Commentaires

Violaine2
Level 3
Langoat, France

Commentaires

j'ai eu une réservation d'une personne, hors le jour J surprise ce n'est pas elle mais les parents "d'un certains âges" qui seront mes voyageurs. a aucun moment lors de nos échanges elle ne m'a dit que la reservation etait pour ses parents.

Les parents sont contents du logement, je leur explique le fonctionnement... tout se passe bien

Surprise en lisant le commentaire que me laisse leur fille: rien n a été...

je laisse un message privé à la personne en expliquant ce qu elle me reproche (tv, bruits de la route, logement plus petit...) et un message publique

ma première question: peut on faire retirer ce commentaire, comment peut elle porter un jugement si sevère alors qu elle n était pas la?? sachant qu elle a choisi mon logement par rapport aux autres commentaires élogieux, pareil pour les étoiles: ca descend

 

autre question: j ai eu un litige avec un autre dans un autre logement pour des dégradations (housse de couette tachée) d'une experience globale de 4.5 je passe à 4...

 

dans la foulée je recois un mail d'airbnb me mettant en garde que si ca devient sytématique j'encours des pénalités

comment un hote avec lequel j'ai eu un litige peut me mettre 5*****?

aujourd'hui je me demande si je suis à cotée de la plaque entre les réclamations des hotes (seche cheveux, huile, vinaigre, gobelets pour les dents, echantillons de gel douche et j'en passe) ou si je n'ai pas compris le fonctionnement airbnb.

cela fait deux ans que je suis sur airbnb et cette année certains ont des exigences auquelles je n'ai jamais été confronté.

je ne suis pas un hotel 4****!

et combien mettent 3 ou 4 * pour l'emplacement, nous sommes à 10 km de la mer en bretagne pour 32 à 40 €/nuit

je suis perdue et je me demande si je fais bien ou pas assez peut etre

je suis preneuse de vos conseils

 

violaine

20 Réponses 20
Nina48
Level 10
Blois, France

@Annie-Et-Gérard0 qu'ils vous mettent un commentaire ou non le votre sera visible ... donc aucun interet pour eux, ça vous arrange meme puisque si ça ne s'est pas bien passé leur commentaire ne serait surement pas très bon non plus ...

Annie-Et-Gérard0
Level 3
Saint-Jean-d'Angély, France

Oui, que mon commentaire qui n'était pas assassin car j'ai mis " l'hébergement de ........... c'est bien passé" celui-co il apparait.

Mais le commentaire privé lui n'apparait pas et je ne sais pas si celui-ci elle l'a lu, je pense que oui, je lui ai expliqué les régles de savoir faire .... et de propreté...

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Annie-Et-Gérard0

 

les commentaires privés sont adressés aux voyageurs (pas a Airbnb). Donc bien sur qu'elle les a recues.
Les commentaires publics sont a destinations de hotes (pas des voyageurs) pour recommander les bons voyageurs et mettre en garde contre le mauvais.
Si vous marquez "La location de ..... c'est passé sans probléme"   alors qu'il y a eu des problèmes, c'est mensonger.
Les commentaires aident les hotes a prendre une décision et a adapter leur communication.
Vous aimeriez que j'écrive :

"La location de ..... c'est passé sans probléme"   

alors que le voyageur a rendu un logement pourri.

"Mais elle n'a donné aucun commentaire comme ça mon commentaire n'apparait pas sur son profil. Bien joué.."

AVEZ-VOUS LU LES REPONSES CI-DESSUS?

ca fait 8ans que vous êtes sur Airbnb et les commentaires ont toujours été visibles au bout de 14j quand seule une de 2 parties écrit un commentaire.
VOTRE COMMENTAIRE A ETE PUBLIE AU BOUT DE 14J SUR SON PROFIL.

 

Et faites des commentaires véridiques sinon ca ne sert a rien. 

Les phrases magiques sont :

"Nous recommandons X pour les hotels / We recommand X for the hotels" pour les voyageurs qui confondent avec l'hotel.

"Voyageurs envahissants / entitled guest" plutot pour les chambres chez l'habitant avec lesquels l'hôte ne se sent plus chez lui mais aussi pour ceux qui ont dérangé le voisinage.

"Voyageur exigeant / demanding guest" pour les chieurs.

 

Annie-Et-Gérard0
Level 3
Saint-Jean-d'Angély, France

Oui effectivement mon commentaire apparait sur son profil, mais moi j'ai mis un commentaire de 3 mots, car je suis sympa et je n'assassine pas les voyageurs mais je leur met 3 ***, par contre je lui ai expliqué sur le message privée... les régle du savoir vivre, de propreté et de respect, ce que cette militaire, comme moi ne semble pas connaître, enfin tout cela est du passé est elle n'a plus jamais réservé jusqu'à maintenant sur AIRBNB, mais son profil est toujours sur le site.

Fin du débat. Merci pour vos commentaires

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Annie-Et-Gérard0 bonjour

vous etes sur airbnb depuis quelques annees, mais visiblement vous n'avez pas compris le sens des commentaires...

en premier lieu ils servent à prevenir les hôtes du comportement des voyageurs , si vous avez des problemes avec certains voyageurs, et que vous leur ecrivez un commentaire public " sympa" qui ne refflete en rien la realite, vous ne rendez service à personne !

Ni aux hôtes qui vont les recevoir ni aux voyageurs qui continueront à mal se comporter sans craindre un mauvais feedback!

de plus, d'autres interlocuteurs vous expliquent, que si vos voyageurs ne laissent pas de commentaire, mais que VOUS, vous en ecrivez un et qu'en plus vous ne le recommandez pas, cela apparaitra sur SON profil , apres 14 jours ! 

Il faut etre honnete dans les commentaires, on ne les ecrit pas pour faire plaisir aux voyageurs , mais pour informer les hôtes ammenés à les recevoir .

c'est ce comportement qui m'a fait accepter des porcs dans mon appartement , ils ne m'ont pas laissés de feedback, mais moi , OUI ! Et à leur place, j'aurai honte de trainer ça sur mon profil !

Annie-Et-Gérard0
Level 3
Saint-Jean-d'Angély, France

Merci pour votre réponse. Le commentaire trés court que j'ai laissé à cette militaire de carrière tout comme moi, voulez bien dire ce que je lui ai dit en privée. Le commentaire privé laissé à cette personne lui recommandait d'être respectueuse des lieux, d'être propre, ....

Mais je persiste et signe que par expérience, les personnes qui ont eu un comportement "douteux" ne laissent pas de commentaire.

Le débat est clos cette personne n'ayant plus louée sur AIRBNB sous son profil tout au moins.

Le résultat, c'est que depuis les chats ne sont plus admis dans la chambre, mais ils restent dans leur cage dans notre salon... c'est tout. Bien sûr les voyageurs avec des chats en sont informés.

Depuis je n'ai plus eu de voyageurs "irespectueux" cela tien peut-être du fait que nous sommes super host et maintenant si une personne se comporte mal l'info apparait sur son profil, Nous ne faisons plus de cadeau. Nos locations sont loués à + de 80 % pendant leur ouverture....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour