Dégat après pasage d'un hote

Résolu !
Émilie-Et-Sébastien0
Level 1
Marseille, France

Dégat après pasage d'un hote

Bonjour,

Je viens d'héberger 2 personnes à mon domicile pendant 2 nuit, et je viens de me rendre compte, après leur départ, que le receveur de ma douche était fissuré. Ce qui entraine une fuite dessous celui-ci.

Que dois-je faire ?

Y-a-t-il moyen de faire jouer l'assurance Hôte de AirBnB?

J'attend vos retour.

Merci d'avance.

Emilie et Sébastien

Meilleure réponse
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Émilie-Et-Sébastien0

vous pouvez demander une retenu sur la caution. Si ce n'est pas suffisant pour couvrir les frais, vous pouvez demander à faire jouer l'assurance hôte.

Dans un premier temps je vous conseille de contacter Airbnb pour qu'ils vous informent comment bien gérer cette demande qui est parfois un peu complexe. D'autant plus que cela va générer des travaux un peu longs qui peuvent vous obliger à annuler des réservations.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Claude0
Level 10

Bonjour @Émilie-Et-Sébastien0

vous pouvez demander une retenu sur la caution. Si ce n'est pas suffisant pour couvrir les frais, vous pouvez demander à faire jouer l'assurance hôte.

Dans un premier temps je vous conseille de contacter Airbnb pour qu'ils vous informent comment bien gérer cette demande qui est parfois un peu complexe. D'autant plus que cela va générer des travaux un peu longs qui peuvent vous obliger à annuler des réservations.

bonjour

Merci pour votre réponse. je n'avais pas mis de caution, Je viens de la rajouter à l'instant. Je vais voir directement avec Airbnb. A quel numéro de téléphone les contacter?

Claude0
Level 10

Ce n'est pas obligatoire d'avoir mis une caution pour pouvoir bénéficier de l'assurance hôte.

Pour contacter Airbnb, je vous conseille de consulter ce guide : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/m-p/16456

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour