Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Je suis très décu de Airbnb.
Très souvent les voyageurs laissent des taches d'huiles, de crèmes cosmétiques, ou autres produits sur les draps et les serviettes qui sont irrécupérables.
A chaque fois que je réclame les sommes de remboursement à Airbnb, on trouve le moyen de classer le dossier sans aucune retenu sur caution !
Deux fois j'ai telecharger des photos et fourni un devis, le service litige me répond et me demande de renvoyer un devis ou une facture. La première fois on me dit qu'il ne veulent pas de document word ou excel. Je leur répond que le devis est un PDF parce que je l'ai reçu ainsi.... paf ! vous n'avez pas répondu sous 48 heures affaire classé !
La deuxième fois je n'ai pas répondu sous 48 heures car jétais en week-end (en réalité j'ai répondu sous 50 heures)..... paf ! idem affaire classée.
Ils trouvent toujours le moyen de classer les affaires et de ne pas toucher la caution qui légalement nous revient en cas de dégradations !!!
Il y a une semaine idem j'ouvre une réclamation et les voyageurs asiatiques qui ont massacrés le linge de lit ne répondent bien sur pas, je fais intervenir Airbnb. Réponse : vous n'avez pas ouvert le litige sous 14 jours votre demande est irrecevable. Mensonge ! j'ai ouvert la réclamation 7/8 jours suite à la sortie des lieux des voyaguers, puis attendu 72 heures puisque Airbnb n'intervient pas avant et ensuite insister pour un règlement à l'amiable. La réponse de Airbnb ntervenant après les 14 jours ils se permettent de me dire que la demande est irrecevable ! Faux, mensonges et mauvaise foi garantie .....
Maintenant apparament il faut signaler le problème sous 14 jours mais avant l'arrivé du voyageur suivant !!! comment fait on lorsque nous avons des voyageurs le même jours ?
Ensuite suivant les dégâts il est très dur d'obtenir des devis rapidement. Il faut des fois faire déplacer des artisants, attendre comme dans mon cas le retour du linge de la laverie, ect....
En résumé, AIRBNB est une catastrophe pour le remboursement des dégats. Ils font tout pour classer les dossiers avec des arguments de juristes d'assurance ou de banque....
Je suis très déçu et comprend que cette société est une vrai boite à fric qui n'a pas l'esprit qu'il met en avant commercialement.
Je suis sur que d'autres sont dans le même cas que moi mais Airbnb doit a mon avis effacer les sujets qui déranges, car il n'y en a pas beaucoup sur les forums ou le net.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Nicolas124@Nathalie-Et-Gilles0@Olivier47
J'ai eus le même probleme que Nicolas, ce n'etait pas taché, mais DECOLORÉ , une taie d'oreiller et le haut de la housse de couette... je n'ai jamais su ce que c'etait, ma voyageuse a essayé de faire croire que c'etait " L'EAU " de l'appartement , elle a dit qu'elle avait renversé sa gourde !
Les endroit marquées m'ont laissé pensé à une creme ou lotion ... et là, la qualité du tissu n'a rien à voir ! Parure neuve foutue !
Super remarque ! Effectivement je n'ai jamais su ce qu'elles mettaient. La seule chose que je constate c'est que les serviettes et un peu moins les draps perdent leurs couleurs.
Je n'ai jamais su pourquoi mais peu être est ce une teinture de cheveux ! Bravo vous avez résolu le mystère :-))
Un autre mystère est pourquoi le service litige de Airbnb classe les dossiers à tour de bras et ne prennent pas en considération les dégradation des hôtes (ils se cachent derrieres des procédures à leur avantage)...
Merci de votre remarque je vais mener mon enquête pour savoir quel produit enlève la couleur des serviettes.
@Nicolas124@Nathalie-Et-Gilles0@Olivier47
J'ai eus le même probleme que Nicolas, ce n'etait pas taché, mais DECOLORÉ , une taie d'oreiller et le haut de la housse de couette... je n'ai jamais su ce que c'etait, ma voyageuse a essayé de faire croire que c'etait " L'EAU " de l'appartement , elle a dit qu'elle avait renversé sa gourde !
Les endroit marquées m'ont laissé pensé à une creme ou lotion ... et là, la qualité du tissu n'a rien à voir ! Parure neuve foutue !
Bonjour à tous,
Il me semble que ce type de taches peut être lié à la présence de calcaire dans le lave-linge.
Je n'ai pas encore été confrontée à ce problème mais je me pose la question. Comment fait-on @Beatrice30 pour demander une retenue sur caution à un voyageur et éviter l'évaluation vengeresse ?
Non, non ! Ce n'etait pas du calcaire, sinon, j'aurai eus des taches tout le temps, les traces corespondaient à l'emplacement d'une tete avec des cheveux , comme elle etait tres blonde, j'avais pensé à une sorte de produit à l'eau oxygenee ...
pour le remboursement, j'avais fait des photos et envoyé un lien corespondant , en 8 jours l'affaire s'est reglée . Je n'ai pas eus de commentaire vengeur, je ne sais pas si c'est airbnb qui a bloqué eventuellement son com ou si c'est la culpabilité qui l'en a empechée...
@Beatrice30 Intéressant. Il semblerait logique, en effet, qu'en cas de litige les commentaires soient bloqués.
Nous pensons que si, comme nous, vous encaissez vous même la caution, les clients hésitent à faire n'importe quoi et sont bizarrement plus attentifs...!
sauf que là vous êtes hors du reglement de airbnb que vous acceptez en publiant votre annonce, si un de vos voyageurs se plaint vous risquez de gros souci,
cdt
Merci Valérie pour votre message. De quels genres les soucis ? Si AirBNB protègent impunément les locataires indélicats, en vous tournant en bourrique lorsque vous demandez réparation, je préfère ne pas avoir de collaboration avec eux...! Le gîte que nous proposons à la location est susceptible d'engager des frais supplémentaires de fonctionnement, tel que nous l'avons conçu et selon l'utilisation faite par les voyageurs, ce n'est pas une caution que nous demandons mais un dépôt de garantie. Je joue peut-être sur les mots, allez-vous me dire... Tout comme on pourrait demander ce dépôt par chèque et une nouvelle fois tourner autour de cette condition générale, que je trouve abusive et propre à AirBNB... On pourra me dire, là-aussi que j'ai accepté cette condition en m'inscrivant.. Sincèrement, comme beaucoup d'entre-nous je pense, je n'avais pas fait attention à ce point de détail (pas une excuse, je sais)... AirBNB fait-il preuve d'honnêteté si ces conditions précises sont si peu visibles lorsque vous vous enregistrez et si cette possibiité n'est pas correctement exploitée par leurs adhérents, de part la retenue volontaire du site pour faciliter le commerce avec eux ? Aux dépents des propriétaires ? Personnelement je ne le pense pas. Tout comme l'exemple du dernier groupe de voyageurs que j'ai accueilli: j'ai été trompé par le site car le profil de la personne réservant était incomplet, des commentaires étaient manquants, l'identité nationale fausse... Je l'ai appris à mes dépens parce que le site manque de clareté et de fiabilité (volontairement ?). Ce n'est pas aux propriétaires de prendre tout les risques, sans un très petit minimum de sécurité. C'est mon avis, les autres sites sur lesquels nous sommes répertoriés, nous le permettent bien... Encore une fois, ils n'ont pas le monopole, fort heureusement !!! Comme dit, si tout le monde faisait pareil, AirBNB n'aurait pas le choix et tout le monde s'en porterait mieux. En effet, quand vous permettez à l'homme des facilités, il les prend. Et si ce site accepte ce genre d'utilisateurs, tout en exigeant toujours de plus en plus de la part des hôtes, je ne veux pas et j'imagine que je ne suis pas le seul... A force, ce type de site laxiste ne pourrait vivre indéfiniment... ! Merci bien à vous.
Bonjour Frish,
Non seulement vous ne respectez pas les règles airbnb mais sachez qu'en tant que voyageuse je refuserais de vous donner cet argent et que vous êtes dans l'obligation de m'héberger car en acceptant ma demande de réservation, j'ai un contrat en bone et due forme de mise a disposition de votre bien de telle à telle date pour un montant donné.
Si vous m'en refusez l'accès au motif que vous demandez de l'argent hors site, je le mettrais dans le commentaire et je le signalerait à Airbnb.
Ca peut aller jusqu'à la désactivation de votre annonce.
Les hotes qui viennent du système des gîtes ont quelques adaptations à faire pour se sentir à l'aise sur Airbnb qui est un système basé sur la confiance avec des commentaires objectifs.
Si le système de la caution gérée par airbnb est imparfait, il est a noté que les hotes les plus décus sont ceux qui n'ont pas rédigé de reglement intérieur (contrat protecteur).
Toujours en tant que voyageuse, les cautions gérées par les hôtes sont imparfaites aussi car ils confondent usure et bris.
Et depuis que j'ai vu des hôtes essayer de se faite rembourser des clic cla vieux de 5ans ou des parquets flottants trop fragiles pour de la location touristiques, je préfèrent le système airbnb.
Le système airbnb est en train de tuer les autres sites dont vous parlez car les voyageurs se sentent plus proteger que les systeme de gré à gré où ils dependent de la bonne ou mauvaise foi de l'hote.
Même s'il y a une importante commission à payer.
Bonjour Nicolas,
Les voyageurs qui utilisent les serviettes des hôtes pour la coloration des cheveux sobt une vraie plaie.
C'est un manque de respect à mon sens pire qu'un bris car un bris peut être accidentel alors que de se mettre un serviette sur une tête pleine d'amoniac est une dégradation volontaire.
Surtout s'ils refusent de payer et en plus des points positifs "arrivés et partis a l'heure, a rendu le logement propre, SVP signalez le dans le commentaire "a ruiné une serviette avec du (dé)colorant et a refusé notre demande de retenue sur caution".
De cette manière, les autres hotes sont prévenus et la voyageuse rappelée à l'ordre.
"Si le système de la caution gérée par airbnb est imparfait, il est a noté que les hotes les plus décus sont ceux qui n'ont pas rédigé de reglement intérieur (contrat protecteur)."
J'ai rédigé un règlement intérieur et j'y ai mentionné que pour toutes degradations sur les draps et serviettes les voyageurs acceptent d'être débité de leur caution et j'y ai m^me indiqué les prix !
Malgrès cela Airbnb ne tient absolument pas compte de mon règlement intérieur et la caution prise en mon nom !
Je rale généralement pas pour rien et lorsque je vous dis que Airbnb (ceux des usa) font tout pour ne pas payer j'en suis convaincu !
Aussi le fait de retenir sur caution "irrite" le client qui risque de ne plus utiliser la plateforle et defaire une mauvaise pub.
Airbnb proège au max les voyageurs qui dépensent leur argent sur le site. Les hôtes sont nombreux et ne nécessitent pas autant de considérations.
Et est ce que vous jouez le jeu Nicolas en mentionnant dans le commentaire que le voyageur a ruiné les serviettes pour leur teinture à cheveux et qu'ils avaient refusé de payer sur la caution.
Et que vous ne recommandez pas ces voyageurs aux autres hotes.
Tout le système est basé sur la confiance et les commentaires.
Si les hotes ont un mauvais commentaire sur 10, ca ne leur porte pas préjudice.
Mais souvent les voyageurs n'ont que 1 a 3 commentaires. Un commentaire pointant leur mauvais comportement a beaucoup plus d'impact.
Et ca Airbnb ne peut rien y faire et refusera de retirer le commentaire.
Alors avez-vous joué le jeu et alerté les autres hotes?
Et je maintiens ma 1ere version. Votre taux de voyageurs ruinant votre linge est anormalement élevé comparé aux autres hotes.
Evitez la RI si vous l'avez et sélectionnez vos voyageurs.
Mais vous avez raison sur un point.
Si c'est dans votre reglement interieur, airbnb doit dédommager l'hote car le voyageur n'a pas respecté le contrat.
Leur réponse est inacceptable
Et si vous ouvrez la porte a une dame péroxydée ou colorée, rajoutez en une couche dans les échanges mails et a l'arrivée.
Je le fais avec mon sanibroyeur car certains jettent n'importe quoi dedans.
Ca marche assez bien pour l'instant.
Les russes et les asiats sont une vraie catastrophe. Ils ont bouché la moitié des sanibroyeur de Paris. Donc on sait qu'il faut bien communiquer dès la pré-approbation.
Bonjour Nicolas. En temps que propriétaires, nous connaissons les mêmes déboires que vous. Nous n'essayons même pas de faire intervenir la caution AirBNB, nous avons décidé à présent d'ôter la caution de la gestion du site et de l'encaisser nous-mêmes à la réception...
mis a part ceux qui veulent fournir une prestation hotelière ou copier les hotels, il y a belle lurette que les particuliers mettent des draps et serviettes de couleur foncée.
Le blanc, c'est beau ca fait propre et ca a un taux de remplacement très (trop) élevé pour gagner de quoi vivre.