Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je déclare mes revenus de la location saisonnière en micro bic en régime LMNP (location de meublés de tourisme avec abattement à 71%). Faut il prendre en compte les revenus bruts ou les revenus perçus (perçus réellement sur son compte) ?
Sachant que les revenus bruts prennent en compte la commission airbnb et que donc on paierait des impôts sur cette commission airbnb !
Merci de m'éclairer !
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Julien78
Pour votre salaire, vous déclarez le net ou le brut?
Les loyers, c'est pareil.
On déclare l'argent qu'on gagne (pas celui qu'on ne gagne pas) = celui qui est crédité sur votre compte.
Je vous accorde qu'avec la CSG prélevées sur les salaires et sur laquelle on paye l'IR sur une taxe, on s'est bien fait avoir.
bonjour @Julien78
Pour votre salaire, vous déclarez le net ou le brut?
Les loyers, c'est pareil.
On déclare l'argent qu'on gagne (pas celui qu'on ne gagne pas) = celui qui est crédité sur votre compte.
Je vous accorde qu'avec la CSG prélevées sur les salaires et sur laquelle on paye l'IR sur une taxe, on s'est bien fait avoir.
Bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0
Du coup, je complète la question de julien : puisque nous venons de recevoir l'historique des transactions des revenus bruts, mais que nous déclarons le NET et que nous en sommes encore maîtres, comment se passera la déclaration directe au fisc via AIRBNB en 2020 s'ils déclarent le BRUT ?
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse....
Bonsoir à tous
Je suis preneuse de vos conseils, je viens de recevoir le mail de rbnb pour la déclaration de revenus bruts, je me disais aussi ayant qu’une chambre privée je suis au forfait et pensais déclarer les revenus nets, surtout que je suis sur Booking aussi et là les revenus bruts sont plus conséquents car l’hôte fixe le prix global et paie la commission. Merci d’avance, nous sommes hôtes que depuis septembre 2018
Vous avez raison Nathalie. Merci pour votre réponse.
J'ai eu le doute en recevant le mail de airbnb ce matin concernant la déclaration fiscale 2017. Airbnb parle de déclarer les revenus bruts. C'est pour cela que j'ai eu le doute !
bonjour,julien.
Désolée, je ne pourrais pas répondre à ta question.
je voulais savoir : es-ce à partir de 6 semaines qu'il faut commencer à déclarer ou l'a tu faits avant?
je viens d'avoir un mail d'airbnb qu'il faut déclarer à partir de 120 nuitées si l'on habite sur PARIS.Sur la haute-savoie, je ne sais pas ou me renseigner, peux-tu m'aider?
MERCI.
POUR REVENIR à ta question, je pense qu'il faut déclarer ce que l'on gagne vraiment, sinon, j'arrête de louer par airbnb
Sinon, je procéderais à des échanges d'appartement!..ce ne sera plus un procédé pour avoir plus d'argent pour mieux vivre!...
merci de me répondre.ROSEMONDE.
@Rose194 bonjour
les loyers reçus doivent etre declarés dès le 1er € !
Si vous etes en LMNP et que votre logement n’est pas classé, vous etes imposé à 50%.et ce sont les services fiscaux qui font le calcul .
Peu importe la durée , les 120 jours de location à ne pas depasser concerne Paris !
j'étais allée me renseigner directement aux impôts il y a deux ans, au guichet la personne m'a dit qu'il fallait mieux le déclarer, l'on pourrait nous demander.Pour l'instant,je n'ai rien déclarer.
j'attends ma déclaration d'impôts,pour savoir ce qu'ils vont nous pondre!....
ROSEMONDE
Bonjour
je me pose une question sur la déclaration fiscale
Est on en droit de soustraire les frais ( eau , electricité , usure diverses , entretrien literie etc... frais de ménage etc etc etc et il y en a encore .....temps consacré ...
Parceque sinon je ne vois pas l interet de airbnb
cordialement
René
bonjour @Rene-and-Mumu0
non on ne peut pas ... les impots procèdent à un abbatement forfaitaire de 50%
si vous pensez que vous avez plus que 50% de frais (avec justificatifs pas "j'ai fait 2 heures de ménage") alos étudiez la déclaration au réel mais sans comptable c'est difficile
belle soirée
nina
je confirme que ce que dit @Nina48.
Etre au réel sans comptable est difficile car il y des taux de déduction.
Ce n'est pas vous qui décidez que % de la facture d'électricité est a déduire.
Idem pour les objets remplacés. Il y a un % qui s'applique et un taux d'amortissement.
Le réel est interessant si vos charges dues a la location excede 50% du motant total des loyers ce qui n'est jamais le cas sauf si le bien a été acheté cette année ou que vous avez fait de gros travaux (dont vous avez bien sur garder les factures).
Si vos charges locatives excedent 50% du montant de la location, c'est qu'il y a une sérieuse remise a niveau a faire sur le prix ou baisser les charges.
Celles-ci, en normal, ne devraient pas exceder 25% du montant de la location (pressing, linge, nettoyage, part locative de l'eau et de l'electricité...)
Ce sont les charges locatives normales.
Et dans ce cas le régime forfaitaire à 50% reste interessant.
Attention cette année, les CSG-CRDS ne s'appliquent plus a la part forfaitaire (50%) mais au total (100%) avant la déduction des 50%.
Grosso modo, selon la tranche d'IR ca signifie qu'on passe de :
tranche d'IR sur 50% du montant + CSD/CRDS sur 50% du montant à
tranche d'IR sur 50% du montant + CSD/CRDS sur 100% du montant.
merci pour vos infos
cordialement
rené
@Nathalie-Et-Gilles0 grrrrr j'avais pas percuté cet histoire de CSG, ça va faire mal !!
merci pour l'info !
Attention cette année, les CSG-CRDS ne s'appliquent plus a la part forfaitaire (50%) mais au total (100%) avant la déduction des 50%.
Grosso modo, selon la tranche d'IR ca signifie qu'on passe de :
tranche d'IR sur 50% du montant + CSD/CRDS sur 50% du montant à
tranche d'IR sur 50% du montant + CSD/CRDS sur 100% du montant.
As tu un lien s’il te plait, apres avoir epluché la loi de finances 2018, nous n’avons rien vu de tel, hors mis l’augmentation du plafond, et du taux csg crds ... il n’y a pas de mention sur les 100% du montant des revenus locatifs...
tiens @Beatrice30, pour te gacher ta journée :
c'est illisible. Même moi j'en perds mon latin (pourtant je suis bac+18).
La phrase-de-la-mort-qui-tue est (ils sont au courant les zozos que la loi doit être faite pour des gens normaux ) :
"f) De tous revenus qui entrent dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux, des bénéfices non commerciaux ou des bénéfices agricoles au sens du code général des impôts, à l'exception de ceux qui sont assujettis à la contribution sur les revenus d'activité et de remplacement définie aux articles L. 136-1 à L. 136-5. Pour la détermination de l'assiette de la contribution, il n'est pas fait application des abattements mentionnés au I de l'article 125-0 A, aux 1 ter et 1 quater de l'article 150-0 D, à l'article 150-0 D ter, au 2° du 3 de l'article 158 et au 3 de l'article 200 A du code général des impôts, et il n'est pas tenu compte de la moins-value mentionnée au second alinéa du III de l'article 150-0 B du même code et du coefficient multiplicateur mentionné au 7 de l'article 158 dudit code, ainsi que, pour les revenus de capitaux mobiliers, des dépenses effectuées en vue de l'acquisition et de la conservation du revenu."
Alors il y a des courageux qui ont traduit sans prendre gloogloo traduc pour faire plaisir à Carole :
Note la phrase :
"Ces revenus sont soumis à la taxation pour leur montant net, AVANT application des différents abattements prévus par la loi. "
Voila maintenant on es 2 a faire la tronche.
Si tu as d'autres infos, dis-le moi car évidemment, j'espère me tromper.