Date de mon logement marqué comme non disponible

Sophie354
Level 1
Bordeaux, France

Date de mon logement marqué comme non disponible

Bonjour à tous,

 

Nouvelle hôte sur airbnb, j'ai un problème sur les disponibilités de mon logement.

 

Je souhaite louer sur une pèriode de 3 semaines avec un minimum de 7 jours de location.

 

Dans la configuration, j'ai renseigné les dates comme disponible, mais lorsque je consulte l'aperçu de mon offre (ou que je consulte l'offre en tant que voyageur), cela m'affiche que les dates ne sont pas disponibles.

 

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

24 Réponses 24
Anonymous
Non applicable

Bonsoir @Sophie354,

 

Si vous avez publié votre annonce il y a moins de 3j c'est normal. Airbnb ne met en ligne définitivement les annonce qu'au bout de ce délais.

 

Cela vous laisse le temps de peaufiner votre annonce en renseignant les paramétrages non disponibles en mode 1ère publication (caution, frais de ménage, horaires d'arrivée et de départ) ou alors activés par défaut (réservation instantanée, conditions d'annulation flexibles).

Isabelle-Et-Vincent0
Level 1
Puna'auia, French Polynesia

Bonjour je suis sur AIRBNB depuis longtemps mais je viens de découvrir que mon calendrier de Septembre est marqué non disponible pour des voyageurs et les prix sont soit inexistants ou différents de mon tarifs ???? Que faire ?? les commentaires de mes voyageurs n'apparaissent plus ???

Bonjour, j'ai le même problème, mais j'appelle ça du sabotage. Quelqu'un bloque ( en non réserve ) un deux jours dans des périodes sratégiques qui me fait perdre la semaine. J'ai changé mes codes d'accès mais ça continue. Je surveille mon calendrier en permanence. Je n'arrive pas à joindre airbnb pour leur poser le problème. Quelle est votre situation à l'heure actuelle?

Merci

bonjour @Thierry146

 

qu'est ce qui est paramétré dans 

Annonce > calendrier > Préférences de réservation > Plage de réservation

 

Quelles sont les dates qui ont été ré-ouvertes?

Le logement était libre du 19 au 22 novembre et le 21 s'est trouvé bloqué comme par magie. Les 5 autres fois je ne me rappelle plus les dates.

@Thierry146

 

qu'est ce qui est paramétré dans 

Annonce > calendrier > Préférences de réservation > Plage de réservation?

Les dates sont bloquées (en gris) parce-que j'aurais annulé leur réservation...c'est ridicule!  Comment faire pour rendre ces 2 semaines disponibles?

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Philippe248 ;

Le blocage des dates est la conséquence des annulations . Et , généralement , rien à faire.

Pour garder la main sur vos réservations , enlevez vite la réservation instantanée, cause je pense des deux annulations du mois de mai .

Vous devriez contacter Airbnb Canada pour plaider l'erreur de débutant... peut-être pourront-ils, exceptionnellement, acceder à votre souhait...

Je vous souhaite de belles rencontres;

Cordialement, Yves.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Philippe248

Et en plus, Philippe, non ce n'est pas ridicule ! Si vous êtes un hôte sérieux , vous ne pouvez pas faire n'importe quoi ! Annuler une réservation est grave: vous êtes-vous mis une seconde à la place du voyageur ? 

Barbara869
Level 1
Arrondissement of Saint-Paul, Réunion

Bonjour, moi aussi j'ai le même soucis. As tu trouvé la solution?

Merci d'avance si tu as une réponse.  

Cdt. Barbara

Manzoor0
Level 1
Pontoise, France

Bonjour, 

J'ai le meme probleme mes dates ne se rendent pas disponibles, si j'ai bien compris il faut attendre 3 jours pour mettre en location?

Bien à vous.

 

Isis10
Level 2
Les Planches-en-Montagne, France

Bonjour, ma réponse, à la suite d'une demande de réservation, n'a pas été enregistrée...donc délai expiré ! la personne est déçue et moi aussi ! comment peut-on relançer la demande? merci, Isis.

 

David1418
Level 1
Paris, France

 Avez-vous signalé votre cas à "Airbnb" ?

J'attire votre attention loué votre bien via "Airbnb" pour le minimum d'une semaine, autant choisir un autre site...Bonne chance à vous.

 

Bonjour,

Pour moi, c'est le contraire j'ai voulai réserver aux dates disponibles, l'hôte me répond, que c'est occupé....aux dates de mes réservations....Alors, que le lendemain et 3 jours après, je vois que les jours de mes réservations toujours libres, ce qui qui fait je ne vais pas jouer aux  chats et la souris avec lui, je l'ai signalé et je l'ai bloqué pour ne plus avoir de contact avec cette personne.

Les hôtes, il y en a de plus en plus dans les villes, donc "1 de perdu 10 de retrouvés".

Bonjour, je me rends compte que tous mes jours sont bloqué. Il me faut aller sur mon compte et débloquer mes jours. Peut-être la raison pour laquelle mon logement n'est pas demandé.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour