Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Mon étudiant va partir d'ici peu et je pense que je vais renouveler mon expérience acte II , j'ai besoin d'aide et de conseils car quand je lis le forum je me dis que j'ai eu beaucoup de chance lors de ma première expérience avec les voyageurs contrairement a beaucoup d'entres vous .
Je n'avais rien spécifié dans mon règlement .
Voici quelques questions qui me viennent a l'esprit
La première des choses que je ferais c'est un règlement et pour le prix je regarderais ce qui se fait autour ?
Je voulais savoir est ce que je met mon annonce sur 2 sites ou Airbnb est largement suffisant ?
L'an dernier la location se faisait a deux jours c'est trop de travail , que pensez vous a 3 ou 4j c'est mieux ?
La location était instantanée quelle différence avec l'autre location il semblerait qui il y a une autre méthode , qu'on peut refuser sans pénalité ?
Bonsoir @Anonymous ,
C'est une bonne idée de poser ces questions à la communauté !
Je crois que les hôtes auront des meilleures réponses à vos questions que moi, mais en ce qui concerne la réservation instantanée, cet article d'aide explique ce que c'est, et cet article explique comment fonctionnent les annulations si on a la réservation instantanée activée.
Bonne continuation !
Kirstie
Bonjour @Anonymous
je suis comme vous, je loue en longue durée à un étudiant et quelques jours en été quand l'étudiant n'est pas là.
La première des choses que je ferais c'est un règlement
=> bonne idée
et pour le prix je regarderais ce qui se fait autour ?
=> pour les locations longues durées, on regarde les bien listés en agence immobilière. cf. Seloger.com
=> pour les locations touristiques, on regarde le prix des hôtels dans le quartier car ceux sont des professionnels.
Les hôtes airbnb ne connaissent pas forcément le prix des locations.
Donc les prendre en référence n'est pas une bonne idée.
Je voulais savoir est ce que je met mon annonce sur 2 sites ou Airbnb est largement suffisant ?
=> ca dépend du remplissage que vous voulez.
Les pros et les hôtels et ceux pour qui c'est leur gagne-pain sont en général multi sites pour avoir une meilleure visibilité et ne pas mettre tous leurs oeufs dans le meme panier.
Pour les loueurs occasionnels, 1 site peut être suffisant surtout si l'annonce plait.
L'an dernier la location se faisait a deux jours c'est trop de travail , que pensez vous a 3 ou 4j c'est mieux ?
=> ca fait moins de travail et on gagne autant.
Attention aux week-end qui sont des périodes demandées quand tout n'est pas loué.
Vous pouvez mettre 4 nuits minimum et remplir les trous en modifiant le nombre de jours minimum sur certaines dates précises.
La location était instantanée quelle différence avec l'autre location il semblerait qui il y a une autre méthode , qu'on peut refuser sans pénalité ?
=> dans l'autre location, le voyageur fait une demande de réservation à l'hôte. Ils ont 24h pour discuter afin de s'assurer que le bien convient et l'hôte accepte ou refuse la demande.
On peut refuser sans pénalité tant que le taux d'acceptation est supérieur à 80%.
En dessous, l'annonce est déclassée, voir temporairement suspendue si trop de refus.
La règle est l'acceptation et le refus est l'exception.
Pour les demandes d'information, pas la peine d'accepter ou de refuser. Il faut juste répondre dans les 24h.
Merci beaucoup à vous
Bonjour
Voilà mon annonce est en ligne
Et c'est quoi d'après vous le mieux réservation instantanée ou pas ?