Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tputes et à tous !
je viens d'avoir une demande de réservation qui me gène beaucoup...
1- message:
Bonjour,
Nous serions très intéresses par votre bel espace de vie.
La réservation serait pour mon petit garçon et son papa parisien en visite sur le week end du 19/20.
Le papa étant dépendant des horaires des trains, nous aimerions savoir dans un premier temps si votre logement serait encore disponible sur ces dates? et si vous accepteriez une arrivée sur les lieux vers 13h le samedi et un départ vers 19h le dimanche?
Merci par avance de vos réponses. Cordialement.
Alice
(profil airbnb: https://www.airbnb.fr/users/show/229006039 )
2-brouilon de réponse (non envoyé encore, ce qui est en gras ne fait pas partie du message )
Bonjour,
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon logement et de m'avoir clairement donné vos conditions de voyages mais votre demande me gène beaucoup pour plusieurs raisons :
-vous voulez réserver pour des personnes différentes, ce qui est interdit par la réglementation Airbnb : vous devez être présente au minimum au moment de l'arrivée et du départ. (est-ce que c'est suffisant ?? )
-vous demandez des extensions des heures d'arrivée et de départ, ce qui donne un séjour équivalent à deux nuitées et donc entraine un supplément .(pas défini)
-De plus j'ai besoin de préparer la chambre pour le dimanche soir 20 janvier .( vrai !)
-Votre profil n'est pas renseigné, il manque notamment la photo de profil, obligatoire pour les voyageurs (comme pour les hôtes).
Conformément au règlement intérieur, je serai en droit de vous demander à tous une pièce d'identité AVANT l'entrée dans les lieux.
..............................................................................................................................................................................................................................................................
Je suis gêné aussi par le fait que père et flls vont donc dormir dans le même lit ! (pas question que je mette à disposition gratuitement matelas et literie )
Je crois que c'est un bel exemple de demande abusive !
Je me doute un peu de ce que beaucoup d'entre vous vont me répondre ...
De toute façon, si je mets des conditions hyper strictes, je pense que la réservation va être annulée !
Merci d'avance de votre aide !
Pascal
@Nathalie-Et-Gilles0, @Celine26, @Beatrice30, @Dominique38, @Yannick2 :
..... suite de l'histoire !!
cette fois, c'est Monsieur qui a réservé !
je vous passe la photo de profil, si c'est lui, je veux bien manger des concombres ! (j'ai horreur de ça !)
https://www.airbnb.fr/users/show/183935324
message du monsieur :
"Bonjour, mon fils et moi devrions arrivés aux alentours de 13h.
En attendant de vous lire veuillez agréer mes sincères salutations.
Cordialement."
ma réponse :
"Bonjour,
je vous remercie d'avoir réservé mon logement mais comme indiqué dans le règlement intérieur (voir dans l'annonce), l'accueil ne peut se faire qu'à partir de 17h.
Si cela ne correspond pas à votre souhait, j'en suis désolé mais je vous invite à annuler votre réservation et chercher un autre hébergement mieux adapté à vos attentes.
Cordialement,
Pascal"
Vos avis ? (je demande pour la forme, je sais que vous allez vous faire un plaisir de commenter !)
Bonne et belle journée à vous !
Pascal
Ça devient fatigant, ces photos loufoques !
Ton voyageur, on dirait " Jesus " ! 😁 ( attends toi peut être à un miracle )
ta reponse est parfaite, tu peux ajouter ( comme je le fais maintenant quand j'ai pas de reponse ) qu'une piece d'identité confirmant l'identité sera demandee avant la remise des clés !
moi, j'attend dans 2 semaines .... une moto ! 🙄
Perso, en chambre chez l'habitant, j'hésiterai vraiment a mettre la TI.
Ou alors seulement pour ceux qui ont des commentaires.
Il est évident que cette personne est un nouvel utilisateur qui confond avec l'hotel.
Il n'y a d'autre choix qui de lui expliquer le concept du site :
- ce n'est pas l'hotel mais une chambre chez vous
- de se présenter et de mettre une photo de face pour être reconnu à l'arrivée
- de bien lire l'annonce et de confirmer qu'il appliquera le réglement intérieur de l'annonce
- et s'il y en a les régles d'utilisation des espaces partagés comme nettoyer après utilisation.
Et même en logement entier, je ne suis pas à l'aise avec les voyageurs qui mettent une photo pourrie.
Une fois, le voyageur américain a mis une photo de lui.
Sauf que ladite photo montrait toute son équipe de basket!
Je lui ai écrit :
"merci pour photo mais je présume que vous ne venez pas avec toute l'équipe.
Pourriez-vous en mettre une de vous?"
Il a rigolé en mentionnant que j'avais bien deviné. Et il a immédiatement mis une jolie photo de lui et sa femme.
Il est inscrit depuis avril 2018, donc pouvait réserver en son nom dès la première fois.
Bizarre...
Bonsoir !
Merci !
J'aime bien l'anecdote de l'américain basketeur !
Je n'ose pas encore demander une photo de profil qui soit explicite, ça viendra !
Petit à petit etc...
Pour ce qui est de ma réponse... j'aurais pu être un peu plus 'éducatif' mais c'est fait !
Au moins ma réponse a été rapide et la balle est dans son camp !
Pour l'instant, rien ! pas de réponse, pas d'annulation ... on verra !
On peut toujours restreindre à priori ... je constate pour l'instant que je n'ai eu que des satisfactions avec les primo-voyageurs et la RI ! (et des 5 * !) et je suis très attentif à ce qui se passe au niveau des résas et de la gestion de mon calendrier.
Franchement, je n'ai pas envie de mettre une restriction de plus, même si je comprends que ça puisse être une sécurité.
Il va falloir que je rajoute quelque chose au niveau des mineurs (avec adulte dans le même lit ) et je trouve que c'est suffisant pour l'instant. Je verrai par la suite . (je pense ouvrir un sujet à ce propos très bientôt, on en reparlera donc ... )
@Celine26: j'ai déjà eu le cas de voyageurs qui sont inscrits depuis un moment et qui n'ont aucun commentaire, ça ne veut rien dire donc .. et comme dit plus haut, les nouveaux utilisateurs ne sont pas les pires, au contraire ! Au moins, il a pris soin de faire toutes les vérifications !
@Beatrice30: Jesus chanteur !! et ouais je veux bien un miracle !! (surtout si j'en ai un qui correspond à ce que je désire !)
J'ai l'impression que (ex)madame a fait passer le message !
@tous (toutes ) :
lui n'a pas parlé de son heure de départ le dimanche ... j'ai pas fini !
Bon je vais manger ... ça ne me coupe même pas l'appétit tout ça !
Bonne soirée !
Pascal
Désormais en cas de demande d'arrivée avant l'heure je les renvoie gentiment vers mon règlement intérieur: "• Supplément arrivée ou départ en dehors des heures stipulées après accord préalable: 10€ (règlement via le Centre de Résolutions Airbnb)" et je leur précise qu'ils peuvent aussi utiliser le nouveau service de conciergerie mis en place par la mairie avec des consignes pour les bagages:
Le souci c'est pour le supplément. Ca peut créer des problèmes du genre, le voyageur se pointe au logement sans avoir payé, et après il faut tenir le coup pour ne pas perdre la face et exiger qu'il paie immédiatement. Et ce n'est pas toujours simple, surtout si on n'a pas l'habitude.
La solution, je pense, serait de dire qu'on n'est pas là en dehors des horaires indiqués. Après tout, c'est possible.
@Pascal231, ton voyageur m'a l'air gratiné quand même. Je ne serais pas hyper à l'aise avec cette réservation.
Moi demain, je reçois Mr Tête en l'air pour 4 nuits. Il me fait une demande de réservation pour la semaine prochaine en me disant que c'est pour le forum Breizh Nature. Par curiosité, je vais voir sur google de quoi il s'agit et je vois que les dates écrites sur le site sont différentes d'une semaine aux siennes. Je lui fais remarquer. Il me dit "ah oui merci" et modifie ses dates. Bon, heureusement qu'il y a des hôtes qui pensent à la place des voyageurs, hein ! 😄
Et tout à l'heure il me dit qu'il vient avec un camion et me demande si ma place de parking est assez grande. Alors que j'ai écrit dans mon annonce qu'elles étaient étroites et qu'un camion avait du mal à passer (comme je l'ai constaté avec les quelques artisans qui sont déjà venus chez moi). M'enfin, il est très poli et a de très bonnes évaluations, donc pas de problème !
Personnellement je ne souhaite pas en arriver là, la question est : On me demande si c'est possible, si je suis dispo, c'est ok. Mais là il ne demande pas : juste "j'arriverai vers 13h " et dans ce cas, c'est non direct !
Comme @Nolwenn2, j'ai pas envie de me battre ! Et je préfère mentir en disant que je ne suis pas là avant l'heure.
De plus, j'ai une résa le 17, je peux en avoir une autre le 18 et donc la chambre et les autres pièces ne seront pas prêtes le 19 à 13h... Surtout que le samedi matin, je vais au marché !
Mr Tête en l'air, c'est plus amusant qu'autre chose ! Et au moins il communique et il a l"air sympa malgré tout ! Au début, j'ai eu des résas de personnes qui voulaient avoir un logement près des facs et me demandaient si c'était loin, je répondais que c'était à environ 40 km ! Depuis j'ai mis que j'étais à CHATELLERAULT au début de la présentation et je n'ai plus d'erreur.
Les annonces ne sont pas lues jsuqu'au bout.. alors le règlement qui est en bas de la page, n'en parlons pas !
Ah ! message supprimé ou non publié ???
je recommence !
@Nolwenn2, @Olivier291, @Celine26, @Nathalie-Et-Gilles0, @Beatrice30 :
Bonjour !
SUITE ET FIN .......
Rappel de mon dernier message (mercredi 9) :
"Bonjour,
je vous remercie d'avoir réservé mon logement mais comme indiqué dans le règlement intérieur (voir dans l'annonce), l'accueil ne peut se faire qu'à partir de 17h.
Si cela ne correspond pas à votre souhait, j'en suis désolé mais je vous invite à annuler votre réservation et chercher un autre hébergement mieux adapté à vos attentes.
Cordialement,
Pascal "
réponse de Yohan (jeudi 10)
Bonjour, ça me va, nous serons donc là pour 17h sans problème.
Cordialement"
ma réponse (jeudi) :
"Bonjour Yohan,
Je vous remercie de votre confirmation et je serai très heureux de vous accueillir !
C'est peut-être votre première réservation sur Airbnb, et j'en profite pour vous suggérer d'être très attentif aux conditions d'accueil, indiquées notamment dans le règlement intérieur.
D'autre part, je ne sais pas ce que vous avez projeté, mais j'attire votre attention sur le fait que le matelas supplémentaire est prévu pour une troisième personne, avec un supplément de 5€. Si vous souhaitez que je le mette à disposition pour votre fils, merci de m'en informer afin que je le prépare et que je procède à un ajustement via le Centre de Résolution.
Merci !
Et surtout n'hésitez à me demander si vous avez des questions, je ferai tout mon possible pour faire en sorte que votre séjour se passe au mieux.
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end .
Cordialement,
Pascal "
Aujourd'hui (lundi 14):
RESERVATION ANNULEE .... et comme je suis (euh j'étais!) en conditions modérées = 0€
Voilà, voilà ! ...
Bonne journée !
Pascal
... et dans le genre des demandes de résas qui gênent, j'ai encore une petite histoire à raconter, je ne suis pas concerné directement, c'est arrivé à quelqu'un que je connais et qui m'en a parlé...
Elle est assez inquiétante je trouve ...
Finalement, en etant en modéré tu t'es epargné peut etre un pénible, que ce serait il passé en strictes ? Il serait venu pour ne pas perdre son paiement et ....
parfois il est preferable de gagner la tranquilité pour 0€ ...
Moi, c'est variable, donc, parfois je suis en moderes, et quand les,resas s'annulent , je repasse en strictes...
Exact @Beatrice30 !
faut dire que je ne l'ai pas trop encouragé dans mon dernier message !
Et comme il avait sans doute l'intention de me demander (ou tenter!) de partir plus tard le dimanche, s'il a lu le réglement intérieur, il a du se dire que ce ne serait pas facile !
bonjour @Pascal231
Merci d'être venu raconter la fin de l'histoire.
"mais j'attire votre attention sur le fait que le matelas supplémentaire est prévu pour une troisième personne, avec un supplément de 5€. "
Il faut paramétrer un prix par personne au-dela de 2 voyageurs.
J'ai fait une simulation et c'est le même prix pour 1,2 ou 3 personnes.
De cette manière, dès que tu recevra une demande pour 3 personnes (hors bébé), Airbnb calculera le prix avec les 5€ en suppléments.
Tu pourras même enlever la phrase :
"+ 1 matelas récent 90x190 qui peut se rajouter pour un troisième voyageur (enfant ou adulte. Supplément 5€ ) "
Avec le paramétrage du prix et les 'couchages', ton annonce correspondra à ce que tu veux faire.
j'ai paramétré pour un voyageur de plus (à partir de deux ) mais là ils ne sont pas trois !
J'ai mis ce supplément pour pouvoir compter le lit supplémentaire au cas où demande pour les deux lits/ deux personnes.
(si tu dis que le prix est le même pour deux et trois, il y a un problème .. j'ai regardé et c'est bon normalement !)
j'ai refais une simulation @Pascal231
1 voyageur = 18€/nuit
2 voyageurs = 18€/nuit
3 voyageurs = 23€/nuit
Tu as raison, ca marche bien.
Si un voyageur se trompe sur le nombre de personne et que c'est à plus de 24h de l'arrivée, il convient de faire une modification (du nombre de personnes) de la réservation.
Le centre de résolution, c'est pour les remboursements ou les extras non paramétrables dans l'annonce.