Bonjour,
Je réserve un "logement entier" que je paie en grande partie avec un coupon (obtenu suite à des dégats commis par un voyageur, chez moi). Une fois sur place, après être installés et avoir ouverts nos affaires, les proprios nous apprennent que finalement, suite à un malentendu dans leur planning, ils resteront sur place. Nous réalisons donc qu'à la place d'un logement entier, nous serons dans une chambre privée, à partager les lieux avec les hôtes... Nous n'osons pas repartir de peur de devoir payer une 2nde nuit ailleurs, nous nous contentons donc de partager le logement.
De retour de week end, j'informe Airbnb en réclamant un remboursement de 80% de notre nuit, car l'annonce était mensongère. Airbnb est ok pour dire que l'annonce était mensongère, mais refuse de nous rembourser, car on ne rembourse pas un coupon !
Et ils ne donnent aucune explication sur le fait qu'ils ne peuvent pas rembourser un coupon !
Pourtant, l'hote qui a fait son annonce mensongère a bien recu l'argent lui, même par l'intermédiaire du coupon.
J'adore Airbnb en tant qu'hôte, mais en tant que voyageur, vraiment, je réfléchirai à 2 fois avant de réserver à nouveau par leur intérmédiaire...
Laurie, en colère contre Airbnb