Demande d annulation de la part du voyageur

Résolu !
Pauline133
Level 1
Paris, France

Demande d annulation de la part du voyageur

Bonjour,

Un voyageur m'a demandé d'annuler une réservation, ce que j'ai fais et les dates restent bloquées dans mon calendrier, que puis-je faire?

Merci,

Pauline

Meilleure réponse

bonjour @Pauline133

Et si un voyageur vous demande de venir le masser a 2h du matin, vous le faites?

Il veut annuler. Il annule. Point barre.

L'hote annule quand il ne veut ou peut plus recevoir.

Le voyageur annule quand il ne veut ou ne peut plus rester.

De plus, toutes les pénalités étaient ECRITES avec le bouton "etes vous sure de vouloir annuler?"

Vous vous êtes faite bien avoir car vous êtes en conditions d'annulation flexibles donc vos voyageurs peuvent annuler quand ils veulent sans pénalités.
Mais les hotes se font toujours avoir quand ils ne prennent pas le temps de lire (3 fois) et qu'ils n'utilisent pas le PC.

Vous pouvez contacter Airbnb qui au vue des mails Airbnb débloqueront probablement les dates.
Mais les autres pénalités resteront (pas de statut de super hote pendant 1an, déclassement de l'annonce car vous avez annulé et la prochaine fois, c'est 100$ de pénalités - puisqu'on vous dit qu'il faut lire - 3 fois  - vous n'êtes meme pas pas débutante sur Airbnb).

bonjour @Olga155

Le voyageur (pas vous , vous pouvez le faire aussi mais il vaut mieux que les voyageurs assument leurs actes, n'est ce pas @Pauline133?) peut faire une demande de modification de dates que vous êtes libre d'accepter ou de refuser.

Airbnb calcule le nouveau prix.
Si vous acceptez, le voyageur payera le prix lié aux nouvelles dates.

Vous pourrez chacun laisser un commentaire.

Si vous refusez, le voyageur devra faire une demande d'annulation et la politique d'annulation de l'hote s'applique.
La votre est stricte. Cela signifie que vous serez payée.
Aucun des 2 ne pourra laisser de commentaires.
Certains hotes propose de rembourser au pro rata s'ils parviennent a relouer.

Ce qui m'interpelle est votre phrase :

"Je souhaite l'accomoder "

En acceptant de vous assoir sur VOS conditions, vous envoyez un très mauvais signal au voyageur qui va penser que les conditions des autres hotes sont juste une décoration.

@Olga155 

un contrat , c'est un contrat.

Reflechissez à passer en conditions d'annulation modérées ou flexibles.
C'est bien mieux que de mal éduquer les voyageurs qui ensuite se croient tout permis.

Attention, si vous recevez une demande d'annulation, il faut repondre "non je suis toujours prête a recevoir le voyageur" et pas "oui je suis d'accord pour annuler".
Sinon les pénalités d'annulation sont mises sur l'hote (double peine).
Tout est écrit mais il faut lire le texte (3 fois).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Olga155
Level 1
Alcala de Henares, Spain

J'ai le même cas mais dans mon cas, il a réservé un séjour de 27 jours et cela fait 8 jours qu'il est dans la propriété.

Je souhaite l'accomoder . 

Merci de me conseiller  comment faire  et le rembourser au prorrata des jours 

Savez vous si le frais AIrbnb sont remboursé au proratta ?

Yasmina5
Level 4
Mulhouse, France

Si un voyageur souhaite annuler vous n'avez aboslument rien à faire. Celui qui veut annuler, annule !

Si le voyageur vous demande de le faire c'est pour que se soit à vos tord. Demandez lui d'annuler et le remboursement se fera conformément à votre contrat (flexible, modéré ou stricte)

bonjour @Pauline133

Et si un voyageur vous demande de venir le masser a 2h du matin, vous le faites?

Il veut annuler. Il annule. Point barre.

L'hote annule quand il ne veut ou peut plus recevoir.

Le voyageur annule quand il ne veut ou ne peut plus rester.

De plus, toutes les pénalités étaient ECRITES avec le bouton "etes vous sure de vouloir annuler?"

Vous vous êtes faite bien avoir car vous êtes en conditions d'annulation flexibles donc vos voyageurs peuvent annuler quand ils veulent sans pénalités.
Mais les hotes se font toujours avoir quand ils ne prennent pas le temps de lire (3 fois) et qu'ils n'utilisent pas le PC.

Vous pouvez contacter Airbnb qui au vue des mails Airbnb débloqueront probablement les dates.
Mais les autres pénalités resteront (pas de statut de super hote pendant 1an, déclassement de l'annonce car vous avez annulé et la prochaine fois, c'est 100$ de pénalités - puisqu'on vous dit qu'il faut lire - 3 fois  - vous n'êtes meme pas pas débutante sur Airbnb).

bonjour @Olga155

Le voyageur (pas vous , vous pouvez le faire aussi mais il vaut mieux que les voyageurs assument leurs actes, n'est ce pas @Pauline133?) peut faire une demande de modification de dates que vous êtes libre d'accepter ou de refuser.

Airbnb calcule le nouveau prix.
Si vous acceptez, le voyageur payera le prix lié aux nouvelles dates.

Vous pourrez chacun laisser un commentaire.

Si vous refusez, le voyageur devra faire une demande d'annulation et la politique d'annulation de l'hote s'applique.
La votre est stricte. Cela signifie que vous serez payée.
Aucun des 2 ne pourra laisser de commentaires.
Certains hotes propose de rembourser au pro rata s'ils parviennent a relouer.

Ce qui m'interpelle est votre phrase :

"Je souhaite l'accomoder "

En acceptant de vous assoir sur VOS conditions, vous envoyez un très mauvais signal au voyageur qui va penser que les conditions des autres hotes sont juste une décoration.

@Olga155 

un contrat , c'est un contrat.

Reflechissez à passer en conditions d'annulation modérées ou flexibles.
C'est bien mieux que de mal éduquer les voyageurs qui ensuite se croient tout permis.

Attention, si vous recevez une demande d'annulation, il faut repondre "non je suis toujours prête a recevoir le voyageur" et pas "oui je suis d'accord pour annuler".
Sinon les pénalités d'annulation sont mises sur l'hote (double peine).
Tout est écrit mais il faut lire le texte (3 fois).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour