Conditions d'annulation

Résolu !
Nel3
Level 1
Plounévez-Lochrist, France

Conditions d'annulation

Bonjour, 

Etant donné que c'est ma première réservation sur AirBnB, j'ai réalisé plusieus demandes de réservation afin d'avoir plus de renseignements sur les logements. Sauf que je me suis apercue un peu tard que les deux demandes avaient été accpetées car les deux hotes avaient "réservations instantanées". Est-il possible d'annuler les réservations sans être pénalisé sachant que les conditions d'annulation sont "strictes" ?

merci d'avance 

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nel3

Les voyageurs contactant plusieurs hôtes doivent faire une demande d'information et non une demande de réservation.

Vous avez d'ailleurs dûe recevoir un mail Airbnb d'alerte vous signalant que vous aviez envoyé des demandes de réservations aux mêmes dates et que vous risquiez d'être débité de toutes.

Sur des annonces avec une politique d'annulation stricte!

Ce que vous pouvez faire :

- regarder si vous pouvez modifier les dates d'une des 2 réservations si vous y retournez ultérieurement.

- faire 2 demandes de modifications de dates. Ex pour un séjour d'une semaine. 3j chez l'un et 4j chez l'autre.

- si ca ne marche pas, vous serez malheureusement obligée d'annuler.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nel3

Les voyageurs contactant plusieurs hôtes doivent faire une demande d'information et non une demande de réservation.

Vous avez d'ailleurs dûe recevoir un mail Airbnb d'alerte vous signalant que vous aviez envoyé des demandes de réservations aux mêmes dates et que vous risquiez d'être débité de toutes.

Sur des annonces avec une politique d'annulation stricte!

Ce que vous pouvez faire :

- regarder si vous pouvez modifier les dates d'une des 2 réservations si vous y retournez ultérieurement.

- faire 2 demandes de modifications de dates. Ex pour un séjour d'une semaine. 3j chez l'un et 4j chez l'autre.

- si ca ne marche pas, vous serez malheureusement obligée d'annuler.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour