Demande d'argent

Résolu !

Demande d'argent

Bonjour,

un hôte me signale le jour de son départ que sa petite fille a déréglé les canaux de la télévision et cassé la télécommande. Il s'engage a rembourser le remplacement de la télécommande. Dès son départ je vais acheter une 1ére télécommande universelle pour remplacer celle d'origine, je venais juste d'installer  la télévision neuve. La télécommande universelle ne fonctionne pas, je retourne donc la changer. Entre temps je reçois un couple d'hôtes qui se trouve du coup privé de télévision pour leur 1ére nuit.

J'envoie une demande d'argent à mon hôte responsable de la dégradation(20euros), à laquelle il ne répond pas. Je fais alors appelle au centre de résolution d’Airbnb, fourni tous les justificatifs demandés. Après de multiples échanges avec la plateforme, je reçois une issue favorable à ma requête, le remboursement arrive rapidement sur mon compte. Par contre, les hôtes qui ont été privés de télévision une soirée, envoient un commentaire très positif, 5 étoiles sur toutes les rubriques sauf sur le ressenti globale où ils mettent 4 sur ce 5, ce que j'attribue à ce problème de télévision. Cela a pour conséquence bien sûr de faire baisser ma note globale.

L' hôte, se manifeste le jour ou mon commentaire sur son séjour est publié. J'ai fait un commentaire positif mais je mentionne que la télécommande a été cassé et qu'il n'a pas remboursé comme il s'était engagé. Il me fait alors un envoi d'argent.

Je sollicite donc votre avis : dois-je rembourser cet hôte puisque c'est la plateforme qui a pris en charge le remboursement ? ou bien je garde cet argent pour le temps passé très long à résoudre ce problème et le préjudice subit sur ma notation ? Que feriez vous ?

Merci d'avance pour votre réponse 

Meilleure réponse

@Sandrine401

BBonjour, c'est à lui de payer, ll l'a cassée. 

Le remboursement devrait aller au site. 

Je garderai en dommage et intérêts. 

Après tout c'est justifié selon moi les 2 déplacements au prix actuels du carburant, le temps perdu. 

Si vos locataires avaient demandé un dédommagement, vous auriez pu vous en servir. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2

@Sandrine401

BBonjour, c'est à lui de payer, ll l'a cassée. 

Le remboursement devrait aller au site. 

Je garderai en dommage et intérêts. 

Après tout c'est justifié selon moi les 2 déplacements au prix actuels du carburant, le temps perdu. 

Si vos locataires avaient demandé un dédommagement, vous auriez pu vous en servir. 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Merci Christine pour votre réponse ! vos arguments sont justes, cela m'aide dans ma prise de décision pour gérer ce problème.

Belle journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour