Date limite pour les commentaires

Stéphane3
Level 2
Sainte-Pétronille, Canada

Date limite pour les commentaires

Bonjour,
Je voulais laisser un commentaire sur le profil d'un invité avec qui j'ai eu des problèmes. 

Le courriel de rappel mentionnait  " Il ne vous reste plus que 2 jours pour laisser un commentaire sur le groupe de Genevieve

La période de commentaire prend fin le 14 août."  ==> J'ai compris que la dernière journée pour laisser le commentaire était le 14 août. 
J'ai discuté longuement avec elle pour lui donner une chance de s'expliquer, sans succès.

 

Hors, aujourd'hui (14 août 17:38) je ne peux plus laisser de commentaire (période terminée) alors que ce matin je pouvais encore !

Savez-vous à quel moment tombe l'heure de fin des commentaires ? GMT ? Locale à la location ? Californie (bureaux AirBnB) ? 

 

L'invité en question apparait bien dans les commentaires expirés et c'est écrit : "vous pouvez toujours nous envoyer une remarque privée que nos équipes étudieront." J'ai signaler l'utilisateur, mais savez-vous où l'on peut "envoyer une remarque privée" (URL) ?

Merci ! 

SB
8 Réponses 8
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Stéphane3,

 

Vous avez 14 jours incluant le jour du départ du ou des voyageur(s).

 

Passé ce délais, c'est trop tard.

 

Rien ne sert à vouloir s'expiquer. Les voyageurs sentant le coup, ils pourraient se venger sur un commentaire mauvais et biaisé.

Il y a un différent ? De la casse ? Ouvrez un litige sur le centre de résolutions.

Si le voyageur reconnaît son erreur, spécifiez-le dans le commentaire pour prouver sa bonne foi.

Stéphane3
Level 2
Sainte-Pétronille, Canada

Merci pour la réponse.
Je n'ai pas de crainte quant à ce que l'invité pourrait vouloir écrire en réponse.  Mon commentaire est suffisamment factuel et détaillé pour qu'il puisse être contesté. 
Mes autres commentaires (144 je crois) appuient mes dires

C'était juste important pour moi de mentionner les agissements de la personne et d'indiquer aux futurs hosts que je ne recommande pas de l'accueillir.

Mais là... j'ai loupé le coche.  j'aimerais bien savoir le moment exact de fin des commentaires pour ne pas me faire attraper une autre fois si cela se représentait.

 

SB

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Je vous l'ai dis @Stéphane3, 14 jours.

Si les gens partent le 1er, vous pouvez le faire du 1er au 14. Le 15 du mois, c'est terminé.

Stéphane3
Level 2
Sainte-Pétronille, Canada

Bonjour @Alexandre0  

J'ai eu la réponse via le service technique de AirBnb : l'heure limite pour laisser un commentaire est l'heure de checkout du logement 🙂
Ce qui explique pourquoi j'avais le bouton disponible le matin du 14 et plus en PM (mon checkout est à 12h00)

Merci pour votre aide ! 

 

SB.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Stéphane3

Vous pouvez toujours cliquer sur le petit drapeau figurant dans le profil si c'est grave.
Sinon, si eux ont laissé un message, vous pouvez y répondre directement. On a un droit de réponse alors profitons en!...

Sylvie564
Level 2
Ginasservis, France

Bonsoir,

Je me permets de me joindre à votre conversation, le droit de réponse pour combien de temps ? et comment fait on ? où cliquer ? en effet j'ai une locataire qui ne respectait pas le règlement et ne respectait pas le matériel, pas polie, pas faîte pour être chez l'habitant. Donc si je dépasse les 15 jours, je vais vouloir répondre à son commentaire, quel est le droit de réponse et comment faire ? merci pour votre aide

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour Sylvie,

Vous avez trente jours pour répondre à un commentaire, tout est là : https://www.airbnb.fr/help/article/32/can-i-delete-or-respond-to-a-review-i-disagree-with

 

Dans le mail que vous avez reçu vous informant du commentaire de X, vous n'avez qu'à cliquer sur "rédiger une réponse".

Monique-Et-Etienne0
Level 2
Genappe, Belgium

Bonjour,

apres une saison de locations qui pour la plus part se sont bien passées, nous constatons que les locataires en ont marre de rédiger des commentaires et de mettre des étoiles ...ce qui nous pénalise pour les super hosts etc... pourtant, les échanges mails sont les preuves écrites de leur contentement! Ne pourrait on pas simplifier....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour