Départ retardé

Résolu !
Marie-Pascale1
Level 2
Bons-en-Chablais, France

Départ retardé

Comment faire si la personne ne se presse pas pour quitter les lieux ?

Meilleure réponse

bonjour @Marie-Pascale1

tout d'abord, paramétrez une heure de départ maximum (et une plage d'heures d'arrivée) dans votre annonce.
Telle que votre annonce est paramétrée, le voyageur peut, contractuellement, rester chez vous jusqu'a 23:59.

Capture.PNG

Une fois que vous avez paramétré l'heure de check out, vous pouvez, la veille du départ envoyer un gentil mail style :

"j'espere que votre séjour s'est bien passé.
L'heure de check out est X heure.
Merci de lancer le lave-vaisselle et de sortir la poubelle en partant."

A l'heure dites, vous frappez a la porte tout sourire, s'ils sont encore la, vous leur dites le plus simplement du monde que vous venez préparer la maison car les touristes suivants arrivent dans 3h (que ce soit vrai ou faux).

Si problème, contactez Airbnb qui leur mettra la pression.
Airbnb a instauré une régle, depuis 1an, que toute journée commencée après le check in est facturée le double du prix normal (quand Airbnb leur dit ca, ca les motive 🙂

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

35 Réponses 35
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Anonymous oh mais ça va être encore plus simple que ça : vu qu'encore une fois c'est silence radio à mes messages, je vais la refuser...

Anonymous
Non applicable

+100

mais tu vas encore faire une FRUSTREE, holalalalalala

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Anonymous bonjour

Est ce que tu sais s'il est possible de mettre en pause mon  annonce maintenant, dans la mesure où une réservation est déjà faite pour mars ? j'avoue que je craque un peu ces derniers temps.... je me suis fâchée ce matin au téléphone avec un helpeur qui m'a donné des réponses complètement contradictoires avec le précédent. C'est la première fois que je me mets en colère !

De plus je pars  quelques jours et il me sera difficile de gérer à distance des demandes de réservation. Je préfère visiter tranquillementTunis et  les ruines de Carthage  que passer mon temps à appeler Airbnb pour résoudre des problèmes dus à des voyageurs désinvoltes...

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Marie-Line2 ,

Tu sais , moi je ne me gênerai pas pour leurs dire, tout dépassement horaire=une journée supplémentaire à régler, tu l'écris bien dans la chambre en rouge , gros caractère et tout le monde sera à l'heure.

Quand je leurs présente la chambre, je le dis sous le ton de la plaisanterie " attention après 10h, c'est une journée de plus", à l'hôtel on ne fait pas de cadeau eh bien moi non plus .

Même si c'est plus cool de venir déjeuner en mode pyjama ou cool, impose toi Marie-Line .

Courage .......

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bien sur @Marie-Line2 que tu peux mettre en pause à n'importe quel moment.

Je le fais tout le temps.

Tu mets en pause et quand tu reviens, tu republies.

Pense juste a écrire a ta prochaine réservation que ton annonce est en pause et que si elle a des questions , tu y répondras à ton retour.
Ca rassure le voyageur et tu peux partir tranquille.

Ah super, merci @Nathalie-Et-Gilles0 ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour