Débité 2 fois sur une location ( caution et carte bleue )

Débité 2 fois sur une location ( caution et carte bleue )

Bonjour

Ci dessous mon courrier objet de litige avec l'Agence MA-LOC de Saint MALO :

Je me permets de vous écrire pour vous faire part du litige et du mécontentement que nous avons avec l'agence MA-LOC concernant la location de votre studio Rue Saint Sauveur  pour les nuits des 13/14/15 Avril 2017

En effet cette agence a encaissé non seulement le montant de la réservation ( avec frais de ménage soit 264,00 €  cf mon relevé bancaire d'avril 2017 ) ,  mais aussi le chéque de caution  ( 200,00 €) , sans nous en avertir .  Nous avions également demandé à ce que ce chéque nous soit retourné , ce qui n'a du coup , jamais été fait

De plus cette agence ( crapuleuse ?)  m'a envoyé ce samedi 20 Mai 2017 un mail pour me réclamer ce même paiement , toujours pour cette même location ,  sommation à payer avant le 5 Mai .... étonnant non ?

Je vais donc dés ce lundi , envoyer une lettre recommandée à cette même agence avec les preuves de nos débits  ( un débit de 264 € à mon nom Mr Destriau, et un débit de 200 €  au nom de ma compagne A. Brun)

Voila, je ne sais si Airbnb peux agir envers cette agence concernant notre contentieux ...  Merci de votre réponse et de votre attention

Cordialement

Mr **

De : Armelle (Airbnb) [email address hidden]
À :[email address hidden]
Objet : Armelle vous a invité à réserver Studio Intra-Muros, Saint Malo pour la période du 12 avril 2017 - 14 avril 2017
   Bonjour Madame

Je me permets de vous écrire pour vous faire part du litige et du mécontentement que nous avons avec l'agence MA-LOC concernant la location de votre studio Rue Saint Sauveur  pour les nuits des 13/14/15 Avril 2017

En effet cette agence a encaissé non seulement le montant de la réservation ( avec frais de ménage soit 264,00 €  cf mon relevé bancaire d'avril 2017 ) ,  mais aussi le chéque de caution  ( 200,00 €) , sans nous en avertir .  Nous avions également demandé à ce que ce chéque nous soit retourné , ce qui n'a du coup , jamais été fait

De plus cette agence ( crapuleuse ?)  m'a envoyé ce samedi 20 Mai 2017 un mail pour me réclamer ce même paiement , toujours pour cette même location ,  sommation à payer avant le 5 Mai .... étonnant non ?

Je vais donc dés ce lundi , envoyer une lettre recommandée à cette même agence avec les preuves de nos débits  ( un débit de 264 € à mon nom Mr **, et un débit de 200 €  au nom de ma compagne A. Brun)

Voila, je ne sais si Airbnb peux agir envers cette agence concernant notre contentieux ...  Merci de votre réponse et de votre attention

Cordialement

Mr **
8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Benoit35

votre post est incompréhensible.
1/ Seul Airbnb gére les paiements et la caution.
Airbnb débite la CB du voyageur le jour de la réservation et reverse le montant (moins les commissions Airbnb) a l'hote 48h après l'entrée dans les lieux.

Ce système permet d'éviter les fausses annonces puisque si le bien n'existe pas quand le voyageur arrive, il suffit de contacter Airbnb pour bloquer le paiement.

2/ si une caution est paramétrée dans l'annonce, Airbnb fait une demande d'autorisation sur la CB du voyageur (la CB n'est pas débitée) le jour de la réservation.
Elle n'est débitée que si l'hote fait une demande de retenue sur la caution à la fin du séjour.

C'est le même systême que pour les locations de voitures.

3/ il est strictement interdit par Airbnb de donner ou recevoir de l'argent directement entre l'hote et le voyageur.
C'est écrit dans tous les mails Airbnb.
Les hotes et les voyageurs qui décident de faire des paiements hors site "contractualisent" en dehors du site et Airbnb ne connait pas ces "contrats" privés.
Airbnb ne soutient pas les utilisateurs qui ne respectent pas les régles Airbnb et ne peut juridiquement être partie dans un contrat fait entre 2 parties en dehors du site.

C'est le grand point fort du site de ne pas laisser l'hote et le voyageur seul en cas de litige a condition de respecter les régles du site.

En conséquence, si vous avez fait des paiements hors site, cela signifie que vous avez un accord privé hors Airbnb avec votre hote.
Vous êtes donc seul pour régler ce probleme.

Cependant, vous pouvez laisser un commentaire mentionnant que l'hote ne respecte pas les regles Airbnb et fait des paiements hors site.

Si vous avez été débité 2 fois par Airbnb (pas de paiement hors site), contactez Airbnb qui vous recréditera sous 5 j ouvrés.

Si j'ai mal compris votre post, merci d'être précis.

Bonjour,

comme je l'ai indiqué dans mon mail précédent , cette location était sur Airb'nb et gérée par une agence : MA-LOC  , d'où le micamac , je pense  :  réglement fait par téléphone avec l'agence Ma-loc gérante de  cette location rue Saint Sauveur à Saint Malo ...    puis   , sans doute des problèmes internes de comptabilité , et de suivi , l'agence a ensuite encaissé le chéque de caution ( sans nous avertir ) avec menace de recouvrement si on ne payait pas le séjour , déja débité donc .....

Donc, oui pas facilement compréhensible,

Ma première location via Airtbnb , ça commence plutot mal  ....  vais nevoyer demain une lettre recommandée directement à l'agence  , et d'ailleurs est ce Ok pour Airbnb qu'une agence basique gére les locations de particulier ?

Merci de votre attention

Cordialement

Mr **

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Benoit35

Tout cela est très bizarre, ça ne se passe pas ainsi chez Airbnb. Vous avez trouvé cette location en cherchant sur Airbnb? Cela ressemble plutôt à une arnaque.

St-Malo, France · Membre depuis septembre 2016
451
Commentaires

Je suis la gérante de l'agence MALOC. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir, moi-même ou un membre de l'équipe, dans l'une de nos locations pour des courts séjours sur Saint-Malo, Dinard, Cancale, la baie du Mont Saint Michel. Nous vous montrerons la location et ferons l'état des lieux d'entrée et de sortie avec vous.

Annonce gérée par MALOC  agence épouvantable

@Benoit35@Celine26@Nathalie-Et-Gilles0

Je viens de jeter un coup d'oeil ã cette annonce ... GLOUPS !...

la liste des supplements est impressionnante ! Le wifi, les draps, les serviettes etc...si t'as une heure de retard sur l'horaire , PAN, supplement !

je me demande comment ils ont fait pour obtenir des conditions TRES strictes à 30 jours ? Je çroyais que c'etait reservé aux trucs hyper sélect ... 

le genre d'annonce qui me,fait partir en courant ! C'est d'apres ce que je comprend une agence de loc ... la convivialité n'a pas l'air co'prise dans le prix ....

@Benoit35@Beatrice30@Nathalie-Et-Gilles0

Mais qu'est-ce que c'est que cette annonce??? Il faut la signaler à Airbnb, ils n'ont pas le droit de demander un chèque de caution. Et comment ils gèrent les suppléments? ça m'étonneraient qu'ils passent par le site.

Benoit il faut que vous appeliez Airbnb au 0184884000 et les dénoncer, cette agence n'a rien à faire ici.

Et nous on peut signaler l'annonce? Si oui pour quels motifs?

Bonjour Celine,

L'annonce peut être signalée pour motif 'contenu inapproprié ou spam'.

@Benoit35

@Celine26

@Beatrice30

A bien y regarder, cette agence de location fait un mauvais calcul.
33 euro pour un bien pour 4 personnes sans frais supplémentaire par personne dans une aussi belle et touristique ville que Saint Malo super bien placé devrait être booké pour l'année.

Or il n'y a que 15 commentaires sur cette annonce et le calendrier est quasi vide pour la période estivale alors que les dates sont ouvertes.
Cette annonce créé la méfiance des voyageurs Airbnb peu habitués à la formule 'tout en plus'.

La gestionnaire devrait sérieusement réfléchir à augmenter son prix et passer en tout inclus.
D'autant que son calcul est stupide. 5€ pour internet. Quand on propose internet, on paye une box a l'année. Cette charge étant permanente, autant l'amortir en le proposant dans le prix.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour