Declaration fiscale 2019

Peggy168
Level 10
Paris, France

Declaration fiscale 2019

Bonjour à tous,

J'ai un souci et souhaiterai que m'aidiez à le résoudre car l'assistance téléphonique, bien que serviable n'a pas la compétence pour une réponse

juridiquement appropriée.

Je viens d'apprendre que lorsqu'il ya plusieurs bénéficiaires sur un compte Airbnb seul le principal ( et historique sera déclaré à l'administration fiscale).

Or il se trouve que je perçois 30% des recettes  et la société de mon mari HERACLES, 70% (propriétaire et gestionnaire du bien).

Or de ce que j'ai compris je serai déclarée comme seule bénéficiaire des recettes.

Comment puis je faire pour que le compte ouvert à mon nom devienne le compte de la société ?

HERACLES pourra alors me reverser ma quotepart, qu'elle même déclarera aux impôts français.

Ce matin, sur les conseils de l'assistance téléphonique j'ai indiqué le numéro de TVA de la société, HERACLES, sur mon compte....

Mais si à la fin de l'année mes recettes sont déclarées avec la TVA de la société, je ne suis pas sûre que cela solutionne quelque chose ....

Merci pour vos réponse

1 Réponse 1
Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

Bonjour, @Peggy168 , la société de votre mari doit avoir un comptable qui actuellement réalise le bilan 2018? Auquel cas, il a du vous demander les justificatifs des locations encaissées sur 2018? Si la société Héraclès est propriétaire et gestionnaire, elle encaisse 100% des recettes. Charge à elle de rémunérer par la suite vos 30% selon votre statut dans cette entreprise (associée, actionnaire, salariée...). Je ne pense pas qu'une société puisse avoir un compte sur Airbnb, mais je laisse d'autres hôtes expérimentés prendre le relais à moins que? https://www.airbnb.fr/help/article/2231/how-do-i-join-airbnb-as-a-company-or-manage-company-info-on-...

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour