Conditions d'annulation BÊTA...

Jean-François39
Level 2
Namur, Belgium

Conditions d'annulation BÊTA...

Bonjour à tous,

j'ai accepté (en "test", je crois me souvenir!?!), il y a quelques temps, l'offre d'RNBN d'ajouter à mes conditions d'annulation "flexibles" des conditions "non-remboursables" moyennant une réduction de 10% ! Comment mes voyageurs peuvent-ils souscrire à cette option? Je ne parviens pas à les renseigner... or c'est un attrait qui me semble important à pouvoir mettre en évidence!!

Merci de votre aide.

Cordialement.

Jean-François

34 Réponses 34
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Jean-François39, une fois l'option "non-remboursable" choisie vous n'avez rien à faire. Vos voyageurs verront sur votre annonce un prix de 10% inférieur, ce qui rendra votre annonce un peu plus attractive. Lors de la réservation le voyageur verra les boutons suivants et pourra choisir une de ces options en connaissance de cause.

non-remboursable.JPG

 

 

 

Bonjour Pascal et Astrid,

Merci pour votre réponse.

Avez-vous activé cette option? Moi, oui, et je m'étonne du peu de voyageurs qui la sélectionnent... Et chez vous?

J'ai donc des doutes sur la présence de cette option sur ma page, bien que cela soit coché! J'ai déjà tenté de vérifier sur l'interface/voyageur ... mais en tant qu'hôte, je ne peux pas aller au bout du processus de réservation de mon logement ("Vous ne pouvez pas réserver votre propre logement"...) puisque AirBnb m'a dit que cela apparaissait sur la page "paiement"... Peut-être ferais-je mieux de ne pas trop être comme St-Thomas? 😉

Bonne journée à vous.

Jean-François

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jean-François39

 

L'option est activée sur votre annonce comme sur toutes les annonces. Pas besoin d'être saint Thomas.

 

L'hote n'est pas informé si le voyageur l'utilise ou pas.
Il ne le découvre que si la réservation est annulée 5j avant l'arrivée quand le voyageur n'a pas procédé au 2ème versement.

Nathalie et Gilles, Bonjour, Un tout petit peu sorry, mais l'option est un CHOIX de l'hôte et libre au voyageur de l'activer... Et en plus, c'est une option BETA, expérimentale en quelque sorte et proposée à quelques hôtes en test...

Bon vent à vous.

Jean-François

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Comment ça, sur toutes les annonces ? 🤨

Moi je n'ai pas activé ce nouveau truc , et j'espere que ça n'est pas effectif sur mon annonce, on a encore le choix il le semble .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

 

voilà

 

airbnb.jpg

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Jean-François39@Nathalie-Et-Gilles0@Beatrice30@Pascal-and-Astrid0,

Bonjour

Je suis comme Béatrice , je n'ai rien activé et je viens de regarder cela ne fonctionne pas chez moi , ou je suis une super cruche , tu peux faire le test Nathalie comme pour Béatrice stp

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine1085

 

Voila

 

airbnb.jpg

 

Cette fonctionnalité est activée sur toutes les annonces par Airbnb.

 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Nathalie-Et-Gilles0, merci d'avoir fait la simulation , je ne voyais pas cela peut-être que je restais en mode hôte, tu vois je suis cruche .cela devrait être cela ma médaille.

 

Je te remercie de ton aide

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine1085

 

Tu n'es pas cruche. Tu ne peux pas le faire sur ton annonce car un hôte ne peut pas réserver sa propre annonce.

Mais sur les autres annonces, tu peux le faire.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Ah mais oui, mais non ! la reduc  à la semaine de 8% c'est moi qui l'ai decideé  ! 

Je n'ai donc pas cette nouveauté , et c'est tant mieux ! 

Par contre, je note que le site propose un paiement en deux fois ?  C'est ENCORE une nouveauté ? Je croyais qu'ils avaient supprimé car trop de probleme avec le second paiement ? 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30

 

Ce qu'ils ont supprimé, c'est le paiement groupé.


Tu te souviens? le truc où les membres du groupe avaient 96h pour payer (puis 48h pour annuler sans frais) et qu'ils bloquaient des annonces pendant 6 j pour une réservation qui tombait a l'eau parce que l'un d'eux finalement ne payait pas ou changeait d'avis.

 

Le paiement en 2 fois par celui qui réserve a été généralisé à toutes les annonces.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

C'est ce que je suis en train de verifier ......... sur mon annonce, je fais des essais et effectivement le prix ne correspond pas à ce que j'affiche !

je commence à comprendre pourquoi je n'ai plus de resa ....

mais de quel,droit ????????? 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Beatrice30eh bien ils aiment bien inventer de nouvelles choses ,ils sont fatiguants à la fin.Avec votre expérience , j'apprends ce qui s'est passé avant, moi j'en étais au draps , il y a eu beaucoup d'inepties avant, car c'est par cycle ils vont nous les remettre

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour