Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Comment répondre aux voyageurs qui veulent négocier les prix et passer directement aux niveau des réglements (sans passer par le site) ? Et on ce concerne l'identification, je pense qu'il faut rendre obligatoire l'identiication et surtout la photo du profil et pas seulement un souhait. La photo ne devrait pas être celle d'un enfant ou d'une autre nature.
Cordialement
bonjour @Mohammed0
Pour la photo, il suffit de répondre avec le message suivant :
"nous serons très heureux d'approuver votre demande dès que vous aurez télécharger une photo de face.
Airbnb est une communauté. Il est important de pouvoir reconnaitre la personne qui se présentera à notre porte".
En général, ca marche bien.
S'ils ne veulent pas, c'est suspect (ils veulent bien venir chez vous mais ne veulent pas que vous voyez leur visage!!!) donc a déconseiller.
Si vous passez hors site, sachez que vous n'aurez aucune aide de Airbnb en cas de dommage ou pire de squat.
La commission hote est très petite (3%). L'hote n'a donc aucun intérêt a passer hors site.
Et une procédure d'expulsion a un cout (financierement, nerveusement et dans le temps - trêve hivernale).
Je recommande d'alerter Airbnb tous les prospects qui enfreignent les régles.
Dans les mails, il y a un petit drapeau rouge en haut a gauche pour alerter.
Ca vous protège et ca protège la communauté contre ces personnes qui n'ont rien a faire sur le site.
Bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0
Merci pour ces conseils, suite à votre réponse j'ai signalé 2 messages de voyageurs qui me demandaient de régler sur place. C'est en connaissant les consequences que je refuse catégoriquement de proceder ainsi.
Merci encore
Attention le taux réel est de 3,6% car la commission est soumise à TVA à 20% et très peu d'hôtes récupèrent la TVA. D'ailleurs Airbnb ne donne pas à ma connaissance un justificatif de la TVA qui serait valable vis à vis du fisc .
Pour l'identification, vous pouvez paramétrer de n'avoir que des demandes de prospects ayant téléchargé une pièce d'identité.
Ce paramétrage est bloquant. Ils ne pourront finaliser (payer) la réservation tant qu'ils n'ont pas télécharger une pièce d'identité.
Bonjour,
J'utilise Airbnb pour la 1ère fois, est-ce que cela se fait de demander une copie de la pièce d'identité des voyageurs ? (lorsqu'ils n'ont pas fait de vérification)
Merci pour votre aide,
Laure