Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
J ai eu un souci dans l appartement que je loue, mes voyageurs restent encore une semaine en mars je voudrais leur offrir la semaine. Comment puis-je procéder ? Merci
Bonjour @Fabienne264
1- Cliquez sur la réservation
2- sélectionnez demander ou envoyer de l'argent
3- Choisissez envoyer de l'argent
4- Ecrivez le montant et envoyez
Je vous conseille de ne rembourser qu'apres qu'ils soient partis.
Au cas où il y aurait des dégats.
C'est rare d'offrir 1 semaine entière aux voyageur.
Est-il indiscret de demander le motif?
Je m'explique.
Il ne faudrait pas qu'ils pensent que ca marche de la meme manière chez les autres hôtes.
Bonjour Merci de votre retour
je vais voir effectivement mais j ai mon chauffe eau qui a lâché en pleine nuit , donc grosse inondation et pas d eau chaude pendant 2 jours .
Etes-vous un particulier ou un professionnel ?
Si vous êtes un professionnel, je dirais ok, pourquoi pas.
Si vous êtes un particulier, ne remboursez pas 1 semaine !!!
En réservant sur airbnb, les gens savent qu'ils ne réservent pas l'hôtel. Ils savent que l'hôte peut être malade/hospitalisé/ou pire et que cela peut arriver la veille de leur arrivée. Et qu'ils se retrouveront donc le bec dans l'eau sans hébergement.
Ils savent que chez l'habitant, le chauffe-eau peut péter, le wifi peut lâcher, ou le chauffage, etc.
Ils réservent donc en pleine connaissance de cause.
Si on ne veut aucun de ces désagréments, on va à l'hôtel, où on est logé quoi qu'il arrive.
C'est ce que j'ai écrit dans mon profil afin d'éviter toute ambiguité : n'étant pas une professionnelle, je ne suis pas à l'abri d'une panne de chauffe-eau ou de wifi, et n'étant pas une commerçante, je ne pourrai donc vous offrir de ristourne.
Ils SAVENT.
Ils viennent sur airbnb parce que c'est moins cher.
Ils assument.
Bien sûr, vous faites comme vous voulez, mais sachez qu'une semaine c'est beaucoup, et que de plus, les voyageurs sont capables d'en parler dans le commentaire.
Imaginez un peu l'attitude des voyageurs après lecture d'un commentaire pareil : "après un désagrément, Fabienne nous a remboursé 1 semaine".
Des demandes de remboursement, vous allez en recevoir par charettes entières.
De plus, la saison des "jemepaiedesvacancesauxfraisdelaprincesse" arrive. Chaque été, des hôtes viennent sur ce forum nous informer que des voyageurs leur ont fait une demande de remboursement, après avoir consommé tout le séjour, parce qu'ils ont rêvé qu'ils trouvaient un poil de couille au-dessus de l'armoire qui fait 2 mètres.
Avec un commentaire comme cité plus haut, vous ne serez pas tranquille de l'été. Les gens se diront qu'avec vous, c'est facile.
Pour une inondation, je crois que je rembourserais une nuit ou deux, mais là encore, à voir selon le contexte et l'attitude des voyageurs (s'ils sont sympas, oui, mais s'ils gueulent, euh...).
Après un coup d'oeil sur votre profil, il y a une chose qui me chifonne. Vous louez deux logements entiers pour 4 personnes à Nice l'un à 40 euros l'autre à 50 euros.
Vos voyageurs ont fait le choix du petit budget. A l'hôtel, ils auraient dépensé 3 fois plus (repas, etc), pour des surfaces plus petites.
Je serais vous, je ne rembourserais rien.
On ne peut pas tout avoir : et le petit prix, et la sécurité.