux bourgeois ..... mais ne pouvais pas penser

qu'ils allaient me noter mensongèrement....

Je souhaitarai que cet avis laissé soit supprimé, car dans le cas contraire,  je vais devoir annuler mon compte,

Merci pour votre aide

Joëlle

Yves62
Level 5
Bayeux, France

Bonsoir, Nous compatissons, car nous subissons la même chose, nous venons de subir un commentaire non seulement malhônnete, mais surréaliste. A le lire ces gens sont tombés dans un taudis.(ce qui est curieux c'est qu'ils soient resté une nuit dans ce soi-disant dépotoir) . Ils ont  tenté de  nous demander de l'argent hors site car il avait vu une araignée Comme nous avons refusé, ils semblent qu'ils aient monté leur coup avant de partir. Ils parlent de poils de chats, alors qu'il n'y a pas de chat dans ce logement puisque les nôtres habitent chez nous à 500m et, chats de rase assez cher, n'on jamais mis de leur vie le nez dehors (on ne les reverraient plus). De plus nos chats assez spéciaux n'ont pas des poils de cette longueur ni de cette couleur, ce sont les poils de leur chien, un cocker, qui a dévasté une couverture neuve. L'une des photos ne nous dit rien, car on ne voit pas où elle aurait été prise chez nous. Cela dit nous avions laissé un commentaire réaliste mais négatif sur eux (gens devant préférer l'hôtel chien qui a abîmé un couverture neuve). Je pense que si nous n'avions pas laissé de commentaire, nous n'aurions pas entendu parler d'eux. Le femme m'a dit ne pas être novice sur airbnb, or il n'y a aucun commentaire sur elle. Je crois que les gens ont peur des représailles. Ces voyageurs sont bêtes et doivent se venger car nous n'avons pas voulu donner d'argent, soit c'est une arnaque bien rôdé, car nous savons bien (nos photos à l'appui )qu'il n'y avait pas de toiles d'araignée! Nous avons des dizaines de photos prises la veille de leur arrivée et les jours précédent car nous en avions besoin pour le site et notre assureur, ils étaient les premiers occupants d'un logement rénové (ce qu'il ne savait pas). Et puis c'est surréaliste : qui aurait l'idée de louer un logement sale, avec un lit dévasté ayant déjà été utilisé! Quand on voit leur photo de l'oreiller en vrac, on se dit que la bêtise n'a pas de limite.Qui peut croire cela. Nous sommes ahuris devant cette histoire. Ces gens malhônnetes ne se rendent pas compte qu'ils salissent inutilement notre famille ? Nous habitons une petite ville,nous y sommes très connus en raison de nos diverses activités et tout le monde, comme dans toutes les petites villes, sait comment c'est chez tout le monde ! Des dizaines de personnes connaissent notre petit logement cosy à louer.  Mais c'est tout de même de la folie ces gens qui trichent avec les photos (la photo la plus sale, je ne sais même pas où elle a été prise, il n'y a pas ce genre de sol chez nous ! de plus pour arriver à ce niveau de crasse, il faudrait des années).Je me demande si je ne vais pas simplement louer comme cela se fait dans le coin : bouche  à oreille avec des gens déjà connus qui viennent depuis des années. Même les gens qui avaient des bons commentaires, n'ont pas été sympas. Il y a il me semble une sorte de statu quo entre voyageurs et hôtes, beaucoup ne semblent pas tout dire pour ne pas avoir d'histoire. Nous avons voulu mettre un vrai commentaire et ce soir , nous sommes inquiets car ces gens ont toutes nos coordonnées, nous ont insulté par téléphone et par SMS. Courage à vous. Cordialement. Sylvie

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je suis allée sur votre profil, je ne vois pas le commentaire qu'ils vous ont laissé...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour