Bonsoir,
j’ai reçu 2 demandes de réservation qui ne respectaient pas mes conditions de réservation paramètrées dans mon compte Airbnb. J’ai reçu un message dans ma boîte de réception mais en parallèle leur réservation a été payées. Je les ai refusées.
1) réservation 1 personne, 3 nuits. Demande de la personne : fêter son anniversaire. En regardant sur son profil, j’ai remarqué que c’etait habituel pour cette personne de louer un bien pour fêter et que cela ne s’était pas toujours passé : il y avait une fois jusqu’à 20 personnes alors que ce n’etait pas convenu à la base. Je précise que cette personne n’habitait pas ma région, donc quid de ses invités : où auraient-ils logés ?
De toutes façons, dans notre règlement, les fêtes sont interdites justement pour éviter ce type de problème.
2) réservation 8 personnes, 2 nuits du 6 au 8 juillet alors que dans mes conditions de réservation, du 7 juillet au 31 août, les locations se font à la semaine, avec une arrivée le samedi. Déjà je m’interroge comment cela est possible.
Par ailleurs, dans les deux cas j’ai refusé la réservation en leur expliquant que leur demande ne correspondaient pas à nos conditions de réservations.
Or, dans le 2ème cas, les dates des 6 et 7 juillet restent bloquées sur mon calendrier. Je ne comprends pas pourquoi je suis pénalisée alors que mes conditions étaient claires. J’espère ne pas rater une réservation à cause de ça !
- Comment une réservation sur 2 jours avec entrée un samedi a pu prendre en compte une réservation de 2 jours ?
- Est-ce que ces annulations vont me pénaliser ?
- Quand est ce que les dates seront à nouveau disponibles dans mon calendrier ?
- Pour éviter ces problèmes, ne vaut-il pas mieux enlever la réservation instantanée ?
Un grand merci d’avance pour vos précieux conseils !
Caroline