Commentaire négatif injuste

Sonia105
Level 1
Paris, France

Commentaire négatif injuste

Nous avons loué notre maison pour la première fois cette été. Nous y avons reçu 4 familles différentes, et par malchance, la seule qui a laissé un commentaire était la moins sympa, qui semblait attendre le service d'un grand hôtel et a été déçue forcément (se plaignant par exemple qu'il n'y a qu'une seule salle de bain alors que c'est très clair dans l'annonce). Bref. Sa note est mauvaise et nous craignons qu'elle ne décourage les prochains voyageurs, alors que les autres familles que nous avons reçues ont été très satisfaites. Je voudrais annuler l'annonce, et la remettre "vierge". Le problème, c'est que mon profil comporte plein de commentaires positifs de mon précédent appartement, que je ne veux pas perdre. Est-il possible d'enlever une annonce d'un profil et de la remettre "vierge"? Merci pour votre aide!

21 Réponses 21
Yves62
Level 5
Bayeux, France

En fait je crois (je cherche à vérifier, je ne trouve pas) que c'est dans leur demande de remboursement, ce qu'ils disent à airbnb. Je n'arrive pas à retrouver la page, je suis assez fatiguée faut dire. Ils disent aussi que notre annonce est mensongère, la femme dit ceci "Je ne suis pas novice en Airbnb, mais c'est la première fois que j ai affaire à des hôtes aussi peu respectueux et menteurs dans leur parole." Menteur est une insulte et publiquement écrit c'est passible d'une plainte. Ils ont vu deux petits vieux (pour ces gens nous sommes vieux) et ont pensé que nous étions fragiles et sans répondant. Mais nous avons l'habitude de nous battre professionnellemente et même si ce genre d'histoire idiotes nous laissent sans voix(nous ne nous attendions pas à ce genre de choses) , on ne va pas céder, même aux coups de fil, même au sms hostiles. Une personne qui n'a aucun commentaire ! A lire sa description notre logement est un taudis !  Seulement, nous avons des photos d'avant leur passage, sans toiles d'araignée, sans lit défait ! Qui va croire que nous louons avec le lit pas fait du voyageur précédent. Je n'en reviens pas de toute cette mise en scène. Sur un photo, ce n'est même pas notre carrelage et à mon avis il faudrait des années de crasse pour en arriver là. Dès que je retrouve le descroptif que cette femme fait de notre appartement, je le poste, car ça vaut le détour. Dire qu'un de mes biens est sales,  c'est comme dire qu'une salle d'opération est un dépotoir ,ça va faire rigoler toute la ville car je ne vais pas me gèner pour raconter l'aventure. Nous sommes une ville touristique qui vit du tourisme toute l'année, il y a beaucoup de locations de tourisme, c'est un sport local, alors les gens se repassent les noms des mauvais voyageurs. Merci de votre message. Sylvie

@Yves62

Il n'y a aucun commentaire de ces voyageurs sur votre profil !?

Quand vous parlez de menaces c'est quoi exactement ?

Gardez bien les SMS, s'ils continuent faite une main courante et dites le leur.

Signalez leur comportement au site.

Et rassurez vous qd même, s'ils viennent de loin, ils ne vont pas faire le chemin pour une histoire de commentaire qui ne leur convient pas

Je crois que c'est plutôt le commentaire qu'ils ont envoyé à airbnb pour la demande de remboursement. Dès que je le trouve, je fais tourner, ça vaut le coup. Bien entendu nous conservons les sms, et il y aura des suites si harcèlement. Nous sommes des travailleurs indépendants  et nous avons un très bon conseiller. Les gens sont stupides d'attaquer sans savoir qui est en face, nous salir, de façon mensongère !  Quand je pense que je viens de gustavé une petite table de nuit et de planter des géraniums blancs.... et que les suivants seront peut-être pire. En tout cas, demain réunion au sommet de la famille pour savoir si nous restons sur airbnb ou si l'on va vers des systèmes plus anciens et moins anxiogènes. Si Airbnb tranche en leur faveur, et si on nous ne pouvons pas contester légalement, la décision c'est certain, nous partirons après avoir honoré les locations à venir. Nous ne pouvons pas perdre de temps avec ce genre d'ânerie, nous travaillons six jours sur sept, avec des journée de 10/11 h parfois plus. Airbnb, nous trouvions que cela pourrait être amusant, histoired voir de nouvelles têtes. Cordialement. Sylvie

Yves62
Level 5
Bayeux, France

J'ai retrouvé le message dont voici un extrait "Le ménage dans l'appartement n'a pas été fait. De nombreux insectes étaient présents lors de notre visite notamment dans le lit sous la couverture. La couverture du lit était remplie de poils de chat autour des oreillers ainsi que de poussières. Tous les plafonds étaient remplis de toiles d'araignées." Ensuite elle ajoute que nous sommes novices en location sur airbnb. Sur airbnb, oui, mais nous avons longtemps loués des appartements à l'année, les locataires odieux, nous connaissons. Vous vous rendez compte de la description ? Des poils autour de l'oreiller !!!!

J'aime bien 'lors de notre visite".....alors ces gens disent être arrivés dans un dépotoir mais ils sont restés et pas de photos de tous ces plafonds et de tous ces insectes (en pleine ville, c'est vrai que ça grouille) et DANS le lit en plus.

C'est vrai que l'on voit sur nos photos que notre location est un ignoble taudis. Non, mais je vous jure !  Je raconte ici encore et encore cette histoire, car des gens comme ça il y en a beacoup et ils pourrissent la vie des hônnettes personnes qui tentent de faire quelque chose. Il faut qu'on en parle. De plus, on sent une jalousie chez ce type de personne, nous sommes d'ignobles propriétaires, assez riches pour mettre en location un logement qu'il ont en surplus. Pas eux. Mais.... nous avons travaillé pour ça ! Cordialement. Sylvie 

Cindy612
Level 2
Stoneham-et-Tewkesbury, Canada

Au tout premier voyageur que j'ai eu, je suis jeune je débute dans la vie de la location et c'était ma première expérience airbnb, celui-ci me contacte directement par SMS, je ne comprenais pas pourquoi il ne m'écrivait jamais par Airbnb! Ce monsieur voulait louer en me payant directement en dehors de AirBnb mais que j'utilise Airbnb pour bloquer mon calendrier le temps qu'il allait être dans mon logement!! Je ne comprenais pas. Tout simplement pour ''Sauver les taxes!'' Donc il loue par airbnb sa première semaine de location, (il va l'essayer au complet qu'il disait) ... Il m'appelle et me dit au téléphone qu'il est déjà sur les lieux vraiment pas longtemps après que j'ai accepté sa demande... Quand pourtant, sa date d'entrée était au moins 10-12 jours après! Je lui dis de ne plus faire ça, il aurait pu avoir quelqu'un là qui profite d'une vacance ou pire, moi-même une fille toute seule dans la maison que je m'apprêtais à quitter (car je suis déménagée de là)! Alors voilà je continue je ''tolère'' si je peux dire... Tout en espérant qu'il continue a louer AirBnb après ''Naïveté d'une nouvelle hôte je regrette''. Le lendemain mon conjoint qui y habitait toujours s’apprêtait à terminer ses boites à lui pour partir, le ménage pas fait, nous n'étions pas du tout prêt qu'un voyageur arrive cette semaine là mais PAS DUTOUT! Et devinez qui se pointe encore sur le site?? Monsieur le voyageur. Mon conjoint répond à la porte, (Naif autant que moi) Le fait visiter, mais c'était le bordel je vous dis on déménageais et j'avais pris la peine de lui dire! Alors voilà la réservation ne s'annule pas quand-même ça reste comme ça. Par contre, il avait une demande spéciale de plus, il souhaitait à ce qu'on lui fournisse la Télé et le cable (Je ne le fournissait pas dans l'annonce) on à plié à ça aussi imaginez-vous! La gaffe! Alors voilà, le jour ou il entre sur les lieux, rien à signaler le silence rien ne se passe. 24h passe.... Je reçois un SMS et un appelle manqué sur mon cellulaire, du monsieur qui dit '' Apelle moi tout de suite.'' Euh? Le stress monte je me demande ce qui ce passe du coup j'était en plus en examen finaux d'école! J'écrit à mon conjoint (qui est mon co-hôte sur l'annonce)  de le rappeler au plus vite car ça semble important ..! Moi juste pour faire du mal j'avais pas le temps de me stresser avec cela, je commençait un examen de licence de 3h sur 2 jours (de 800$ fallait pas le rater) 3h après l'examen, il me dit que le touriste spécifie que c'est pas propre et qu'il a les photos à l'appuis et qui veut se faire rembourser les 4 jours restant s'il montre les photos à airbnb! Je me dit voyons, comment je fais ça aujuste?! Mon conjoint lui a proposé de lui envoyer tout de suite une femme de ménage, pour éviter tout ce bordel là qu'on ne comprenait pas, on avait plié a toute ses petites demande dans la naiveté, bah croyez-moi et il a refusé avec un non ferme, le contrôle du voyageur total! Je ne comprenais pas carça prit 24h pour qu'il se plaingne à nous en dehors du site Airbnb!  Je regrettais d'avoir accepté sa présence et même que pour ses petites demandes spéciale pas trop légales, on s'entends que j'avais pas vraiment envie de suivre à la base, quand on est pauvre on accepte n'importe quoi... Alors bon je prend toute une après midi à lire, perdre mon temps libre à savoir comment faire cette démarche compliquée de ''remboursement'' car je commence en tant qu'hôte je connait pas ces choses là! Au final, je vois que je n'ai pas à rembourser après 24h s'il n'a pas signalé de plainte direct à Airbnb que le site peut agir en tant que médiateur s'il voient des preuves valables (Ce que je n'ai pas eu du tout par la suite). En plus que je suis en conditions flexible c'était déjà bon pourtant... 1 journée après il dit encore en sms: ''Je quitte le lieu, pas de réponse, j'envois les photos, la clé est sur le comptoir. '' IL N'A PAS VERROUILLÉ EN PLUS AU DÉPART! Je suis loin à 1h30 de route de mon chalet et mon conjoint fait 10h par jours à 2h de route le là rendu à ce moment! La panique me prend, et le temps avance, j'ai peur qu'on me fasse un coup chez moi. Pendant ce temps d'autres réservations se prennent, j'ai le temps d'héberger un nouveau voyageur qui lui m'a écrit réellement par Airbnb pour me dire qu'il adorait le site et rien de négatif à dire, il vient de sortir aujourd'hui... presque 2 semaines plus tard après le départ de l'autre qui se plaignait et bien au moment que je croyais qu'il avait été réglé par le site je me suis fait des idées... J'ai reçu de sa 1 Étoile, pas juste pour la propreté spécifié, 1 étoile dans TOUTE! et un commentaire spécifiant 'Pas propre' ! C'est là que j'ai fait une plainte à Airbnb. Je n'ai jamais reçu de nouvelle sur une ''médiation'' du site envers moi et ce voyageur pas content, je n'ai jamais su s'il avait été remboursé par le site, je voulais pas le rembourser s'il avait possibilité de se faire rembourser par le site en plus c'est comprenable ! Je ne savait pas s'il avait vraiment envoyé ses photo, (J'ai eu aucune preuve de rien!) Comme s'il attendais après moi que je lui débourse tout, car je suis jeune et nouvelle... Bref c'est chiant désolé... En plus, ce 1er voyageur à attendu à la dernière journée pour me commenter, je suis trop gentille j'aurais pu mal le noter bien avant, mais je me suis dis ça sert à rien il va me rabaisser encore plus si je fais ça et de toute façon il n'aime pas airbnb ça sert à quoi de le noter?... Mais non, son profil est toujours là ici, sur le site et il m'a démoli dès ma première location, je n'ai pas pu riposté et le noter à mon tour, délai de commentaire échu!! Il voulait surtout pas que je le note pour attendre comme ça!!?!
Je viens de comprendre la politique maintenant.. Toujours répondre par le site jamais ailleurs. Alors voilà mon histoire... Je publie et on me coupe de cou dès la première location. J'espère que ma plainte est JUSTIFIABLE car j'ai assez de difficulté comme ça financièrement pour que lui me fasse perdre toute ma réputation d'hôte dès le début! Pouvait rien arriver de pire honnêtement, j'aurais envie de crier son nom partout pour que les hôtes se protège de lui. Alors svp Airbnb, Décollez-moi cet injuste de mon profil avec son avis détestable SVP! ÇA PAS D'AFFAIRE LÀ!
Voilà! désolé pour mon histoire... Mais je me vide le coeur 😞

Anonymous
Non applicable

@Cindy612  bonjour, vous pouvez répondre  a son commentaire.

et expliquer tout son comportement 

Cindy612
Level 2
Stoneham-et-Tewkesbury, Canada

J'aimerais mais c'est tellement long à toute expliquer... Comment écrire un commentaire juste net précis, en restant ''polie'' et qui défini toute ce qu'il a fait de pas correct?... C'est pas un petit cas et je suis tombé dessus en plein en commençant... Étant pas trop bonne en rédaction pour me défendre, j'ai aucune autre note appart la sienne donc pas trop évident de se montrer crédible envers les autres inconnus 😞 ...Peut-il répondre à nouveau en-dessous de ma réponse? J'ai peur qu'il riposte en-dessous de mon commentaire, je pense qu'il en serait capable suffisamment avec ce qu'il nous a fait 😞 J'suis un peu démolie admettons... 😞  

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour