Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Bonjour, je viens de recevoir un voyageur que j'ai trouvé personnellement "gonflé" et manquant de respect, sans que ce soit très grave mais après une succession de comportements répétés qui necessitaient de mettre des limites, je me pose finalement la question "quoi écrire comme commentaire?"
Je n'ai pas envie de le pénaliser outre mesure, d'abord parce qu'à priori c'est quand meme quelqu'un de gentil, et puis cela sera son premier commentaire et visiblement sa première expérience airbnb, et en même temps je souhaite assumer ma responsabilité et informer les autres hotes...
Voici la liste: d'abord il a commencé avant le séjour à me demander si je pouvais le recevoir plus tôt, si je pouvais laisser la clé à un voisin si je n'étais pas là pour l'accueillir. Ensuite il m'a demandé de venir le chercher à la gare (10 minutes pieds). Assez rapidement il affirme que le dernier jour il repassera dans l'appartement avant de partir au lieu de demander poliement si éventuellement cela lui serait possible de repasser dans l'appartement avant de quitter la ville... Le 1 er soir il part se coucher sans éteindre les lumières dans le salon et la télé alors que j'étais moi -même partie en disant "bonne nuit" . Le jour de son départ il a laissé la fenêtre ouverte de sa chambre, omis de replacer les meubles qu'ils avait légèrement déplacés, et surtout omis de m'informer qu'il avait cassé 3 bibelots : 2 poupées russes et l'aile d'un ange . Une ampoule récemment changée était grillée, bon cela n'est pas forcément lié à son utilisation. J'ai été étonnée qu'il laisse ses chaussures au milieu du hall d'entrée, et même après que je lui ai indiqué où les ranger. Bizarre aussi de laisser son pijama accroché avec ma serviette. Le dernier jour, je réalise qu'il s'est servi de mon café pour préparer une cafetière. Il me demande si je veux un café? Je lui fais la remarque que je ne l'ai pas autorisé à se servir et il m'explique que c'était pour me faire plaisir, il m'a préparé un café... il trouve que le café qu'il a apporté finalement n'est pas bon, il laissera tout ce qu'il a acheté comme nouriture: vin, fromage, café etc Il a toujours été "partageur" m'explique -t-il. Je lui fais remarquer qu'il faut communiquer avant, faire la proposision du partage avant... A côté de cela, durant les qq jour il est devenu plus sympatique, il a touvé une solution pour que mon antenne de télé fonctionne mieux, et a réellement laissé toute la nourriture. Qu'en pensez-vous? Comment procéderiez-vous pour informer, sans nécéssairement le condamner? Quel commentaire public, quels conseils privés pour lui? quelles éventuelles remarques pour Airbnb ? Merci pour votre avis! Anne-Marie
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Je suis d'accord avec vous @Anne-Marie, les voyageurs qui ne sont pas terribles mais pas une catastrophe non plus sont les plus compliquer à commenter.
D'une manière générale, ceux qui demandent des trucs en plus (arriver plus tôt etc) testent les limites.
Mieux vaut répondre 'non, ce n'est pas possible' pour ne pas ouvrir la boite à Pandore.
En anglais , il a appelle ca des 'entitled guests' - des coucous. Qui s'installent parfois au point que l'hote ne se sent plus chez lui.
Pour vous, j'ai l'impression que c'est plus un ado attardé qui pense que maman va passer derrière lui. Je chauffe?
La question la plus importante à laquelle vous n'avez pas répondu est :
'Si demain X vous faisait une nouvelle demande de réservation , l'accepteriez-vous?'
En répondant à cette question, nous serons de meilleur conseil.
J'aime bien la technique du sandwich.
1 point positif.
1 point négatif.
1 point positif.
Etc.
Ex de commentaire à adapter :
'X est resté x jours.
X est arrivé à l'heure. Il souhaitait même arriver plus tôt.
C'est un jeune homme sympa.
C'était sa 1ere expérience Airbnb et j'espère qu'il a apprécié.
Pour que tout se passe bien, nous recommendons aux hôtes de prendre le temps de lui expliquer les règles de la maison (pièces auxquelles il a accès et choses qu'il peut utiliser et celles qui sont personnelles).
Il a laissé sa chambre propre.'
Vous pourrez aussi lui laisser un commentaire privé.
'Nous avons ete très heureux de vous accuellir chez nous.
Les hotes Airbnb ouvrent leur maison aux voyageurs.
Et il convient de respecter leurs espaces et choses personnelles.
Afin que vous soyez le bienvenu partout dans le monde , il est important de toujours demander a l'hote ce que vous pouvez utiliser ou pas.
Esperant que vous avez passé un bon sejour.
Bien cordialement, @Anne-Marie31
Je suis d'accord avec vous @Anne-Marie, les voyageurs qui ne sont pas terribles mais pas une catastrophe non plus sont les plus compliquer à commenter.
D'une manière générale, ceux qui demandent des trucs en plus (arriver plus tôt etc) testent les limites.
Mieux vaut répondre 'non, ce n'est pas possible' pour ne pas ouvrir la boite à Pandore.
En anglais , il a appelle ca des 'entitled guests' - des coucous. Qui s'installent parfois au point que l'hote ne se sent plus chez lui.
Pour vous, j'ai l'impression que c'est plus un ado attardé qui pense que maman va passer derrière lui. Je chauffe?
La question la plus importante à laquelle vous n'avez pas répondu est :
'Si demain X vous faisait une nouvelle demande de réservation , l'accepteriez-vous?'
En répondant à cette question, nous serons de meilleur conseil.
J'aime bien la technique du sandwich.
1 point positif.
1 point négatif.
1 point positif.
Etc.
Ex de commentaire à adapter :
'X est resté x jours.
X est arrivé à l'heure. Il souhaitait même arriver plus tôt.
C'est un jeune homme sympa.
C'était sa 1ere expérience Airbnb et j'espère qu'il a apprécié.
Pour que tout se passe bien, nous recommendons aux hôtes de prendre le temps de lui expliquer les règles de la maison (pièces auxquelles il a accès et choses qu'il peut utiliser et celles qui sont personnelles).
Il a laissé sa chambre propre.'
Vous pourrez aussi lui laisser un commentaire privé.
'Nous avons ete très heureux de vous accuellir chez nous.
Les hotes Airbnb ouvrent leur maison aux voyageurs.
Et il convient de respecter leurs espaces et choses personnelles.
Afin que vous soyez le bienvenu partout dans le monde , il est important de toujours demander a l'hote ce que vous pouvez utiliser ou pas.
Esperant que vous avez passé un bon sejour.
Bien cordialement, @Anne-Marie31
Le commentaire magique sur Airbnb si vous ne souhaitez pas recevoir à nouveau ce voyageur est :
'X is better suited for hotel.
X est plus adapté à l'hotel'.
Tous les hotes confirmés savent ce que ca veut dire.
Merci pour le conseil rigolo! je retiens "au cas où", pour une autre fois!
Bonne continuation à vous Anne-Marie
Bravo pour votre super sens de la diplomatie, c'est tout à fait le conseil que j'espérais! Merci pour le rappel de la technique sandwich, et votre bele pédagogie aussi . Bonne chance à vous aussi . Anne-Marie
Je cherchais une idée de commentaire à laisser sur le profil d'un locataire, et vous m'avez "sauvé la mise" ! Il est extrèment délicat de laisser ce genre trace, mais je voulais avertir les hotes futur... Bref, j'ai jouer la carte "sandwich" avec un soupçon d'humour. Cela devrait, rendre la pilule moins amère!
Ma petite mésaventure se résume à un manque total de communication : 0 avant l'arrivée, ce qui n'est pas top et 0 après le départ ! Ce jeune homme avait tout simplement homis de me dire qu'il avait littéralement, entièrement foutu en l'air une parure de lit ( draps, taie d'oreiller et protection matelas et taie ) pour s'être enduit d'auto-bronzant avant d'aller se coucher...... La découverte fut un vrai "choc", sans compter des objets cassés.... Le tout en une seule nuit !!!
En 3 ans d'expérience AirBnB, je n'ai rencontré que 2 soucis, je reste confiante 😉
Bonjour @Valérie53,
Bienvenue au Community Center !
Bonjour
J'ai lu mon dernier commentaire concernant mon accueil mais lorsque je regarde dans mes commentaires sur mon profil je ne le vois plus,