Demande de remboursement qui n'abouti pas

Demande de remboursement qui n'abouti pas

Bonjour

Au mois de mai, je réserve un logement entier à Torremolinos à côté de Malaga. Il y a le logement entier avec jardin, barbecue, parking.....  Du 12/9 au 19/9/18.

Je paie en 2 fois. Tout est prélevé conformément à ce qui était prévu.

L'après midi du 10/9, soit 1 jour 1/2 avant notre départ, j'envoi à l'hôte nos heures d'arrivées.

L'hôte m'informe que le logement a changé. C'est une chambre en plein centre de Malaga au 8ème étage d'un immeuble, sans parking, seulement ou il y aura de la place dans les rues avoisinantes.

Elle me demande si j'accepte, passée la stupeur, je ne répond pas de suite et j'appelle airbnb. J'ai un interlocuteur, j 'explique la situation et il me dit qi'il va prendre contacte avec l'hôte et me rappellera.... Nous sommes à moins d'1 jour 1/2 du départ....

Entre temps, je me met à chercher un autre logement, mais si près de notre départ, rien dans mes prix ou critères.....Surtout prix..... Plus trop de choix et cher....

L'interlocuteur de airbnb me rappelle comme convenu, il n'a pas réussi à joindre l'hôte........Qu'est ce que je fais ?  Et bien j'accepte sans avoir trop le choix...

J'informe l'hôte que j'accepte le logement de remplacement......

Nous arrivons le 12/9 à l'adresse prévue, donc en plein centre de Malaga au 8 ème étage dans un chambre dans un logement ou nous sommes 7 personnes !!!!! ET  la galère avec la voiture de location pour se garer........

Le lendemain, j'écris un message à airbnb pour relater tous les faits  ( immeuble 8 ème étage, 7 personnes dans appartement dans une chambre en plein centre ville au lieu d'un logement entier pour nous 2 avec jardin et parking )

Pas de réponse d'airbnb, ils ont fermé ma requete quelques jous plus tard .

Vers la fin du séjour, je remet un message sur airbnb, une "experte" me répond gentillement la procédure pour demander une indemnisation.

Je prend des photos au cas ou....

Une fois rentré, je suis le conseil : je demande un remboursement partiel à l'hôte même pas complet car il y a eu quand même prestation...

Bien sur pas de réponse, au bout de 72h, je demande l'intervention d'airbnb, en réexpliquant pour la énième fois.

Et puis hier, leur réponse :

Mise à jour par : Najoua B, 28 sept. 08:01 PDT:

Bonjour Herve,

Comme convenu, je reviens vers vous afin de discuter de votre requête.

J'ai contacté votre hôte et je suis désolée de vous apprendre que je n'ai pas eu de réponse de sa part concernant votre demande

Je crains que de notre côté nous ne pourrons donner suite à votre demande. Pour pouvoir effectuer une quelconque prise en charge, il aurait fallu nous contacter au moment de la réservation, encore une fois je suis désolée mais les délais de notre politique de remboursement des voyageurs ne sont pas respectés dans ce cas précis.

Contacter au moment de la réservation...... Foutage de gueule..... Quand j'ai réservé en mai tout était ok.....Et en septembre, 1 jour 1/2 avant,  dès que j'ai eu l'info, j'ai contacté airbnb, ils ont les preuves.....

Je soupçonne l'hôte d'avoir loué notre logement prévu et de nous mettre dans leur appartement pour ne pas perdre la location.

Airbnb cautionne cette pratique ?????

Je suis en colère car je me suis fais avoir et airbnb s'en moque....Scandaleux.....

Et ce qui est encore plus bizarre, c'est que j'ai mis un commentaire négatif à l'hôte, c'est la moindre des choses, mais celui-ci n'apparait pas ????

Je sais que je ne récuperai rien, bien sur plus jamais je ne réserverai un logement sur cette plate forme...Je sais qu'ils s'en moquent mais je vais faire un maxi de pub en racontant simplement ce qui s'est passé et la réaction de la plate forme...

Voilà " mon histoire"......

Merci de m'avoir lu, c'est mon coup de gueule.....

7 Réponses 7

@Her0ve bonjour

desolee de ce qui vous arrive ! Ecrivez votre histoire ( et votre colere legitime ) sur la page facebook du site !

ne lachez pas l'affaire ! Ce genre d'hôte est une vraie plaie qui discredite les hôtes serieux!

pour le commentaire, il devrait apparaitre automatiquement apres 14 jours si l'hôte n'en laisse pas.

Re

merci de votre message Béatrice. C'est vrai que j'ai toujours eu de bonnes expériences même si je n'en n'ai pas fait beaucoup.

L'hôte c'est une chose mais airbnb a me semble t il une responsabilité. 

La personne qui a "étudié" mon dossier,  me répond " il aurait fallu nous contacter au moment de la réservation "  soit elle n'a pas lu mon histoire soit elle est incompétente..

Comment aurais je pu savoir en mai au moment de la réservation, que l'hôte nous changerait de logement le 10 septembre ? Airbnb fournit il des boules de cristales ? Vaut mieux en rire .

Non c'est juste une excuse pour ne pas indemniser et de garder l'hôte dans leur catalogue. Elle a 3 logements chez eux. vous pensez que le calcul est vite fait.  Perso,  j'en suis à 5 ou 6 réservations et cela n'ira pas au delà

Pour les 14 jours je ne savait pas, à suivre....

J'ai raconté sur facebook, je vais mettre sur twitter, instagram......

Bonjour @Herve55 ,

Rappelez aussi Airbnb : vous aurez un autre interlocuteur et la situation peut changer du tout au tout. Cela s'est vu à plusieurs reprises !!!

Cordialement, Yves.s 

@Herve23

"soit elle n'a pas lu mon histoire soit elle est incompétente.."

Je repondrai : les deux mon capitaine ! 😉

@Yves  a raison, rappelez le site, les reponses dependent souvent des interlocuteurs ( bien formés ou pas . ) 

ne croyez pas que le site protege les hôtes parce qu'ils ont plusieurs logements, et vous peu de voyages, c'est meme TRÈS souvent le contraire.

les mauvais hôtes doivent etre sanctionnés, et les mauvais voyageurs doivent l'etre aussi ! 

Tout le monde sera gagnants ! 

Re

merci à vous 2....

Je téléphonerai demain et raconterai la suite......

Merci encore

Re

pour le moment je n'ai pas encore téléphoné car j'avais répondu  au message de l'employé qui me disait que j'aurai du les contacter au moment de la réservation.

Et hier soir nouveau message :

Mise à jour par : Najoua B, 30 sept. 06:44 PDT:

Bonjour Herve,

Je vous remercie, je regarde ça et reviens vers vous au plus vite.

Bien à vous,

Najoua

Et  comme j'avais expliqué toute l'histoire sur leur page face book, ce matin ils m'ont contacté par facebook. Ils m'ont confirmé que mon dossier est toujours en cours de traitement avec mise à jour des informations et qu'ils ont demandé à la responsable de revoir ma demande.

Donc, j'attends....Et mettrai la suite...

Merci encore

Re

Je viens d'avoir un appel, confirmée par un message, que j'aurais un remboursement de 121 euros à 10 euros près de ma demande.... Ils se sont excusés de la mauvaise compréhension du problème au départ.......Donc, en insistant et si on est dans son droit, airbnb fait preuve de professionalisme......Merci à vous 2 pour vos messages et merci à airbnb..... Je repartirai avec cette plateforme.....

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.