Démarrage

Djeny0
Level 2
Mollkirch, France

Démarrage

Bonjour à  Tous , 

 

Mon Mari et moi nous avons décidés de nous lançer dans cette nouvelle aventure . Nous avons un T2 du coté d'Obernai en Alsace . Nous avons décidés de suivre les précoisations du site pour le tarif au prix de 31 euros par nuit pour 4 personnes et 20 euros de frais de ménage . Mais après avoir fais un tour sur ce forum je me suis rendue compte qu'on pouvait augementer nous meme nos prix c'est ce que j'ai fais en le mettant à 40 euros par nuit , et nous restons dans les offres les plus basses sinon la plus basse sur le site mais je crains de ne plus avoir des réservations . Avez-vous déja désactivée la préconsiation de airbnb et continuer d'avoir des réservations ? Aussi si vous avez des petits conseils à avoir dans le logement pour nos premières résetvations . Vous mttez le café et le Thé en continue ou juste pour les premiers jours ? Je propose pas de petit déjeuner . Si vous avez des conseils je suis preneuse vous pouvez m'alerter aussi sur mon n'annonce si quelque chose vous choque ou que j'ai oublié . Merci de votre aide . Djeny 

33 Réponses 33
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Djeny0  Bonjour

un conseil : n'ecoutez JAMAIS les conseils du site en ce concerne les tarifs !  

Que ferez vous quand le site vous dira qu'ailleurs c.est moins cher, et que vous pouvez louer à  15€ la nuit ? 

Vous seule savez, ce que vaut votre logement ( emplacement, qualité etc...) comparez avec les equivalents dans votre quartier  .

une chose à savoir : les petits prix attirent les grosses exigences !  ET ça, ce n'est pas une legende ! 

Djeny0
Level 2
Mollkirch, France

Bonjour @Beatrice30 merci de votre réponse, effectivement c est pour cela que je laisse les 40 euros la nuit et je me dis que c est exactement dans la moyenne des prix. Je pense adapter les prix pour juillet août et Décembre pour les marchés de Noël  Merci de vos conseils et n hésitez pas si vous en avez d autres . Merci infiniment Djeny 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Djeny0 

A 40 euros la nuit pour 4 êtes-vous certaine de gagner de l'argent ?

Si vous comptez les 4 douches par jour, en sachant que certains prennent 2 douches chacun, parfois de 30 mn.

Une fois que vous aurez payé vos impôts.

Et l'électricité en plus.

Ainsi que la lessive entre chaque voyageur.

Êtes-vous certaine que ça vaut le coup de s'emmerder autant pour 40 euros moins tous ces frais ?

En sachant qu'au bout d'un certain temps les objets s'usent, et vous devrez racheter : lit, canapé, table, poignées, que sais-je...

 

Moi qui fais chambre chez l'habitant, je n'ai pas tous ces soucis car c'est chez moi, donc je ne dépense pas d'argent exprès (à part la lessive en plus et les douches supplémentaires), le matériel s'use à mesure que je l'utilise moi-même, donc ça ne change rien pour moi, et pourtant, je suis à 31 euros la nuit pour 1 personne, et 46 euros pour 2 personnes en basse saison. Cet été mes prix vont flamber. Pourquoi je fais ça ? Pour éloigner les radins, c'est trop cher pour eux ! Et ça ne m'empêche pas d'avoir des réservations. Après, c'est à vous de voir.

Djeny0
Level 2
Mollkirch, France

Merci @Nolwenn2 oui je pense laisser ce prix pour le mois de Mai et Juin et ensuite augmenter je vais voir comment ça va se passer pour les premiers dejas et j aviserai pour la suite.merci beaucoup pour vos conseils 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bienvenue au club @Djeny0 , de l'avis général ici il vous faut désactiver la tarification que certains nomment "intelligente". C'est vous qui faites vos prix en fonction de ce qui se pratique dans votre environ et de la valeur à laquelle vous estimez votre bien. Attention, certain nouveaux hôtes confondent chiffre d'affaire et bénéfice...

Vous êtes en réservation instantannée (RI en abrégé). C'est pas toujours évident au début. Moi j'ai commencé comme ça et je n'ai pas eu de problème, mais sachez que vous devrez tenir votre calendrier à l'oeil et que vous ne pourrez pas choisir vos voyageurs. Bien sûr vous pourrez toujours sans pénalités refuser trois réservations par année sous le prétexte "je ne me sens pas à l'aise avec ce voyageur". Vous pouvez également durcir les conditions d'accès à la RI: sous Annonce > Paramètres de réservation > Conditions relatives aux voyageurs. 

Pour ma part les consommables alimentaires (type dosettes café, sachets de thé) que je laisse c'est plus pour dépanner le premier jour. Dans le frigo je laisse une petite bouteille de vin et une de jus d'orange. Autrement il y a sel, sucre, huile et vinaigre en suffisance.

Si je peux me permettre dans votre règlement intérieur vous dites que les voyageurs doivent faire la vaisselle pendant leur séjour, c'est plutôt au terme de leur séjour puisqu'ils ont l'usage privatif de la cuisine ce qu'ils y font ne vous regarde pas.

Et autre chose qui concerne beaucoup d'hôtes : vous pouvez commander votre détecteur de fumée et CO chez AirBnB, c'est gratuit.

Bonjour @Pascal-and-Astrid0 merci beaucoup pour votre aide   Oui j arrive de gérer encore les RI pour l instant mais merci pour le tuyau  Je savais pas que je pouvais prendre le détecteur de fumée et CO chez Airbnb merci pour le conseil  il faut leur faire un mail ? Parfait je change tout de suite dans le règlement, vaisselle propre et rangée à la sortie de l appartement. Merci encore énormément pour vos conseils. 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Djeny0 allez sur la page https://fr.airbnb.ch/trust/home-safety Vous avez un lien cliquable pour commander votre détecteur. Bon c'est une version américaine qui dit "Fire, Fire" et "Carbone monoxide" en prononciation anglaise mais ça marche plutôt bien. Comptez quelques semaines avant la réception...

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Djeny0 

Vous avez augmenté votre prix, vous dites que vous avez l'offre la plus basse, et craignez quand même de ne pas avoir de réservations ? 40 euros pour 4 personnes, ça fait 10 euros par personne, alors s'ils ne sont pas capables de payer ça, ils ne pourront aller nulle part ailleurs.

Je vais vous donner un exemple très parlant.

Moi aussi j'étais comme vous, je voulais pouvoir offrir un logement à des routards de passage ou des salariés ayant peu d'argent, et mettais des prix vraiment pas élevés. J'étais de fait la moins chère du lieu. Total : j'ai eu plein de gens sympas, mais j'ai eu aussi des gens qui s'étaient jetés sur l'annonce la moins chère, sans la lire, et qui se sont permis de me faire des remarques une fois arrivés, puis fendus d'un commentaire moyen avec un 4* en qualité/prix !!!

Maintenant, je prends soin de faire en sorte que mon annonce ne soit jamais la moins chère du lieu. Pour des raisons assez peu morales il est vrai : les radins qui se jettent sur ce qu'il y a de moins cher, réserveront donc plutôt les 2 ou 3 annonces moins chères que moi. Et je préfère, égoïstement, les envoyer chez le voisin (qui n'a qu'à augmenter son prix, après tout).

Je suis allée voir récemment les commentaires d'une annonce vraiment pas chère : l'hôte s'est fait désactiver une de ses deux annonces à cause de 2 commentaires vraiment pourris, dans les lignes desquels on sent vraiment que c'étaient de mauvais voyageurs qui ont tout dégueulassé, ont triché (réservation pour un tiers, nombre plus élevé que prévu à la réservation, etc), et ont laissé un commentaire à leur image, c'est-à-dire mauvais. Le logement leur était revenu à 9 euros par personne, et ils n'étaient toujours pas contents. Total c'est l'hôte qui est punie.

Alors, voyez : tant que vous serez la moins chère du marché, vous vous taperez ce genre de clientèle. Jusqu'à une certaine limite : si à 60 euros pour 4 vous êtes toujours la moins chère, il y a tout de même peu de risque pour que ce genre de personne vienne chez vous. Là, ils vont plutôt pourrir le F1...

Si vous craignez de ne plus avoir de réservation, dites vous que parfois, moi j'aurais préféré n'avoir personne que des voyageurs mal élevés qui ont bouffé dans ma chambre et ont laissé leur vaisselle sale comme c'est arrivé (Mr Radin qui n'a rien lu et à peine arrivé chez moi m'a quand même fait remarquer que c'était un peu cher... 22 euros la nuit oui oui t'as raison...).

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Djeny0 Ne me remerciez pas [même si ça fait toujours plaisir ;=)], par contre revenez ici dans quelques temps, fort de votre expérience, pour aider à votre tour les nouveaux.

@Pascal-and-Astrid0 merci pour le lien  commande effectuée à l instant  oui je reviendrai sur le site avec mes expériences et aussi donner peut être des conseils mais surtt en prendre à nouveau je pense  

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Djeny0 

40€/4 pers , vous etes dans la tranche basse !  Alors, c'est sur, vous allez avoir de la demande , mais faites vos caculs , ( impots, electricité, eau, assurances, lessives, usure, casse  etc... ) , pas sur que vous gagniez grand chose ... 

certains voyageurs vous font perdre tout bénéfice en une seule nuit !  ( consommation d'eau et d'électricité ... ) .

ajoutez dans votre reglement, l'interdiction du telechargement , le respect du voisinage, et tout ce qui concerne le savoir vivre, dont certains manquent cruellement !   

Djeny0
Level 2
Mollkirch, France

Merci @Nolwenn2 merci de votre message, du coup j ai peur maintenant lol, avec 40 euros par nuit je reste une des moins chers mais je me dis que je viens de commencer avec aucun commentaire pour l instant. Mais c'est vrai que j ai pas envie d attirer que des soucis dans notre appartement. Je vais voir dans un premier temps ce que ça donne avec le prix de 40 euros et par la suite je vais modifier si besoin.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Djeny0 

Oui pour avoir les premières réservations et les premiers commentaires vous pouvez commencer par un prix attractif, mais ne le laissez pas trop longtemps 🙂

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Djeny0 

Quelque soit votre tarif, vous serez tres bien placée dans le classement de l'annonce, comme tous les nouveaux inscrits . DOnc, protegez vous en vous epargnant les penibles qui de toutes façons ne vous laisseront pas de bons commentaires, car ça sera encore trop cher, meme à 20€/nuit !

@Nolwenn2  en A fait l'expérience  ... des pénibles ! 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour