Déclaration de revenus Airbnb - Impôts

Résolu !
Sandra307
Level 1
Héricy, France

Déclaration de revenus Airbnb - Impôts

Bonjour

Pouvez-vous me renseigner comment ça se passe pour la déclaration de airbnb sur les impôts sur le revenus

A partir de quel montant doit-on déclarer ?

Merci de vos reponses

sandra

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Sandra307,

Les revenus issus de la location sur Airbnb (ou tout autre moyen) sont à déclarer à partir de 1€.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

30 Réponses 30
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Melissa212,

Avez-vous pris connaissance de la première réponse faite sur ce sujet ? 

Bonjour Helene,

J'ai lu quelques unes des réponses dans lesquelles on rériente les hotes vers un conseiller fiscal, et je compte également le faire. Cependant je me suis permise de poser la question en ayant le doute si ca change quelque chose le fait que je ne met pas mon apapartement tout entier à la location. 

Appart ou salon meme  tarif ! 

On déclare les revenus bruts.

Romain22
Level 1
Lyon, France

Bonjour à tous, il est noté que l'on doit déclarer nos revenus perçus à partir du 01/07/2016, qu'en est-il des revenus précedents ?

http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_1626603/location-airbnb-ce-qu-il-faut-declarer-aux-impots-en-201...

Merci pour vos réponses 🙂

Romain.

Il faut les déclarer aussi

qu'est ce qu'il faut déclarer aussi @Thomas388?

Orianne1
Level 2
Paris, France

Bonjour !

Les frais d'hotes sont ils à déclarer dans les revenus airBnB ?

Je ne comprends pas pourquoi ils sont intégrés dans les revenus bruts.

Quand je clique sur le point d'interrogation à coté de "revenu brut" une bulle apparait avec "le montant total revenus, y compris les frais d'hote. Ce montant est utile à des fins de déclaration d'impot"

Je pensais que les frais d'hotes servaient à payer la prestation de airBnB, faut il donc payer des impots dessus ?

Je vous remercie pour vos réponses

Les frais d'hotes sont ils à déclarer dans les revenus airBnB ?

- Oui

les revenus tirés de la location par un loueur non professionnel et déclarés en rubrique "regime micro bic" sur la déclaration complementaire  2042CK Pro (que vous pouvez telecharger sur le site des impots) beneficient d'un abattement de 50 % pour frais,fait automatiquement par le service des impots. 

Il est important de déclarer les revenus bruts, c'est à dire les revenus comprenant aussi la comission d'airbnb

Je ne comprends pas pourquoi ils sont intégrés dans les revenus bruts.  

- C'est ainsi, comme un pro on déclare son chiffre d'affaires sans en retirer le moindre frais

Quand je cliq..........Ce montant est utile à des fins de déclaration d'impot"        

- Oui 

Celine61
Level 1
Bischoffsheim, France

Pas très d'accord sur le principe; un  hotelier peut déduire des frais.  Même un abattement à 50% ne couvre pas mes frais investis à chaque location.

Il y l'usure des équipements, que je dois renouveler au fur et à mesure.  Les hôteliers ont finalement gagné leur guerre, c'est la fin d'air bnb

Il ne faut pas exagérer quand même et voir sur le long terme, vos équipement ne sont pas a renouveller tous les ans et surtout je trouve que vous n'avez pas a faire des courses pour 40 € ! 

Après libre à vous personne n'est obligé de louer

Quand on parle d'abattement (en ce cas précis de 50 % )cela signifie que la somme que vous déclarez est divisée par 2 et que c'est sur cette somme  par ex 10 000 € : 2 = 5 000 € que votre impot est prélevé, ce n'est aucunement l'impot total 

Françoise35
Level 1
Nantes, France

Bonjour,

J'habite à Nantes en Loire-Atlantique en France.

J'ai perçu 7161 € du 26 février au 28 décembre 216.

(moins les frais de ménage)

Je lis que la déclaration de revenus Airbnb ne sera effective qu'à compter du 1er janvier 2017, je lis ailleurs que c'est à compter du 7 octobre 2106 ou encore 1er juillet 2016.

Je ne sais donc pas du tout quoi déclarer.

Pouvez vous m'aider.

merci

Françoise

Bonjouf à tous

D'une part, airbnb envoie par mail un récapitulatif aux hotes pour le montant à reporter sur la declaration fiscale.

Ca marche pas top. Une année, j'ai le mail et pas l'annee suivante.

Il convient de declarer les revenus percus (celui qui est arrivé sur le compte bancaire - donc le montant minoré de la commission Airbnb).

Ca a ete confirmé par mon expert comptable fiscaliste.

Les seuls qui se retrouvent coincés sont les proprietaires qui font signer un contrat de location avec le vrai montant payé le locataire (donc commissions incluses).

@Rocco6 

Votre réponse semble contredire ce point.

SVP pouvez-vous envoyer la référence au texte de loi?

"C'est comme cela" est juridiquement un peu court pour savoir à quel cas s'appliquent votre réponse.

Jeanne144
Level 1
Saint-Égrève, France

bonjourcomment peut-on déclarer les frais rééls afférents à la location meublée par AirBnB

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

bonjour, celà dépend du statut juridique que vous avez choisi, mais si vous n'êtes pas sous un statut d'entreprise mais particulier (micro bic) pas de frais réels, mais un abattement forfaitaires des impôts

Sébastien248
Level 10
Céret, France

@Sabrina722 , si vous faites remonter un sujet vieux de mai 2018 sans mentionner la personne, ici @Jeanne144 , qui entre temps a certainement dû résoudre son problème, jamais la personne ne saura que vous lui avez répondu.

Il faut donc que vous écriviez @, une petite fenêtre s'ouvre et vous cliquez sur le nom de la personne à qui vous voulez répondre.
Elle recevra une notification par mail 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour