Demande de réservation

Abdennor0
Level 2
Bordeaux, France

Demande de réservation

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Airbnb et à mon grand malheur mes parents sont marocains et m'ont pondu en France. J'ai d'autre ami comme moi et d'autres différents et plus "acceptable" qui ne connaissent pas ce type d'expérience.
Mes semblables et moi, nous voyons souvent refuser nos demandes au motif que les "logements sont déjà réservés" ou que soudainement les hôtes reçoivent une personne de leur famille.

J'aimerai si possible vos avis car j'ai recherché ce week-end à dormir sur Paris ailleurs que dans un hôtel trop parfait et pas chaleureux : une demande acceptée sur 4. 

Je pourrai savoir si moi aussi je dois me fermer et accepter dans la vie que mes semblables et montrer aux autres qu'il ne mérite rien.

Cordialement

18 Réponses 18
Anonymous
Non applicable

@Abdennor0,

Il y a des cons partout même sur Airbnb! Je pense même qu'ils devraient créer un badge GC sur le modèle du badge SuperHôte au moins tout le monde serait prévenu.

Les hôtes qui ont de tels préjugés n'ont rien à faire sur Airbnb. Après nombreux sont ceux qui s'inscrivent sans connaître ce à quoi ils s'engagent ou sans connaître le fonctionnement du site.

Je sais ce que l'ont ressent quand ça vous arrive pour l'avoir vécu moi même à plusieurs reprise quand je souhaitais réserver un séjour avec mon ami.

Dans tous les cas vous êtes le bienvenue en Finistère Sud si vous passez par là.

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Abdennor0, merci d'avoir exprimé votre ressenti. Je crains que la nature de l'Homme variablement infinie, selon ses propres expériences. Heureusement, comme disait Maxime Leforestier "On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille ...", le racisme n'a ni couleur, ni monopole, il s'adresse à tout un chacun. Sachant cela, ne gardez pas cette peine inutile de ceux qui vous refusent et gardez ce qu'il y a de meilleur en vous pour ceux qui vous acceptent, les autres ne savent pas, hélas, ce qu'ils ratent. Gardez toujours cette ouverture d'esprit du "droit de chacun à penser autrement", ce qui nourrit la nature humaine c'est avant tout la discussion qui nait de ces échanges, quand ils existent ...

Bien à vous, Thomas.

N'hésitez pas à réserver chez moi, si d'aventure le grand plongeon en Auvergne profonde vous tente! Je serais ravie de vous recevoir!

Je pense cependant qu'il vous faudrait signaler à Airbnb les hôtes vous refusant, avec des raisons "bidons", car c'est tout simplement scandaleux  😉

jacqueline

Francis22
Level 3
Agadir, Morocco

Bonjour,

Si quelqu'un me refuse son logement, peu importe le prétexte... parce qu'il ne désire pas me recevoir en raisôn de mon sexe, mon âge, ma race, ma religion....et bien tant mieux car en fait je n'ai pas envie de côtoyer une telle personne. Je n'ai pas non plus envie qu'on l'y oblige.

Cordialement.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour