Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour en tant qu’auto Entrepreneur en conciergerie je loue pour des particuliers mais comment ne pas payer leurs impôts avec le système de déclaration à partir de 2020. Je récolte mais reverse les loyers après commission. Merci pour votre aide svp
@Anonymous:
ce que j'ai compris, mais je ne comprends pas toujours (!), c'est que @Jérôme83 encaisse mais qu'il reverse ensuite aux hôtes et que lui ne veut pas payer des impôts à la place des propriétaires mais seulement sur ses commissions ...
@Pascal231 autant pour moi , oui donc comme 2018 ne sera pas vraiment une année blanche !!!!!!!!
conciergerie, c'est presque agent immobilier loc/gestion .
Quand on gere les annonces des proprietaires , les proprietaires doivent ouvrir leur compte Airbnb avec leur annonce et vous déclarer en co hote pour les gerer.
Ce sont eux qui recoivent qui recoucent l'argent et payent ensuite le prestataire de service sur facture si vous etes un entrepreneur ou un salaire si vous avez le statut d'employé.
Attention pour vous mettre en conformite, il faudra annuler toutes les réservations 2019 et les reporter sur les vrais comptes (ceux des propriétaires)
Vous pouvez contacter airbnb pour qu'il vous assiste et éviter les pénalités.
Bonjour,
@Jérôme83 sans vouloir vous faire peur, vous êtes dans l'illégalité en encaissant les loyers destinés à vos clients propriétaires car en fonctionnant de cette façon vous usurpez le statut d'agent immobilier qui nécessite une carte professionnelle !
Je vous conseille vivement de créer un profile Airbnb pour chacun de vos clients et de renseigner leurs propres coordonnées bancaires puis de facturer vos services à vos clients en leur faisant parvenir une facture chaque fin de mois ou pour chaque location.
Cordialement.