Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
On ne compte plus ici les messages d'hôtes évoquant les effets dévastateurs d'un mauvais commentaire sur une annonce.
Sur la présentation actuelle airbnb, les commentaires apparaissent un à un, par ordre décroissant. Les 2 ou 3 les plus récents font donc souvent office de généralité.
Dans mon cas, je loue un logement depuis 3 ans. 95% des 319 commentaires sont positifs/très positifs.
En août dernier, j'ai reçu un commentaire assassin d'une personne qui n'a rien aimé dans le logement. Depuis, il n'y a presque plus de réservation et ce commentaire, 6 mois plus tard, apparaît toujours en premier.
Aussi, afin d'éviter un pouvoir de nuisance tout à fait disproportionné à un ou deux grincheux contrariés (ruinant tous les efforts de l'hôte pour assurer une prestation de qualité), il serait bien plus judicieux et représentatif d'afficher un graphique comme on en voit sur la plupart des sites présentant une évaluation:
nombre de commentaires 5*,
nbre de commentaires 4*,
nbre de commentaires 3*
nbre de commentaires 2*
nbre de commentaires 1*
Chaque niveau comporterait un lien vers les commentaires 5*, 4*, 3*, 2* et 1*, laissant la liberté au voyageur potentiel d'aller lire les positifs ou les négatifs selon son désir.
Les hôtes, les voyageurs et airbnb aurait tout à gagner avec une telle présentation. Du moment que ce graphique fait apparaître une grande majorité de 4 et 5*, il n'y a plus de frein à la réservation et les quelques avis négatifs se fondraient dans les bons avis. A l'inverse, une majorité de mauvais avis suffiraient en un coup d'oeil à discréditer le "mauvais" hôte.
Je ne comprends même pas pourquoi c'est moi qui suggère ça ici aujourd'hui et pourquoi airbnb ne l'a pas déjà mis en oeuvre.
Bonne journée à tous
Patrick
Bonjour la communauté
Je viens régulièrement lire les conversations ici mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais été tenté de me joindre à une en particulier. Mais je trouve l'idée/proposition de Patrick tellement évidente et positive que j'espère que BB va très vite l'adopter! 😄
Bonne journée à tous. Nils
; )
@Nathalie-and-Patrick0 Bonjour
si vous parlez du com laissé par Nicole, il apparait en 45 eme place sous votre profil ... donc, noyé !
les commentaires sont visibles par la langue du pays qui consulte , clest à dire, les coms d'anglais regardant votre annonce depuis l'angleterre seront visibles en premier, meme,si depuis vous avez reçu des japonais ou des francais .
il y a quelques annees, le,site avait eut l'idee saugrenus de mettre en avant les " pires commentaires " , et aussi les meilleurs , il suffisait de cliquer sur ces mots .... c'etait une vraie cata !
Merci Béatrice pour cette réponse, je n'évoquais pas les commentaires qui s'affichent dans le profil, où en cas de logements multiples tout est mélangé, mais dans l'annonce d'un logement ( là c'est encore pire, un mauvais commentaire sur un logement déteint sur les autres)
Le commentaire qui a motivé mon propos est effectivement rédigé en français (août 2018) . Il n'y a quasiment plus de réservation de voyageurs francophones depuis.
je trouve l'idée de @Nathalie-and-Patrick0 excellente mais pour des raisons inverses et Airbnb a essayé de le faire et l'a retirée illico presto tellement les hôtes adoraient.
En mettant les commentaires 1, 2 , 3 , 4 , 5* l'hote sait la notation du voyageur et il sait quand il écrit un commentaire incohérent avec la note.
Tu te souviens des 15 merveilleux jours où on pouvait voir les étoiles laissés par le voyageur?
Si les voyageurs ont l'information, les hôtes aussi et ca Airbnb ne le veut pas car ca permet de détecter les voyageurs qui sont sévères de manière systématique.
Il y en a qui refusent de mettre 5* par principe alors que sur Airbnb, 5* est la note normale.
Soit ils ne connaissent pas le système, soit ils ne veulent pas le connaître.
Les pires pour les futurs hôtes étant ceux qui laissent un commentaire pas génial mais pas négatif non plus et qui notent sec par derrière car les hôtes ont du mal à les détecter et donc à adapter leur communication.
Personnellement, je laisse une gentille réponse publique pour signaler ce que le voyagueur souhaite pour avoir une expérience réussit (souvent une raison objective que je prend en compte pour les futures locations).
Dernier exemple de réponse : "X préfère les appartements récemment rénovés".
C'est une information objective pour lui, pour les futurs hôtes et pour mes futurs voyageurs.
A contrario, j'ai une autre fois eu une note moyenne mais en allant voir , j'ai vu que cette voyageuse mettait systématiquement 5 *.
C'est mon logement qui ne lui a pas plu, ce qui est son droit.
Elle n'est pas sévère et elle a noté objectivement par rapport a son ressenti, ce que je respecte.
En clair, votre idée est excellente mais Airbnb va freiner des 4 fers pour la retenir.
Vous pouvez écrire votre idéeà Airbnb dans :
Merci pour vos reponses ; )
@Nathalie-Et-Gilles0 Les notations de chaque voyageur sont toujours visibles dans l'onglet "progression" et pour chacun des critères (propreté, emplacement, global, etc)
Airbnb n'a donc rien à cacher à ce niveau là (on ne peut pas tout leur reprocher non plus ; )
@Nathalie-and-Patrick0, @Nathalie-Et-Gilles0 , @Beatrice30 , et @Nils45 :
je dois être bien naïf mais je pensais qu'Airbnb avait intérêt à ce qu'il y ait le plus de commentaires positifs pour avoir le maximum de résevations !!!!!! vu lenombre d'injonctions qu'on nous donne, ça me parait même évident et pourtant ..
Le système actuel ne favorise pas l'hôte comme le montre @Nathalie-and-Patrick0 , mais le voyageur non plus parce qu'il peut passer à côté d'un logement parfait à cause d'un ca-ca nerveux d'un seul voyageur !
c'est perdant-perdant ce truc !
j'ai oublié de dire que le commentaire n'explique pas tout.
L'algorithme place les annonces en fonction des étoiles et des langues.
A l'inverse du mauvais commentaire, des hôtes ont croulé sous les demandes de chinois le jour où ils ont eu un commentaire positif d'un chinois car l'annonce a été mise en avant pour les utilisateurs ayant paramétré la langue chinoise.
En clair, Airbnb affiche en priorité votre annonce dans la langue où elle est la mieux notée. Et du coup, elle est en priorité réservée par les personnes parlant cet idiome.
Vous vous désolez de ne plus avoir de francais sur cette annonce qui a de nombreux commentaires.
Personnellement, décourager certaines nationalités ne me dérangent pas du tout.
J'utilise plusieurs ruses comme d'ouvrir mon calendrier plusieurs mois avant pour avoir des américains et éviter les francais.
Les commentaires de mes voyageurs francais ne sont pas mauvais mais pas dythirambiques non plus (à leur image) et je les en remercie.
Je préfère les voyageurs enthousiastes (easy people) qui ont le coup de coeur aux chipoteurs.
En effet, c'est exactement le principe de l'affichage des avis sur Amazon et Airbnb serait bien inspiré de les imiter. Ce serait plus juste pour les hôtes, et tout bénef pour eux.
Les notations des voyageurs sont visibles de leur hôte.
Pas des autres hôtes.
Et c'est cette information qui est intéressante.
Merci d'avoir partagé cette idée intéressante @Nathalie-and-Patrick0 ! Je la transmettrai à l'équipe. Comme @Nathalie-Et-Gilles0 a dit, c'est une bonne idée de partager votre idée sur https://www.airbnb.fr/help/feedback aussi.
Merci,
Kistie
J'avais déjà posté cette suggestion sur le feedback avant de venir en parler ici ; )
Ce n'est pas simplement une idée intéressante mais un véritable outil de régulation qui serait bien utile aux voyageurs mais surtout bien plus équilibré pour les hôtes que l'affichage actuel des commentaires les plus récents au sein de l'annonce.
Dans cette époque où tout le monde juge tout le monde, l'impact d'un commentaire mis en exergue peut-être dévastateur s'il est faussement négatif voire trompeur quand il est exagérément positif (vous savez ces américains qui trouvent que tout est Amazing).
le problème est que Airbnb risque de garder l'idée du nombre d'étoiles sans mettre qui les a laissé comme sur Amazon. Et c'est là l'information interessante.
ex :
30 commentaires 5 étoiles
10 commentaires 4 étoiles
2 commentaires 2 étoiles
Actuellement, si un voyageur laisse 2 étoiles, actuellement, les prospects ne le savent puisqu'il est noyé dans les bonnes notations puisque Airbnb affiche la moyenne.
Et ca c'est particulièrement contre productif pour l'hôte car il est clairement affiché qu'il y a un problème dans le logement (même si c'est parfois un problème avec un voyageur bien spécifique).
Enfin, les mauvaises notes ont psychologiquement un effet d'entrainement.
On a moins de scrupule a mettre une sale note si d'autres l'ont fait avant.
Et ca je peux vous assurer que sur Amazon, c'est dévastateur.
Des fournisseurs m'ont écrit en direct en me suppliant de ne pas mettre une mauvaise note.
Ce que je n'ai pas fait puisque le probleme était indépendant de leur volonté (problème a la douane), que leur communication était impeccable et qu'il m'ont immédiatement remboursé (sans que je leur demande).
Mais ca prouve qu'il y a des clients qui n'hésitent pas a casser même si le fournisseur fait son max et qu'il est hyper honnête.
En clair, cette idée ne peut être positive que si on sait qui a laissé les étoiles.
Sinon , ce n'est que du négatif pour l'hôte.
Prétendre que Amazon est le nec plus ultra en matière de management est du foutage de gueule.
C'est l'une des pire entreprise au monde. Elle est d'un cynisme envers ses fournisseurs et ses employés que peu d'entreprises atteignent.
Bien sûr, si c'est pour appliquer un mauvais principe, style amazon, ça n'a aucun intérêt.
La question est : comment ne pas flinguer une annonce en deux secondes?
Sauf pour une réservation longue durée, on le sait, les voyageurs ne lisent pas les annonces (pour un check in prévu à partir de 15h, je ne compte plus le nombre de messages "nous arriverons à midi"!?)
Les voyageurs consultent les photos et les commentaires, essentiellement (ce sont eux qui nous le disent, bien souvent).
Dans le cas présent, le voyageur a mentionné dans son commentaire "coté praticité ce logement est une catastrophe" (il s'agit d'un logement "type loft" avec peu de cloisons, c'est dit dans l'annonce et même dans le titre). Ce voyageur a réservé le jour même, dans l'après midi et est reparti le lendemain en milieu de matinée. Résumé: il réserve en coup de vent, il séjourne en coup de vent...mais son commentaire apparait toujours en tête dans l'annonce depuis 6 mois. Ce seul et unique commentaire très négatif a donc le "pouvoir" de "ruiner" à lui seul tous nos efforts passés.
C'est pour pallier à une telle disproportion qu'airbnb doit trouver une autre méthode d'affichage.
Le graphique de notations en étoiles (renvoyant vers les commentaires nominatifs) en est une.
S'il y a encore mieux, je prends.
Bonne journée à tous
Patrick