Conditions strictes d'annulation à appliquer obligatoirement par l'hôte puisque c'est lui ....

Delphine6
Level 2
Juvardeil, France

Conditions strictes d'annulation à appliquer obligatoirement par l'hôte puisque c'est lui ....

Mon hôte à Porto a accepté ma demande de réservation accompagnée de mon mail de présentation de notre voyage , cad mon mari et moi et mon fils de 9 ans. Quelques minutes plus tard il me demandait d'annuler car il n'acceptait pas le voyageur suplémentaire sans frais cad mon fils de 9 ans . Il a accepté le crédit de ma réservation sans lire mon mail de présentation qui était claire, et si j'annule moi-même avec les conditions strictes d'annulation je perds 54 euros ce qui est énorme pour nous.

Comment faire , merci beaucoup pour votre aide, je précise que les réservations à tarif modéré se réduisant j'ai dû réserver un autre logement. 

Delphine

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Delphine6

Il n'y a pas assez d'information pour vous donner une réponse objective.

1/ quelle est la capacité maximum du logement, si elle est de 2 personnes , les hotes ne peuvent accueillir plus de personnes que leur logement le permet pour des raisons d'assurance.

2/ si le logement était de plus de 2 personnes ,  les enfant sont-ils autorisés dans le réglement intérieur de l'annonce (écran 1) ?

Regardez le contrat dans Mes voyages / Voir les détails du voyage car  ce sont les conditions contractuelles au moment de votre réservation (l'hote pouvant modifier ses critères a tout moment pour les réservations futurs - pas passées).

Ecran.png

et/ou si le critère Famille/enfants n'était pas coché (écran 2)

si les enfants ne sont pas autorisés, alors vous ne pouviez faire une demande sur ces annonces?

Ecran.png

Alors dans ce cas, c'est a vous d'annuler. 

S'il y a le moindre doute ou si l'annonce n'est pas assez précise, Airbnb conseille de faire une demande d'information AVANT la demande de réservation.

3/ En revanche, si logement est pour plus de 2 personnes et s'il n'y a rien interdisant les Familles/ enfants dans les critères et si le réglement intérieur n'interdit pas explicitement les enfants, alors l'hote est tenu de vous héberger tous les 3 ou d'annuler la réservation.

Cordialement

Anonymous
Non applicable

@Delphine6,

Quand vous avez fait votre demande de réservation avez vous bien saisi 3 personnes?

Si ce n'est pas le cas, et même si vous l'avez précisé dans votre présentation, le loueur pourrai même faire annuler de son côté la réservation à vos frais par Airbnb. Il peut invoquer le non respect du nombre de personnes prévues à la réservation, surtout s'il prend des frais pour personnes supplémentaires.

Dites vous que le savoir maintenant est un pis-aller car il vous laisse une petite marge de manoeuvre pour vous retourner, mais question finance c'est réglé au cas par cas avec le service client (vu que vous n'êtes pas novice cela risque d'être dur). Cela est quand même mieux que de se voir interdire l'accès au logement au moment même de votre arrivée (très désagréable pour tout le monde - expérience personnelle en tant qu'hôte).

► Mais tout n'est pas perdu: ce n'est pas à vous d'annuler la réservation, c'est à l'hôte de règler cela avec vous et Airbnb. Je pense qu'il ne doit pas très bien connaitre le système Airbnb car, si sa capacité d'hébergement le permet, il lui suffit de faire une demande de modification de nombre de voyageurs et de prix qui sera soumise à votre acceptation. Vous serez débitée du coût du voyageur supplémentaire, la réservation sera bien officiellement pour 3 personnes et tout sera règlé 🙂

Si vous avez bien saisi une réservation pour 3 personnes, suivez les conseils de @Nathalie-Et-Gilles0.

→ par contre à la fin de votre post vous dîtes avoir réserver un autre logement? Je ne comprend plus très bien, vous avez annulé, l'hôte à annulé?

Cordialement

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.