Demande de caution injustifiée

Demande de caution injustifiée

Bonjour, Je suis actuellement dans le même cas que vous puisqu'une hôte a indiqué que nous avions volé deux petites serviettes à 12 € l'unité alors que nous n'avons aucune utilité de voler des serviettes.  Nous aurions  voulu voler, nous aurions sûrement volé autre chose ! Nous avons donc refusé sa demande de 50 € de dédommagement. Elle a fait appel à Airbnb qui a tranché et qui nous a prélevé 162 €.  J'appelle tous les deux jours et à chaque fois on me dit que le service concerné ne peut pas être passé par téléphone et qu'il faut attendre qu'on me rappelle. Conclusion, on a clôturé le dossier sans me rappeler je fais donc opposition.  Je considère que pour 162 € aucune facture n'a été demandé ni rien. Il traite vraiment ça comme des incapables.  Ce sera la dernière aventure pour moi sur Airbnb ! 

*titre actualisé

9 Réponses 9
Celine26
Level 10

Bonjour @Romain155

Je suis très étonnée que Airbnb ait tranché en faveur de l'hôte, car les vols ne sont pas couverts en principe. De plus, 2x12 ça ne fait pas 162€, elle a dû vous reprocher autre chose et le "prouver" avec des photos. Personnellement jamais je ne louerai chez une hôte qui a déjà annulé 3 réservations et est très mal notée.

Vous voulez faire opposition? Comment, à la banque? Ce n'est pas sûr que ce soit possible.

Peut-être qu'en postant votre histoire sur leur facebook cela fera bouger les choses.

Bonjour, 

J'ai également été étonnée de cette pratique. L'hôte n'avait rien à nous reprocher rien n'a été  abîmé ou cassé. Nous prenons soin des choses surtout quand elle ne nous appartiennent pas justement pour éviter ce désagrément de paiement.  Elle n'avait donc aucune preuve, aucune photo contre nous. Je pense juste que Airbnb ne se prend pas la tête sur ses dossiers. 

J'ai rejeté le prélèvement via ma banque. Et je vais suivre vos conseils en postant sur Facebook.

@Romain155

Vous pensez que Airbnb ne se prend pas la tête sur les dossiers. En fait, très souvent ils tranchent en faveur du voyageur, c'est pourquoi je ne comprends pas comment cette hôte a réussi cette fois, surtout avec un tel profil. Est-ce que vous n'avez pas omis de contester sa demande en temps voulu ou quelque chose comme ça?

Nous sommes étonnés les premier de ce désagrément ! 

Nous avions bien refusé sa demande de remboursement en temps et en heure puis plus aucune nouvelle, jusqu'au prélèvement. J'ai donc appelé le service airbnb qui m'a indiqué que l'hôte avait fait appel a eux pour le soi disant vol de serviettes et qu'ils avaient tranchés en prenant les 162€. La personne que j'ai eu en ligne etait tres gentille et étonnée que nous ayons recu aucun appel ou mail avant ce prélèvement. Mais m'a clairement indiqué (comme les 4 autres personnes d'apres) qu'ils ne pouvaient rien faire a part mettre une note dans le dossier afin que la personne du bon service revienne vers moi. 

Apres 15 jours et 4 appels de ma part pour relancé, la personne nous a effectivement envoyé un mail en indiquant en gros qu'ils avaient tranché et que le dossier est clos. 

Ce que je ne comprend pas c'est que c'est cher payé pour deux serviettes, mais en plus sur quoi ils se basent sachant qu'il n'y a eu aucune dégradation ou quoi que ce soit a part deux petite serviettes sale a passer en machine. 

Nolwenn2
Level 10

Romain,

Dans le commentaire, vous auriez peut-être dû parler de l'accusation de vol et du remboursement. Enfin, elle se tire une balle dans le pied en en parlant elle-même dans sa réponse 🙂

Nolwenn2
Level 10

Chez airbnb, c'est vraiment au petit bonheur la chance.

Tu es un hôte lésé, tu t'es fait pourrir ton logement, et tu reçois 20 balles d'aumône.

T'es voyageur, 2 serviettes à 12 euros disparaissent, on te soutire 162 euros sans te demander ta version.

Je pense que ça dépend sur qui tu tombes. Mais dans les deux cas, ce sont de gros incompétents. C'est n'importe quoi, et ça prouve que le site n'est pas très sérieux. Avec ça, il n'est pas étonnant que de nombreuses personnes quittent la plateforme pour la concurrence.

Kirstie
Former Community Manager
Former Community Manager

Bonjour @Romain155,

Bienvenue sur le Community Center !

Je voudrais juste vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.  

Bonne journée,
Kirstie

Dans le genre, j'ai cumulé en peu de temps la "disparition" d'une serviette de bain style chalet (OK, elle était moelleuse et jolie), mais aussi par d'autres personnes le remplacement de 4 cintres en bois par 4 cintres dépareillés récupérés je ne sais où ! Je n'ai pu le croire que parce que c'est chez moi et que je sais exactement ce qu'il y a... J'ai trouvé cela tellement ridicule !

Et cela m'a rappelé une conversation ubuesque que j'avais surprise au resto d'un hôtel. A la table d'à côté, un couple se tordait le cerveau pour savoir ce qu'ils allaient prendre comme souvenir: le cendrier de la chambre au logo de l'hôtel (mais il semblait que l'idée n'était pas bonne car ils avaient déjà une collection), la serviette de table brodée, un panier en osier dans lequel il y avait des produits de bienvenue... Moi qui pensait que c'était juste de l'humour, il semble que pour certains c'est un sport à part entière...

ceintures.JPG

*image modifiée

Bon peut-être pour lancer une nouvelle mode déco... (mais c'est quand même bizarre qu'ils aient piqué les cintres et les aient remplacés par ceux-là...)

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.