Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Première fois que j'ouvre un litige pour dégradation suite à un séjour...
Ce week-end j'ai loué mon appartement dans son intégralité à 4 voyageuses.
À mon retour, j'ai constaté que le bois du bureau d'origine Ikéa avait gonflé, des traces d'eau au sol et autour de la fenêtre... fenêtre laissée ouverte quand je suis rentré Dimanche, Samedi il y a eu un gros orage sur la commune, je pense que tout est dit.
J'ai donc ouvert un litige en demandant le remboursement du bureau pour pouvoir le remplacer (il était récent, et comme neuf). Prix du bureau 40€.
Ma voyageuse m'a répondue sur le centre de résolution, de façon très courtoie.
Mais ce qu'elle m'a dit me laisse pantois...
"Quand nous sommes arrivés Vendredi la fenêtre était ouverte dans la chambre donc nous l'avons laissé telle qu'elle était et de plus Samedi matin en partant la météo était ensolleillée il n'y avait pas d'orage" puis elle me demande de lui dire ce que j'en pense et ne ferme pas l'échange. Pour une voyageuse dont c'est la première expérience Airbnb, elle ma paraît un peu fine dans son message... dans le sens stratégique.
Du coup je ne sais pas quoi répondre. Je me sens un peu bête. Bête de "oui c'était ouvert car il faisait chaud c'était donc pour aérer la chambre" et bête de "ben c'est du bon sens, l'orage était prévu".
=> https://www.bfmtv.com/planete/bordeaux-frappee-par-d-impressionnantes-chutes-de-grele-1456490.html
La dernière photo a été prise dans la première chambre, qui est située sous la 2e chambre. Dans l'axe du plafond sous la fenêtre de la 2e chambre, il y a des tâches marrons, signe d'une infiltration d'eau.... 50cm plus à droit, plus rien...
Merci de vos retours.
@Beatrice30, Panisse saura comment couper 😉
Je maintient une fois de plus.
Ça ne veut strictement rien dire.
Au Japon, il est extrêmement inconvenant de se moucher en public. C'est d'une grossièreté sans nom.
Ailleurs, roter bruyement à la fin d'un repas ne pose aucun problème. Au contraire.
Il y a des centaines d'exemples de choses évidentes pour l'un, rigoureusement inverses de choses évidentes pour l'autre.
Ou est le bon sens ?
tu compares des choses non comparables
Au Japon comme ailleurs on évite de prendre le risque de voir la pluie entrer dans la maison. Ton exemple fait appel à la culture c'est différent.
@GregBnb0@Beatrice30@Nathalie169
De toute façon la pluie est tombée le Samedi... elles sont arrivées Vendredi et sont reparties Dimanche, qui ont été des journées respectivement grise et ensoleillée ...
Je loue un cabriolet pour le week-end, Hertz/Sixt/Avis ou un autre me remet la voiture décapotée (bah oui il fait soleil 26°C), je la laisse comme ça une après-midi et s'il pleut alors que la voiture est stationnée je leur dis "bah comment j'aurais pu savoir qu'il allait pleuvoir !?"..... je doute qu'ils me laissent rendre la voiture sans rien dire.
Honnêtement si l'arrivée s'était passée sans soucis, aux horaires de l'annonce, et qu'elle s'était excusée pour le cadre au sol ainsi que pour le bueau, j'aurais juste fait un commentaire.
Mais là, louer un logement entier à un prix raisonnable en faisant confiance à des voyageurs sans antécédents sur Airbnb pour repayer derrière un meuble, non merci.
nous ne sommes pas au Japon, ni ailleurs, nous vivons dans une société avec un minimum de " codes communs " ! On les applique si on est eduqués ...un minimum !
Mais là, on parle de " bon sens " , de " jugeote " !
si j'ai froid, je met un pull ! Jugeote !
L'exemple,de @Alexandre105 est typique de "bon sens " , il pleut, je roule en décapotable, JE FERME la capote ! ... ou alors, je m'aprete à sortir le carnet de chèque ( carte bleue au choix ) .
c'est @Nathalie169 Qui a raison, @Alexandre105 subit le j'en foutisme de 4 nanas qui ont PAYÉ et se fichent royalement des degats que leur negligence à causé .
@Beatrice30 et j'ajouterai à ta tirade : 4 nanas qui se foutent en plus de sa gueule avec leur réponse : c'est toi qui a commencé c'est pas de ma faute.
Il ne faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages 😉
Je répondais à @Beatrice30 qui prenait des exemples de politesse comparables :
"le bon sens, c'est le bon sens , valable pour TOUT LE MONDE ! On dit merci, quand on reçoit quelquechose, on presente ses excuses quand on fait une connerie , on ne se mouche pas dans des draps, on ne se demaquille pas avec des serviettes de toilette, etc...
c'est lié avec l'education basique, ça s'appelle aussi ... la jugeotte ! 😉"
Pour le reste, rien de plus à dire, on verra comment Airbnb juge.
Je souhaite bien sûr à @Alexandre105 que ça soit une décision favorable !
Si c'était moi j'ajouterais une ligne et laisserais les fenêtres fermées à l'avenir 🙂
Ha oui désolée j'avais pas vu le @
Je procéderai comme toi : je fermerai les fenêtres à l'avenir. (mais nul doute qu'un beau matin, un pélandru dirait qu'il faut trop chaud fenêtre fermée ou que le logement aurait mérité un peu d'aération)
Attention, je ne donne pas "raison" aux voyageurs. Pas plus que je ne donne tort à @Alexandre105.
Je trouve juste qu'il n'est pas étonnant de retrouver un logement dans la configuration dans laquelle on l'a reçu, à défaut d'indications contraires.
Pour l'exemple du cabriolet, je serais très très étonné qu'il n'y ait aucune mention quant à la capote dans le contrat.
C'est la même logique !
Pour ma part, j'ouvre les fenêtres et ferme le volet.
J'ai le problème inverse : Ça m'énerve quand ils ne remettent pas dans l'état où ils l'ont trouvé et que je retrouve volet ouvert et fenêtre fermée par exemple.
Ne précisant rien à ce sujet dans le RI, je fais avec.
Je précise cependant de fermer la porte à clés en partant.
Je suis d'accord avec tout le monde même s'ils ne sont pas d'accord!
Elle fait sa gamine. Elle demande de te justifier!
Si j'étais toi, coupe court a ses questions avec une phrase style (a adapter) :
"Légalement, en France, chacun est responsable des dommages causés a autrui.
En laissant les fenêtres ouvertes en partant, cela a détérioré le bureau neuf car la pluie est entrée.
Ca aurait pu être bien pire. Il y aurait pu avoir un vol en passant par les fenêtres ouvertes.
En conséquence, merci de me rembourser les 40€ pour le bureau et de prévenir votre assurance car l'eau sur le plancher peut provoquer des dommages ultérieurs.
En attente de votre paiement et des coordonnées de votre assurance.
Cordiallement @Alexandre105"
Et dans 2 j vous escaladez a Airbnb.
Pour 40€ et la facture du bureau neuf, j'ose espérer que Airbnb tranchera en votre faveur.
Et bien sur nous tenir au courant car vous avez eu de la chance de ne pas avoir de vol.
A Paris, vous n'auriez pas eu autant de chance.
@Nathalie-Et-Gilles0@GregBnb0@Nathalie169@Beatrice30@Lucy110
Petite mise à jour, la voyageuse a accepté ma demande. 🙂
Maintenant il ne reste plus qu'à voir le commentaire qu'elle déposera (ou pas)...
@Alexandre105 c'est une bonne nouvelle ! Merci de nous avoir raconté la suite 🙂
Bon, alors tout n'est pas perdu dans ce monde ! Elle veut éviter les mauvaises notes et elle a sûrement réfléchit à son attitude.
Bravo !
Bonne journée !
Lucy