Coupons voyages

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Coupons voyages

Bonjour à tous,

 

après un long séjour à l'hôpital, je reviens chez moi.   Ne pouvant pas faire le trajet en une journée après l'opération, je décide de prendre mon coupon airbnb de ****132 $CAD*** pour une chambre coûtant ***35$ CAD***. Une des rares qui accepte les chiens.

 

Avant l'appication du code, j'ai fait une recherche sur la plate-forme pour savoir comment ça fonctionnait, mais rien indiquait que je perdrais le montant intégral de mon coupon...  mon solde est a 0$.  J'aurais dû avoir un crédit de ***92$CAD***.

 

Ce crédit devait me servir en mai, car je dois encore faire un aller/retour à Montréal.

 

Bref, j'ai un gros manque à gagner et je ne trouve pas de réponses dans le CC spécifique à ce cas ni sur les liens de l'Aide... je pars dans quelques heures et je me sens flouée !

 

Quelqu'un peut m'aider ? Merci !

 

Lucy

 

PS: après l'application, toutes les pages précédentes utilisée dans ma recherche et celle ouverte qui me démontrait le coupon airbnb ont effacéles traces du montant ... je ne peux pas recopié la chose.

 

 

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Lucy110

 

Je suis vraiment désolée d'apprendre que tu es allée à l'hopital.

Je pensais que tu hibernais pour l'hiver.

J'espère que ce n'est pas trop grave.

 

Pour le coupon, essaye de contacter Airbnb.

Je ne connais pas bien le système mais il y a longtemps, le système bloquait si tu réservais une annonce moins chère que ton coupon.

Soit tu payais en CB, soit tu réservais une annonce plus chère que le coupon.

 

En tous cas, Airbnb n'a jamais fait de solde créditeur.

Le coupon est utilisable 1 fois et en entier.

Même quand l'hôte annulait (calendrier pas à jour), il fallait appeler Airbnb pour qu'ils en redonne un autre.

 

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

Bonjour Nathalie,

 

j'aimerais bien hiberner avec nos - 35 degré, mais non.   Depuis novembre, opération à la colonne vertébrale pour la 2 ième fois en 18 mois... et tests et retests et complications post-op... bref, la cata !!!

 

 

et bien, la saison n'est pas commencé et déjà les emmerd... commence. Warfffff!

 

J'ai bien lu les instructions des pages trouvées sur le sujet, mais aucune mise en garde, ni rien, n'indique que nous perdons la balance du coupon... 

 

Au Québec c'est illégal de prélevé la totalité d'une carte cadeau ou d'un coupon rabais quand tout n'est pas utilisé.

 

Je ne sais pas si j'annule ( je peux le faire sans pénalité selon l'hôte) si mon coupon sera rembourser ...

 

et en attendant que la saison commence j'ai envie de faire la blague :  où peut-on trouver le numéro d'airbnb  mouahhhhh !

 

Bon rions un peu, histoire d'avaler la pilule:)

 

Bises de bonne année!

 

Lucy

 

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Lucy110

 

Non si tu annules, le coupon n'est pas remboursé.

Il a été avalé par la réservation.

 

Pour contacter Airbnb, google is your friend.

Le numero francais : +33-184884000

mais à cette heure, essaye le numero américain.

 

R bonsoir Nathalie

 

Voici la réponse de Airbnb help sur twitter !

 

 

" Hi there, we appreciate you writing to us today, and we would be happy to help. At this time, if you use a coupon but do not use the full amount the difference is not credited back to your account. You can read more about this here: (link: https://airbnb.com/help/article/1352/) airbnb.com/help/article/1…. We apologize for any inconvenience that this may cause and if we can assist further, please let us know."

 

Ce qui est abherrant, c'est qu'AIRBNB a mis les info sous la rubrique " mon coupon ne marche pas"... quand tu regardes l'onglet qui explique le fonctionnement, rien  n'indique le cas... et de surcroît quand on fait la réservation, aucun avertissement ni mise en garde s'affiche.

 

Donc, on nous vole carrément.  Ici il y a une loi contre cette pratique... je vais les informer de l'agissent d'AIRBN ...

 

Bonne nuit ou bonne journée, c'est selon !

 

L.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Lucy110

 

oui c'est une régression.

Avant ca bloquait au moment du paiement si la réservation n'était pas assez chère par rapport au montant du coupon.

Donc pas de perte du solde.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour