D'une chambre payée sur le site puis refusée par l'hôte, et qui ne m'a pas été remboursée !!!

Suzon0
Level 1
La Roche-sur-Foron, France

D'une chambre payée sur le site puis refusée par l'hôte, et qui ne m'a pas été remboursée !!!

J'ai appelé 2 fois le site par téléphone, surtaxé bien entendu, pour réclamer le remboursement d'une chambre que j'ai payée mais qui une fois le paiement effectué m'a été refusée par sms ! mais je n'ai rien obtenu ! cela fait 1 mois !!! j'ai perdu 100 € et j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de se faire entendre !!! c'est ça airbnb ???

6 Réponses 6
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Suzon0 bonjour, le téléphone de Airbnb n'est pas surtaxé, avez vous appelé au 01 84 88 40 00?

Votre réservation s'est faite sur le site, la date de votre séjour est elle passée? 

Que vous dit Airbnb? Ils n'ont peut être pas la trace du SMS et pour eux la réservation n'a pas été refusée, si vous avez gardé le SMS vous pourrez leur en apporter la preuve. La règle d'or sur Airbnb est d'échanger uniquement sur le site, ce qui permet à l'entreprise de vérifier les dires et actions des uns et des autres en cas de litiges.

Il faut continuer à vous battre, mais peut-être pour cela passer par Facebook, Airbnb réagit souvent plus rapidement lorsque l'affaire est publique. Vous vous êtes fait probablement arnaqué de 100 euros, avez vous signalé votre hôte indélicat? Si non, faites le en cliquant sur l'icône du petit drapeau à côt du profil de l'annonceur.

Si la date de votre séjour théorique est passée et qu'il n'a pas été annulée, avez vous reçu la sollicitation d'un commentaire? Si oui et que cela fait moins de 15 jours, vous devriez laissé un commentaire non ravageur, mais factuel.  "J'avais réservé cette chambre à 100 euros,  mais X l'annulé d'un simple SMS, Airbnb ne prend pas en compte cette annulation" Enfin quelque chose comme cela.

Bon courage et venez nous dire si vous obtenez gain de cause

Jacqueline

Suzon0
Level 1

Bonsoir et merci pour votre réponse...

Le numéro indiqué sur internet n'est pas celui-ci mais un n° en 08... que j'ai fait, dont j'ai eu 2 fois des personnes m'indiquant que j'allais être remboursée dans les 15 jours.... ce qui n'est pas le cas (3 semaines de passées)

Je ne connaissais pas le n° que vous m'indiquez.... je vais donc appeler et voir ce qui se dit.

Oui j'ai encore les sms échangés avec l'hôte, "complet", et ensuite le fait qu'elle avait "prévenu airbnb qu'elle ne voulait plus louer....

Je vous tiendrai au courant de la suite que j'aurai obtenu par téléphone...

Cordialement.

Et labquestion la plus importante @Suzon0 :

Quel est le statut de cette réservation dans l'onglet 'mes voyages'?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

BONJOUR à vous aussi @Suzon0

1/ Comme l'a mentionné @Olivier47, le N° n'est pas surtaxé. C'est un 01...

2/ les annulations se font via le site.
Les communications aussi = Mails Airbnb.

3/ Les SMS ne sont pas utilisés sur Airbnb.
Les vrais SMS Airbnb sont juste là pour informer qu'un mail Airbnb est arrivé dans la messagerie Airbnb.
Quels message avez-vous dans la messagerie Airbnb?

4/ Si vous avez bien un mail Airbnb mentionnant que la chambre n'est pas libre, il faut immédiatement faire une demande d'annulation avec le motif "l'hote ne peut pas me recevoir".
Il a 48h pour répondre.
Soit il répond qu'il peut vous recevoir et la réservation est maintenue.
Soit il répond qu'il est d'accord pour annuler ou il ne répond pas et la réservation est automatiquement annulée et le voyageur est remboursé.

Si votre réservation est à moins de 24h, il n'est pas possible d'annuler pour le bouton annuler.
Il faut contacter Airbnb pour qu'il vous assiste et éventuellement qu'il vous aide a trouver un autre logement.

Exercice de la boule de cristal car votre post est aussi clair qu'un torrent de boue :

- soit vous et votre hôte n'avez jamais annulé.

La réservation était maintenue car personne n'a appuyé sur le bouton annuler.
Dans ce cas, Airbnb n'est pas au courant que vous n'y êtes pas allée et l'hôte a été payé.

Et vous avez la possibilité de laisser un commentaire dans les 14j après la fin du voyage.

- soit vous ou votre hôte avez annulé, dans ce cas votre voyage est en statut 'Annulé' et vous serez remboursée.

Si vous voulez de l'aide il faut décrire les actions faites ou pas faites. 

Raler, sans donner d'info utile, ca soulage mais ca ne fera pas avancer votre dossier.

@Nathalie-Et-Gilles0

mon marc de café me dit : réservation fait avec une annonce RI sans discussion préalable. Envoi d'un sms ou message sur messagerie qui dit que la réservation n'est pas possible et ensuite....personne n'a rien fait de plus.

Suzon0
Level 1

Bonsoir,

Alors je vais donner plus de détails...

J'étais en vacances dans le Midi, je cherchais une chambre en urgence...

Je suis allée sur airbnb, j'ai trouvé une location "libre" (je suis moi-même hôte, je connais donc les formalités, si la réservation en ligne est acceptée d'office, c'est qu'elle est libre, et le règlement est demandé), j'ai donc réservé et payé en CB....

J'ai adressé après avoir réglé, un SMS à l'hôte, sur son n° de tel qui m'a été donné, celle-ci m'a répondu le lendemain, jour de la réservation comme quoi c'était "complet"...

Quand on est complet, on n'a pas de chambre de libre sur le site..... 

J'ai contacté l'hôte en rentrant de vacances pour lui demander de bien vouloir me rembourser....

Elle m'a répondu qu'elle avait demandé à airnb d'annuler toutes ses locations jusqu'à nouvel ordre... et qu'elle ne comprenait pas pourquoi je lui réclamais mon argent...

J'ai réservé une chambre que j'ai payée, que je n'ai pas eu, l'hôte me répond qu'elle n'a pas reçu de règlement....

Que faire ????

M'assoir sur 100 € ???

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour