Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Lundi dernier j'ai accueilli un voyageur, qui m'a paru assez agressif et antipathique dès notre rencontre. (il suspectait tout dans les moindres détails, par exemple il a suggéré que l'ascenseur ne fonctionnait pas car nous avions proposé de porter ses bagages)
Mardi soir, soit environ 30h après son arrivé, il m'informe que la wifi ne marche pas. Il est presque 22h et je fais mon possible pour contacter le service client avant qu'il ne ferme et tente de résoudre le problème à distance. Cela ne fonctionne toujours pas, et monsieur est de plus en plus agressif, critiquant également mon matériel "moi quand je loue je laisse ma box, pas ce truc lent là" (visiblement il n'a pas lu l'annonce, car il est bien mentionné que je n'ai pas de box)
A partir de là, je lui propose plusieurs solutions pour résoudre le problème et j'ai du insister (par appel, puis sms) pour venir à l'appartement voir de quoi il retournait. J'arrive donc le lendemain vers 17h30 après mon travail. Effectivement les voyants de mon web trotteur sont rouges. Je tente de me connecter et constate qu'il n'a tout simplement pas rentré le code pin (j'ai pourtant écrit cela de l'autre côté du boîtier, mon tord aura peut être été de ne pas le mentionner sur l'annonce). Je teste à nouveau la connexion sur mon téléphone, tout fonctionne parfaitement.
Jeudi soir, mon voyageur me dit merci pour la wifi et me signale qu'il pense finalement repartir le lendemain (vendredi donc au lieu de samedi) . Il me demande donc de lui rembourser la nuit qu'il ne passera pas ici. Je lui dis que nos conditions d'annulations sont "modérés" et que je ne peux pas le rembourser simplement car il a changé d'avis. Il devient alors de nouveau agressif et me dit que je n'ai aucun savoir vivre et rajoute "l'appartement était infesté de cafards, j'ai pris des photos, et internet ne fonctionnait pas avec mon ordinateur". Je le soupçonne d'inventer de faux prétexte. 1) Il ne nous a jamais fait part de la présence de nuisibles durant son séjour 2) Je n'en ai pas vu une seule pendant ni après son séjour. Il est vrai que nous avons eu quelques blattes durant l'été, nous avons tout de suite fait désinsectisé l'appartement, puis l'immeuble et nous l'avions averti de ces mesures à son arrivée (on s'était biensûr assuré qu'il n'y en avait plus avant de lui louer). Toujours mécontent de mes réponses, il nous appelle (plusieurs fois), et nous menace par téléphone "de toute façon on a votre photo, votre nom, on sait où vous habitez..." . J'ai finis par le bloquer.
J'ai contacté plusieurs fois Airbnb à propos des litiges que je rencontre avec cette personne mais je n'ai pas encore eu de réponse.
De son côté il a fait une demande de remboursement par mail auprès de Airbnb. Qu'est ce qu'on fait dans ces cas là ? Est ce que j'ai un recours si Airbnb me demande de lui rembourser une somme qui ne me paraît pas légitime ? Est ce qu'ils se contentent de lire nos échanges via la plateforme (où il n'y a que peu de preuves de tout ce que j'avance) ou bien je peux leur envoyer nos échanges sms et une preuve de son harcèlement téléphonique ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Résolu ! Voir la meilleure réponse
@Julie639bonsoir
Reprenez tout coup de fil, menaces ou demande de la part de ce voyageur dans les mails messagerie airbnb du style suite à votre papel de ce jour à tel heure ou vous m'avez dit mias je vous confime que .....
Ce sont des preuves et airbnb ce bassera dessus si il y en a.
Revenez surout nous dire si tout a été stoppé au plus vite.
Bénédicte
Si Airbnb avait l'intention de virer le voyageur, pourquoi lui auraient-ils remboursé une partie de sa loc ? Puisque le but d'un tel remboursement, c'est de fidéliser le voyageur.
Je pense comme Nathalie qu'ils vont le suivre de près, et dès qu'il recommence, hop poubelle. Je plains l'hôte qui va l'accueillir la prochaine fois.
comme toi @Julie639 je suis de plus en plus vigilante aux commentaires et aux profils. Avant je validait sans même vérifier. Il n'en ai plus rien désormais, trop de stress ! Contente de voir qu'airbnb a tranché en ta faveur et que tu te sors bien de l'histoire !
Non ils changent de profil a chaque fois .
Effectivement, 3h après avoir écrit un message on ne peut plus dramaturge sur leur page Facebook, j'ai été appelé par leur service sécurité ! Ils attendent que je fournisse une copie de la plainte, je pense pas que ça aboutira sur quoi que ce soit mais au moins si il recommence il y aura une trace ! Son profil est toujours actif bien entendu, et j'ai laissé un long commentaire récapitulatif. Je pense pas que quelqu'un soit pret à l'héberger après ça! Malheureusement son commentaire mensonger réduit aussi mes chances d'accueillir des voyageurs. Enfin bon, c'est pas bien grave, et c'est rattrapable!
Ne vous inquietez pas, je pense que le profil va etre sous haute surveillance , et merci pour les hôtes qui aurait pû eventuellement le recevoir .
il y a quelques jours, j'ai reçu une demande d'un profil avec un com quasi similaire à celui que vous avez laissé ... je l'ai refusé en alertant airbnb , car ras le bol de recevoir des remontrances meme quand on refuse de tel phenomene , et bien aujourd'hui, je constate que le,profil a été supprimé par le site !
et ne vous tracassez pas pour vos futures resas, votreçreponse est suffisemment claire pour que tout le monde comprennent .