Contact avec le voyageur

Résolu !
Thierry197
Level 1
Courbevoie, France

Contact avec le voyageur

Bonjour,

J'ai utilisé Airbnb l'année dernière avec succès pour une destination à l'étranger. Je reprends maintenant des recherches de logements pour cette année en France.  Je suis très surpris de ne pas réussir à envoyer des messages aux hôtes avant la demande de réservation en utilisant le bouton " contacter l'hôte " figurant sur le site et avec mes deux ordinateurs. Mon épouse a même créé à son nom un nouveau compte et le blocage est identique.  Je souhaiterais savoir si le fonctionnement de ce bouton est actuellement défectueux ou si cette fonction aurait été récemment désactivée. Dans le cas contraire, je suppose qu'il s'agit d'un problème informatique. Auriez-vous des idées pour le résoudre ?  Merci pour votre aide.

Cordialement,

Thierry

1 Meilleure réponse
Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Thierry197

Je viens de verifier votre lien et en effet, il semblerait que vous ayez selectionné que des annonces avec calendrier grisé donc non disponible.

Cette annonce est nouvelle et l'hote n'a peut etre pas encore indiqué sa disponibilité.

De plus, malheureusement, certains hotes bloquent les dates sur le calendrier (dates grisés) mais ne "masque" pas l'annonce. Ce qui fait que les voyageurs, comme vous, ne comprenent pas pourquoi il est impossible de reserver.

 

Je vous invite a poursuivre vos recherches en indiquant une date si possible, cela effacera les annonces "non disponible" de votre resultat de recherhe.
Je vous conseille de rechercher des logements dont la notation est excellente ainsi que les commentaires des voyageurs précédents.
Certains hôtes sont également reconnu par la communauté pour leurs excellent services; ce sont les Superhosts, facilement reconnaissable par leurs médailles sur leurs annonces et profil https://www.airbnb.fr/superhost

Bien cordialement - Patrice

 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Thierry197 bonjour

avez vous vidé l’historique de l´ordinateur ? Parfois ça remet de l´ordre. Si ça ne marche toujours pas, contactez airbnb : google tel airbnb france !

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Thierry197bonjour!

 

1- Utilisez-vous l'ordinateur ou l'application?

2- Est ce l'action de cliquer sur le bouton qui ne fonctionne pas

OU

le fait d'envoyer un message via "contacter l'hote?

 

3- Pourriez-vous nous partager le lien d'une de ces annonces où le bouton "contacter l'hote" ne fonctionne pas?


Cela ressemble a http://www.airbnb.fr/rooms/xxxxx (les x étant le numéro de votre annonce).
Sélectionnez l’annonce.
En haut de votre navigateur, il y a une barre blanche horizontale qui commence par http...copiez le lien et collez dans notre conversation.

NB:

Il est deja arrivé que, une enorme coincidence et par malchance, les voyageurs ont essayés de contacter l'hote alors que le calendrier des annonces n'est pas disponible (grisé). Par consequent l'envoi d'un message via le bouton Contacter l'hote ne fonctionne pas.

 


Bien cordialement - Patrice

 

Thierry197
Level 1
Courbevoie, France

Bonsoir Patrice

 

Merci pour votre aide. Voici l'URL :

https://www.airbnb.fr/rooms/22202373?wl_source=list&wl_id=288509959&role=wishlist_owner&adults=1&chi...

 

J'utilise l'ordinateur. Quand je clique dans le bouton " Envoyer le message ", trois points apparaissent et clignotent sans fin.

 

Je vais vous en envoyer une seconde annonce pour laquelle le contact ne fonctionne pas non plus.

En effet, j'ai l'impression que leurs calendriers sont grisés.

Alors que faut-il faire ?  Abandonner ces annonces et en rechercher d'autres ou y-at'il un dysfonctionnement de mon côté ?

Merci,

Cordialement

 

Thierry

 

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Thierry197

Je viens de verifier votre lien et en effet, il semblerait que vous ayez selectionné que des annonces avec calendrier grisé donc non disponible.

Cette annonce est nouvelle et l'hote n'a peut etre pas encore indiqué sa disponibilité.

De plus, malheureusement, certains hotes bloquent les dates sur le calendrier (dates grisés) mais ne "masque" pas l'annonce. Ce qui fait que les voyageurs, comme vous, ne comprenent pas pourquoi il est impossible de reserver.

 

Je vous invite a poursuivre vos recherches en indiquant une date si possible, cela effacera les annonces "non disponible" de votre resultat de recherhe.
Je vous conseille de rechercher des logements dont la notation est excellente ainsi que les commentaires des voyageurs précédents.
Certains hôtes sont également reconnu par la communauté pour leurs excellent services; ce sont les Superhosts, facilement reconnaissable par leurs médailles sur leurs annonces et profil https://www.airbnb.fr/superhost

Bien cordialement - Patrice

 

 

 

Thierry197
Level 1
Courbevoie, France
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Thierry197

 

Suivez les bons conseils de @Pat5

Sur Airbnb, ca ne sert à rien de faire une recherche sans date car les hotes ne louent que quelques jours par an.

Ce ne sont pas des hôtels avec 300 chambres.

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Thierry197

Meme cas pour le 2eme annonce. L'hote aurait dû "masquer" son annonce et non pas seulement rendre "indisponible" son calendrier. Vous faites face a une malencontreuse coincidence de logement non disponible, d'où votre probleme pour contacter les hotes.

 

Est ce que cette annonce fonctionne chez vous?

https://www.airbnb.fr/rooms/18923954

 

Si oui, cela confirme mes precedent propos.

 

Bien cordialement - Patrice

Thierry197
Level 1
Courbevoie, France

Un grand merci Patrice !!!

Entre temps nous avons fait un test avec un autre appartement et d'autres dates et çà a fonctionné. Vous avez mis le doigt sur le problème et nous sommes tirès d'affaire. Je vous avoue qu'avant nous ne comprenions rien.

Bien cordialement

Thierry

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour