Dégat involontaire après pasage d'un hote

Dégat involontaire après pasage d'un hote

Hello,

Mes hotes (encore dans les lieux) ont par inadvertance demarre la pompe d'arrosage en appuyant sur un interrupteur exterieur.

Ne sachant pas comment l'eteindre, et voulant bien faire, ils ont bloque l'arrivee d'eau (en sortie de pompe), et ne m'ont appele que quelques heures apres.

La pompe a donc tourne en force quelques heures.

Et il semblerait qu'elle ne fonctionne plus.

Il faut encore que je verifie si c'est bien le cas lorsque j'irai sur place, mais quels seraient vos conseils ?

- dois-je anticiper et prevenir airBnB des maintenant (ou apres verification) ?

- si elle est vraiment cassee, et que je ne peux pas le passer en garantie, qui paye ? Moi, eux, 50/50, AirBnB ?

Merci !
Jean-Baptiste (premier ete en location ;))

13 Réponses 13
Nina48
Level 10
Blois, France

@Jean-Baptiste37 bonjour

avez vous des traces écrites via la messagerie airbnb de cet incident ?

Si oui aller au plus sur place constater les dégats .

Pour la suite : avez vous parametrer une cuation ? si oui établissez au plus vite un devis et demander une prélévement sur caution.

Vo locataires pourrons probablement faire jouer leur responsabilité civile auprès de leur assureur et etre remboursé.

Airbnb ne paiera rien ... 

bon courage 

Merci pour cette reponse rapide @Nina48.

Non, pas de caution (et juste un appel telephonique pour le moment).

Je vais essayer d'aller sur place ce soir pour voir ce qu'il en est (et tenter directement la garantie si c'est possible). Je leur ferai un statut de mon constat via la messagerie airBnB.

Et si ils peuvent etre rembourse par leur assureur, j'imagine qu'eventuellement moi aussi a defaut d'une autre solution acceptable.

un conseil, avant meme de vous déplacer, et au risque que cela puisse s'envenimer sur place : envoyez leur un message via la plateofrme (seuls ces éléments feront foi) dans lequel vous relatez votre échanger téléphonique, il est important qu'ils répondent pour admettre par écrit ce qu'ils ont fait, par inadvertance ou non

Fait 🙂
Merci encore !
---------------------------
Bonjour XXXXXX,
J’envoie ce message juste pour garder une trace sur la plate forme de votre problème rencontre ce matin.
Vous avez involontairement, et sans vous en rendre compte, démarré la pompe d'arrosage  via l'interrupteur extérieur.
Ayant constate l'arrosage de la pelouse, et voulant bien faire, vous avez ferme le robinet d'eau en sortie de pompe, puis m'avez appelé en début d’après-midi. La pompe a fonctionne en force pendant ce laps de temps.
Après un rapide test au téléphone avec vous, il semble qu'elle ne fonctionne plus.
J'aimerais passer m'en assurer ce soir vers 18h pour pouvoir réagir rapidement (tenter un passage en garantie si c'est possible). J'aurais besoin d’accéder au salon pour chercher la facture dans la malle noire. Merci de me dire si cela est possible.
Cordialement,
Jean-Baptiste
-----------------------------

Nina48
Level 10
Blois, France

@Jean-Baptiste37 votre maison a l'air magnifique par contre la combinaison pas de caution + pas de réglement + conditions d'annulation flexible me semble le combo gagnant pour accueillir une destroy party et se retrouver sans aucun moyen de faire valoir vos droits ..

vous etes apparement nouveau sur le site aussi je me permet ce conseil : blindez votre réglement, en cas de soucis c'est lui qui fait foi car c'est le contrat. vous n'avez pas d'heure d'arrivée, meme avec un coffre à clé c'est important car si les personnes arrivent  à 8h de matin avec encore les voyageurs précédents dans les murs ils peuvent demander à entrer ... 

doit on faire le ménage avant de partir ou du moins vider les poubelles, laisser les lieux propres etc ... 

un hote n'a pas précisé dans le réglement que les voyageurs doivent remettre de l'eau dans la piscine, la pompe a grillé, il en est de sa poche ..

n'hésitez pas à prendre le temps de regarder quelques réglements dans d'autres annonces c'est instructifs sur nos expériences passées (hadopi ...)

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jean-Baptiste37

+1 avec @Nina48

sans caution , airbnb ne peut rien débiter et même s’il y avait une caution , il faut écrire les règles dans le règlement interieur.

Des hôtes ont eu leur pompe de piscine cassée car les voyageurs n’ont pas remplie la piscine et elle a tourné à vide.

Ils leur avaient demander oralement de la remplir.

Refus de rembourser sur la caution de BB, motif :

ce n’était pas demandé dans le réglement intérieur.

montant : 300€ de réparations.

Donc pour votre cas, si ce sont des francais, demandez les coordonnées de leur assurance et faites un constat.

Le fait de savoir que l’argent ne va pas sortir de leur popoche peut aider à résoudre (financièrement) le litige.

@Nathalie-Et-Gilles0et @Nina48, merci pour vos reponses et vos conseils.

Je debute, donc certes, j'ai encore beaucoup a apprendre.

J'ai un reglement/guide de la maison (ou je precise le menage), mais en effet, il n'est pas sur la plate-forme, et sans doute pas assez stricte. Il faut que je corrige cela tres vite.

Mes conditions d'annulations sont strictes (avec periode de grace) il me semble.

Je choisis mes voyageurs quand meme, que des familles. Mes 3 premiers hotes ont ete parfaits.

L'heure d'entree est flexible oui.  J'avais compris que cela serait negociable entre nous (suivant si il y a qq avant ou pas), pas qu'ils pourraient exiger d'entrer des 8h. (Je viens de mettre 16h du coup ;), et je peux offrir mieux quand c'est possible).

Pour la piscine, c'est un bon point, mais la mienne se remplie toute seule quand le niveau est bas dans le bac de debordement. Un soucis en moins 😉

Pour hadopi, j'ai mis en place un wifi-guest avec la Freebox. Mais ca merite un point dans le reglement en effet.

Merci encore.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Jean-Baptiste37 vous avez en effet eu de belles premières experiences malheureusement statistiquement vous allez avoir un pénible a un moment donné le réglement et la caution c'est la paix de l'esprit 🙂 le livret de maison n'est pas contractuel. le réglement de @Nathalie-Et-Gilles0 a été pas mal réflechi / complété au fil du temps je crois n'héistez pas à vous en inspirer 

pour l'annulation vous avez raison, c'est strictes j'ai du mal lire !

belle journée

@Nina48et @Nathalie-Et-Gilles0

Caution a 800 euros (ce sera pour l'ete prochain du coup), et reglement mis a jour sur le site en prenant les deux votre plus le mien (copier-coller dessous).

On est mieux la non 🙂  ?
Merci encore

--------------------------
- Maison non fumeur.
- La clé du MasterLock doit y être remise après chaque usage
- Calme et respect du voisinage.
- Rendre la maison dans l'état ou vous l'avez trouvée. Ménage fait y compris cuisine et sanitaires, vaisselle propre, poubelles vides.
- La nourriture dans les placards et le frigo ne sont pas à votre disposition.
- Respecter les notes "privé/private" sur les placards
- Respecter les règles HADOPI avec le wifi mis a disposition (les téléchargements internet illégaux sont strictement interdits.)

À savoir :
- La caution de 800€ (en cas de dommages matériels dans le logement) est gérée par Airbnb.
- Piscine : Si vous avez des enfants ne sachant pas nager, fermez le volet dès que vous n’utilisez pas la piscine.
- Trampoline: Éduquer les enfants à fermer la porte dès que quelqu’un rentre ou sort .
- Il y a un escalier extérieur pour accéder au logement depuis le parking
- Le parking intérieur n'est pas accessible aux voitures très basses (il y a un parking extérieur)
------------------------------

@Jean-Baptiste37 on est bien mieux à mon avis !

contente que nos conseils aient pu te servir et en espérant que tu n'ai jamais besoin de faire jouer la caution !

Hello,

Juste une update pour conclure, j'ai pu passe hier soir, plus de peur que de mal (mais j'aurais appris des choses).

Avec la pression, le tuyau s'etait ejecte de la pompe. Ca faisait un beau geyser vertical du coup 🙂 (je n'avais pas compris cela au telephone).

Et locataire tres sympa.

@Jean-Baptiste37 merci de venir faire un retour, c'est rare et c'est chouette. contente d'entendre qu'il y a eu plus de peur que mal.

belle continuation

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci pour le retour @Jean-Baptiste37.

Contente que ce soit moins grave.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour