Demande de réservation quasiment anonyme!

Demande de réservation quasiment anonyme!

Bonjour la communauté!

Je suis hôtesse depuis le mois de décembre, j'en suis à mon 2ème hébergement et mon calendrier se remplit bien. Jusqu'à présent j'ai eu des demandes et des échanges très cordiaux, et qui m'ont donné envie de dépanner des gens dans leur séjour.

Depuis hier, j'ai eu 2 demandes totalement laconiques: "Can I rent your room", sans rien en plus, ni de présentation ni de politesse, par des profils tout juste vérifiés (mail) et sans photo...

Je ne me sens pas à l'aise de recevoir des gens sur lesquels je n'en sais pas plus. J'ai d'ailleurs fait une réponse dans ce sens à la première, mais plus de suite.

Savez-vous si cela représente un danger? Je n'arrive pas à imaginer lequel, mais je trouve ça bizarre tout de même.

Je serais heureuse de lire vos conseils, ou vos expériences similaires.

Chaleureusement!

6 Réponses 6
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Sonia159

Difficile de savoir si c'est un danger. Devant un profil vierge, je demande au voyageur de mettre une photo et de faire vérifier son identité sur le site, de se présenter et donner le but de son voyage. S'il ne répond pas dans les 6 heures, je décline.

@Sonia159

tout comme Céline, je ferais quelques tentatives de communication pour obtenir des infos....sans réponse ou sans une réponse qui me montre que la personne est impliquée, "joue le jeu", est authentique....je ne sais pas exactement comment le formuler, je décline.

Il n'y a pas forcément un danger manifeste peut être juste le risque d'avoir un voyageur pas avec lequel ça ne matche pas....et du coup...répercussions négatives sur la relation, la cohabitation et l'évaluation.

vous dites que les réservations ne manquent pas alors pourquoi prendre un risque ?

Cordialement

Merci aussi Nathalie pour le retour. Oui en effet, il y a de la demande, et d'ailleurs c'est passionnant d'échanger avec toutes sortes de vraies personnes!

Bien à vous

Sonia 

@Sonia159

Question :

"Can I rent your room"

Réponse :

"Yes I can.

Hopefully to polite people introducing themselves and the aim of their travel.

My home is not a hotel".

Est-ce une alerte?

Oui.

Ils peuvent ne pas avoir compris le concept Airbnb.

Il peut y avoir des problèmes communications en entraînant d'autres pendant le séjour.

Ce peut être une personne mal polie.

Les 3 à la fois.

Si c'est unnouvel inscrit (vérifiez la date de création du profil), l'hôte peut prendre le temps d'expliquer le concept Airbnb et les poser les questions qui lui permettront d'être à l'aise avec le voyageur (nom, but du voyage, etc).

Si le voyageur répond facilement aux question, l'hôte peut pré approuver si les réponses lui conviennent.

Dans le cas contraire, il vaut mieux décliner sans regret.

Cordialement

Merci Céline pour le retour! c'est ce que j'ai fait pour la première, et pour la deuxième j'ai annulé directement, mais chaque fois en expliquant que j'attends plus d'échange avec mes éventuels hôtes. J'ai juste eu l'impression d'être contactée par un robot! c'est pas très agréable!

Cordialement

Sonia

Catherine793
Level 3
France

@Sonia159 

Bonjour Sonia, en faisant des recherches sur le forum je viens de tomber sur votre post assez ancien et j'avoue qu'il m'a fait sourire car vous vous inquiétez de demandes un peu cavalières du style "Can I rent your room ?" Je serais curieuse de savoir, 5 ans après, où vous en êtes. Personnellement, je m'estime heureuse lorsqu'un voyageur me pose cette question car les "demandes" des voyageurs sont plutôt du style :"J'arrive à telle heure" (bien souvent en dehors des heures d'arrivée mentionnées dans l'annonce) sans formule de politesse bien sûr, ça serait trop leur demander... Lorsque je reçois une demande ou la personne se présente et explique qu'elle serait heureuse de pouvoir séjourner dans mon logement, ce qui devient exceptionnel, je suis très agréablement surprise car ce n'est hélas plus la norme depuis un bout de temps !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour