Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour,
C'est la première fois en 3 ans mais un couple d'un certain âge très sympathique donc je leur ai accordé ma confiance, a loué mon logement pendant 2 semaines utilisant plus de 6 paires de draps, une quinzaine de taies d'oreillers...alors que j'ai pris la peine de leur laver tout ce linge au bout d'une semaine. Après leur départ m'ayant promis de laisser impeccable comme ils l'avait trouvé, le logement était dans un état déplorable, les meules déplacés, du linge de maison sale partout dont un drap taché de graisse irrécupérable, des poubelles jonchaient le sol décoré de grosses taches, un bol contenent un liquide noirâtre dans le placard de vaisselle propre, le dessus de frigo baignant dans le café impossible à détacher, le carrelage rouge dégradé définitivement avec une tache blanche de 5 cm et des rayures...Presque 3 heures pour tenter de tout remettre en état alors qu'un autre couple arrivait. Je n'ai pas su comment réagir, comment prévenir AirBnB et je trouve que la critique avec les étoiles que j'ai envoyé exprime bien peu de choses pour prévenir les hôtes de ne jamais les accepter même si je les ai déconseillés. Pour eux c'était une première et ils n'ont rien noté. Pouvez vous m'indiquer quelle est la démarche à suivre si un jour cette malheureuse expérience se reproduit car pour l'instant j'ai envie de tout stopper alors que j'ai tellement apprécié les rencontres avec de belles personnes jusqu'à maintenant. Merci pour vos conseils.
Annie
Bonsoir
@Annie236, Une paire de drap supp. et 2 taies d'oreiller étaient bien suffisant dans votre armoire.
@Nathalie-Et-Gilles0Pour les invités faut le noter dans notre règlement ?
Il y aura toujours des cochons faut pas baisser les bras , perso les balais sont toujours a la même place
Quand je pense que lors de mon dernier voyage de presque 1 mois j'ai lavé toutes les serviettes utilisées , les draps non .
On devrait me donner une médaille de voyageur aussi . Rires
bonjour @Annie236
etes-vous sur qu'ils étaient 2?
Leur avez vous demandé par mail Airbnb pourquoi ils avaient touché au linge dans les armoire?
Quelle a été leur réponse?
Votre studio n'a t'il pas été utilisé pour une fiesta ou de la prostitution?
Demandez a vos voisins s'ils ont remarqué quelque chose (bruits, va et viens?).
Le nombre de linge utilisé tendrait à montrer qu'ils n'étaient pas 2 du tout.
Pour le ménage, il n'y a aucune obligation de la faire dans votre réglement intérieur.
Donc c'est a votre charge.
Il n'y a pas non plus d'interdiction de faire entrer des invités donc ils avaient le droit de recevoir (sans que les personnes y dorment)
Oui deux, un couple le monsieur avait presque 80 ans et sa femme paraissait bien plus jeune.
Elle a réclamé des draps et taies mais sans préciser le nombre et je l'ai autorisée à se servir dans l'armoire sans penser un instant qu'elle prendrait tout. J'habite assez loin et l'accès réglementé n'est possible que le soir dans cette rue piétonne je fais donc des réserves de linge de maison à l'avance car c'est lourd.
Rien à signaler par les voisins au niveau du comportement.
Pour le ménage je trouve tout à fait normal de le faire mais là ce n'était plus le ménage d'un studio mais celui d'une porcherie. Je n'avais jamais vu cela!
Merci pour votre réponse
@Annie236 bonjour, déjà il faut prendre des photos du bordel et des dégradations qui vous ont laissé et après ne pas hésiter de passer via le centre de résolution airbnb et ouvrir un litige avec le montant estimé des dégâts.
Leur laisser un commentaire salé et leur envoyer un message écrit en leur expliquant la porcherie qu'ils ont laissé
Je n'ai pris qu'une photo du carrelage dégradé mais ne savais pas où l'envoyer et le délai est largement dépassé. La dame ravie de trouver le logement impeccable m'avait assuré que je le retrouverai dans le même état après son départ, j'aurais dû m'en méfier....Un couple de jeunes voyageurs arrivaient juste derrière et c'était la panique. D'ailleurs je n'avais pas terminé le grand nettoyage à leur arrivée et ils ont constaté l'état déplorable dans lequel j'avais trouvé le studio. Leur gentillesse m'a aidé à ne pas craquer.
Bonsoir
@Annie236, Une paire de drap supp. et 2 taies d'oreiller étaient bien suffisant dans votre armoire.
@Nathalie-Et-Gilles0Pour les invités faut le noter dans notre règlement ?
Il y aura toujours des cochons faut pas baisser les bras , perso les balais sont toujours a la même place
Quand je pense que lors de mon dernier voyage de presque 1 mois j'ai lavé toutes les serviettes utilisées , les draps non .
On devrait me donner une médaille de voyageur aussi . Rires
J'avais laissé plus de linge mais ne pensais pas qu'ils prendraient tout.
Je suis persuadée qu'ils n'avaient pas d'invités la studio étant trop petit et leur fille habitait dans une grande maison pas très loin d'eux.
Bravo d'avoir laissé propre c'est tout de même plus sympa. Médaille méritée
bonjour @Anonymous
Juridiquement, le règlement intérieur est les conditions particulières du contrat.
Il faut y lister toutes les obligations et interdictions que doit respecter le voyageur.
En droit - dans un pays libre - le principe est la liberté et l'interdiction est l'exception.
Donc si les invités sont interdits, il faut l'écrire.
Une dame restée une semainee a prévenu que son mari viendrait la rejoindre pour une nuit c' était correct, et j'ai apprécié mais ce n'est pas le cas de tout le monde visiblement!
"un couple le monsieur avait presque 80 ans et sa femme paraissait bien plus jeune." => plus jeune de combien? 25ans ou 60 ans?
"leur fille habitait dans une grande maison pas très loin d'eux." => pourquoi ne les a t'elle pas accueillie dans sa grande maison.
Pas très sympa la fifille avec sa grande maison avec son papa de 80 ans.
Toujours poser des questions sur les motivations des locaux car il y a rarement de bonnes raisons de louer alors qu'on a un logement sur place.
Les locaux sont des voyageurs à risque.
"6 paires de draps, une quinzaine de taies d'oreillers"
Leur avez-vous demandé par mails Airbnb pourquoi ils avaient utilisé 15 draps et pourquoi le logement était dans cet état?
Si vous ne l'avez pas fait, faites-le.
Avez-vous écrit un commentaire pour alerter les futurs hôtes?
Désolée mais cette histoire pue la prostitution.
Si vous avez d'autres problème, la procédure est d'ouvrir une réclamation auprès de Airbnb dans les 14j après le départ ou avant l'arrivé du prochain locataire.
En demandant par mails Airbnb ce qui s'est passé. Et selon la réponse du voyageur qui peut accepter de dédommager, vous pourrez ou pas escalader à Airbnb mais il faut ouvrir le dossier quitte à fournir les preuves au fur et mesure (photos, devis, facture...).
La dame me semblait avoir une cinquantaine d'année environ. Je suis peut être naïve mais ils me semblaient vraiment corrects et ont discuté longuement avec moi de leur recherche. Le couple vivait entre Paris et l'Algérie et le Monsieur que j'hébergeais cherchait un logement pour vivre quelques mois près de sa fille qui est venue ainsi que sa petite fille à la remise des clef. Madame qui n'était que la belle mère est arrivée après et repartie avant, ce qui pouvait expliquer éventuellement une mésentente et le refus de les recevoir.
Cela tenait la route et je n'avais aucun raison de me méfier car jai pris connaissance de ces détails par eux installés dans les lieux depuis plusieurs jours.
Merci pour vos conseils, je vais envoyer via airBnB un mail à ce monsieur dès cet près midi.
y a -t il un délai pour déclarer une dégradation