Délai de préavis réservation

Jc22
Level 2
Paris, France

Délai de préavis réservation

Bonjour,

Je ne parviens pas à comprendre comment s’articulent les différentes options proposées dans les paramètres de réservation de mon annonce, rubrique « délais ».
En effet, il est à la fois possible d’exiger d’être prévenu de l’arrivée d’un voyageur « au moins un jour à l’avance » tout en répondant « oui » à la question : « un voyageur peut-il envoyer une demande de réservation sans préavis de un jour ? ».

Ces deux réponses ne sont-elles pas incompatibles, surtout lorsque la réservation instantanée est activée ?

3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Jc22 Bonjour

la reponse à la seconde question est NON ! 

SI vous mettez un delai d'1 jour pour etre prevenu d'une resa, normalement le voyageur ne peut pas reserver pour le,jour même ! 

Mais... cette semaine il y a eut un bug qui a fait que je me suis retrouvé avec une resa sans le fameux delai de 1 jour que j'avais instauré ! Mais, c'etait un  bug !

Par contre vous n'avez peut etre pas besoin de delai entre 2 réservations, vous pouvez donc, dans ce cas là, enchainer un depart et une arrivee le meme jour ....

Jc22
Level 2
Paris, France

Bonjour Béatrice,
En effet, la logique voudrait que si un hôte indique souhaiter être prévenu au moins un jour à l’avance, un voyageur ne puisse faire de demande de réservation le jour même...
Pourtant, le menu AirBnb permet d’autoriser un voyageur à le faire : essayez dans le menu de paramètres de réservation, ce n’est pas un bug, puisqu’il est possible de sélectionner « au moins un jour à l’avance » en réponse à : « Combien de temps à l’avance souhaitez-vous être prévenu de l’arrivée d’un voyageur », et « oui » en réponse à : « Un voyageur peut-il envoyer une demande de réservation sans préavis de un jour ? ».
Y a t-il quelque chose qui m’echappe ?

Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Jc22

Une suggestion : Peut-être que le voyageur peut, en effet faire, une demande sans le préavis d'un jour que vous avez paramétré, une "demande" et non une réservation ferme si vous êtes en RI.  Demande que vous êtes libre d'accepter ou non.

Sur le principe, vous préférez être prévenu un jour avant, mais il se peut que de manière exceptionnelle, votre appartement soit disponible sans ce delai d'un jour. Ce n'est qu'une suggestion ;), je ne suis pas en RI, donc je ne connais pas très bien, mais dés l'instant où il ne s'agit pas de réservation mais de demande - que vous pouvez refuser -, cela ne me semble pas totalement contradictoire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour