Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
le 31 janvier j'avais envoyé une demande de réservation pour un logement, l'hote a d'abord confirmé puis annulé ma demande, entre temps airbnb m'a facturé puis remboursé l'intégralité de la réservation.
Le 2 février j'ai envoyé une autre demande de réservation à un autre hôte qui l'a confirmé. Je me rend compte aujourd'hui que Airbnb m'a facturé le 1er février le prix de la réservation annulée, puis le 2 février le prix de la nouvelle réservation qui est confirmée
J'aimerais savoir quelles démarches effectuer pour me faire rembourser le prix de la première réservation sachant que Airbnb me l'avait auparavant facturé puis remboursé.
Merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Les remboursements sont en général effectué automatiquement sous 8/10j.
Enfaite on m'a déjà débité le prix de la réservation une fois lorsque l'hôte a confirmé, ensuite lorsque l'hôte a annulé la réservation airbnb m'a remboursé.
Le problème c'est que Airbnb m'a à nouveau débité le prix de cette même réservation qui était censée être annulée.
Je ne sais pas si on m'a va me rembourser car je n'ai reçu aucun mail/message.
Problème résolu.
C'était enfaite une erreur de la part de ma banque.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Airbnb souhaite m'arnaquer et demande à ce que je paie 47 euros par annulation fait par moi-même (hôte), pour les annulations communiquées avec plus d'un mois de préavis. J'ai vendu mon appart et j'ai eu un decès dans ma famille qui m'oblige a tout annuler, bien entendu.
Airbnb me demande de justifier ma vie privée - demande hors la loi en France et susceptible de poursuites judiciaires.
Impossible d'avoir les coordonnées postales de Airbnb en France afin que mon avocat puisse envoyer une lettre de mise en demeure.
Bon courage pour le rembursement - je n'ai pas été payée pour le séjour de mon dernier guest, du 6 au 9 mars.
Une arnaque! Mefiez vous!
Malheureusement en vous inscrivant sur Airbnb vous avez accepté que les pénalités prévues au règlement soient débité de vos prochains versements.
De même avant de valider définitivement les annulations Airbnb vous a averti que des pénalités allaient être appliquées.
Airbnb a enfin proposé de lever ces pénalités via les circonstances exceptionnelles mais sur présentation de justificatifs (procédure totalement normale et courante) ce que vous semblez ne pas accepter.
Libre à vous de faire appel à un avocat. Les coordonnées d'Airbnb sont disponibles sur les conditions générales de vente (https://www.airbnb.fr/terms).
bonjour @Piu0
Il y 2 evènements distincts dans votre cas.
1- L'annulation pour cause de décès. Les décès font partis des cas de force majeures. Il convient de transmettre le certificat de décès à Airbnb pour régulariser les pénalités.
https://www.airbnb.fr/help/article/1339/how-do-i-file-an-extenuating-circumstances-claim
https://www.airbnb.fr/help/article/1320/what-is-airbnb-s-extenuating-circumstances-policy
Tapez 'Guide pour contacter Airbnb V2' dans la barre de recherche. Au passage, vous pourrez remercier @Anonymous du temps passé pour écrire ce précieux guide.
2- L'annulation pour cause de vente
Sachant qu'en France les ventes prennent entre 3 mois et 6 mois pour conclure l'acte définitif, vous avez prix un risque connu en acceptant des réservation après la date de signature de l'acte de définitif.
Quand on vend, on ne doit plus prendre de reservation à plus de 3 mois.
Pour les pénalités de ces annulations, elles ne font pas parties des cas de force majeure. C'est bien l'hote qui a fait courir un risque à ses voyageurs.
Vous croyez que ca amuse les voyageurs de voir leur demande de réservation annulée?
Certains ont peut être été obligé de prendre un hotel ou une location 2 fois plus chers. Loin des 47 euro de pénalités appliqués par Airbnb.
Quoiqu'il en soit, une fois que vous aurez contacté Airbnb, nous serions heureux de connaitre les solutions proposées.
Ca peut interesser d'autres hotes.
cordialement
P.S. : je ne sais pas si vous connaissez un avocat qui bosse gratos. Ils sont plutot a 100-150 euro de l'heure.
Je ne sais pas combien d'annulations vous allez effectuer mais je ne suis pas sure que votre avocat soit moins cher.
bonjour
j'ai fais une reservation qui a ete acceptee, elle m'est prelevée une 1 fois hier , normal jusque la , mais la ce soir je vais voir mon compte et la paf debiter du meme montant une 2 eme fois ( la 1 fois par le compte paypal la 2 fois sur ma carte bleue)
j'espere sincerement qu'il ne faut pas attendre 10 jours pr etre rembourser de leur erreur, et qu'ils vont me re crediter tout de suite de la somme qui a ete prelever a tord!
merci de m'apporter vos reponses et de faire parvenir mon commentaire aux dirigeants afin qu'ils fassent le necessaire TRES RAPIDEMENT
Pour le cas où vous n'auriez pas vu, malheureuement nous ne sommes que des hôtes qui tentons de nous entraider mais sans supers pouvoirs...alors contactez plutôt le service client si vous voulez faire remonter quelques chose
J'ai le même problème avec un voyageur prélevé deux fois. @Céline52 oui mais où trouvez vous le service client svp ?
Lisa
Bonjour à tous ! Après avoir annulé une réservation qui m'avait été prélévé 2 fois, j'ai été remboursé sur mon compte Paypal mais pas sur mon compte bancaire. Je vois que certain d'entre vous ont eu le même problème, a t il été résolu? Merci
Bonjour,
Attention, arnaques aux remboursements chez BNB !
j'ai payé une réservation que j'ai dû annuler pour en prendre une autre. Le remboursement de ma réservation n'a jamais été effectué par BNB alors qu'ils prétendent me l'avoir fait au bout de 10 jours. Ils m'ont demandé de fournir un jusificatif de ma banque comme quoi je n'aurais rien perçu. Depuis que j'ai fourni ce justificatif, je reste sans nouvelles...
Si d'autres personnes ont subi ce préjudice, l'idéal serait de se grouper pour réclamer nos remboursements par le biais d'un avocat.
Bonjour,
Je rencontre exactement le même soucis que
Bonjour,
Je rencontre exactement le même soucis que Mert Toprak.
J'ai fais une réservation, mais impossible de faire valider ton compte alors que j'ai envoyé un scan de ma pièce d'identité. Innexplicablement le document a à chaque fois été rejeté.
Du coup ma réservation a été annulée, passé le délais. J'ai été débité puis, remboursé.
Jusque là tout va bien, cependant j'ai été dans la foulée été redébité du même montant.