Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Bonjour à tputes et à tous !
je viens d'avoir une demande de réservation qui me gène beaucoup...
1- message:
Bonjour,
Nous serions très intéresses par votre bel espace de vie.
La réservation serait pour mon petit garçon et son papa parisien en visite sur le week end du 19/20.
Le papa étant dépendant des horaires des trains, nous aimerions savoir dans un premier temps si votre logement serait encore disponible sur ces dates? et si vous accepteriez une arrivée sur les lieux vers 13h le samedi et un départ vers 19h le dimanche?
Merci par avance de vos réponses. Cordialement.
Alice
(profil airbnb: https://www.airbnb.fr/users/show/229006039 )
2-brouilon de réponse (non envoyé encore, ce qui est en gras ne fait pas partie du message )
Bonjour,
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon logement et de m'avoir clairement donné vos conditions de voyages mais votre demande me gène beaucoup pour plusieurs raisons :
-vous voulez réserver pour des personnes différentes, ce qui est interdit par la réglementation Airbnb : vous devez être présente au minimum au moment de l'arrivée et du départ. (est-ce que c'est suffisant ?? )
-vous demandez des extensions des heures d'arrivée et de départ, ce qui donne un séjour équivalent à deux nuitées et donc entraine un supplément .(pas défini)
-De plus j'ai besoin de préparer la chambre pour le dimanche soir 20 janvier .( vrai !)
-Votre profil n'est pas renseigné, il manque notamment la photo de profil, obligatoire pour les voyageurs (comme pour les hôtes).
Conformément au règlement intérieur, je serai en droit de vous demander à tous une pièce d'identité AVANT l'entrée dans les lieux.
..............................................................................................................................................................................................................................................................
Je suis gêné aussi par le fait que père et flls vont donc dormir dans le même lit ! (pas question que je mette à disposition gratuitement matelas et literie )
Je crois que c'est un bel exemple de demande abusive !
Je me doute un peu de ce que beaucoup d'entre vous vont me répondre ...
De toute façon, si je mets des conditions hyper strictes, je pense que la réservation va être annulée !
Merci d'avance de votre aide !
Pascal
@Nathalie-Et-Gilles0, Merci.
le matelas supplémentaire pour deux personnes, c'est un extra ! Donc Centre de Résolution, non ?
J'ai appris ici-même qu'il fallait être clair dans l'annonce !
J'applique les conseils ! (sourire !)
Pour modifier le nombre de voyageurs, il suffit d'envoyer une demande de modification (bouton dans le mail) que l'autre partie doit accepter.
Une fois la modification acceptée, Airbnb recalcule le montant et régularise sur la CB et met à jour la réservation (le contrat) avec le bon nombre de personnes.
Le centre de résolution ne modifie pas le contrat.
tu veux dire qu'en ce cas, (2 voyageurs/2 lits ) je fais la modification directement après la réservation ?
J'avais cru lire à maintes reprises que les extras passaient par le CdR avec la même finalisation en fait.
Si j'ai deux voyageurs qui souhaitent disposer des deux couchages, je ne peux pas modifier le nombre de voyageurs puisqu'ils seront deux.
Tu m'embrouilles .. hihihi !
Bonjour,
@Beatrice30 " tu t'es epargné peut etre un pénible,"...
Ou pas. Peut-etre juste un type qui voulait passer un week-end sympa avec son petit garçon.
@Pascal231 " faut dire que je ne l'ai pas trop encouragé dans mon dernier message !"
C'est clair. Honnêtement, je pense qu'à sa place, j'aurais aussi annulé.
Certes, le règlement intérieur est important, mais y faire constamment référence risque d'altérer un peu l'esprit "bon-enfant, sympathique" que certains voyageurs s'attendent à trouver sur Airbnb.
Enfin, (et au risque de me mettre toute la planète CC à dos ;), pour ce qui est de l'incitation à lui faire prendre un matelas supplémentaire -payant ou pas - afin de le dissuader de dormir avec son fils, je trouve que là, c'est de l'ordre du privé. J'ai reçu, il y a quelques années une dame adorable et son fils ado, originaires d'Inde, et elle, ça ne lui posait visiblement aucun problème de partager ponctuellement le même lit que son fils. Elle a balayé en riant, toute proposition de ma part d'un second couchage. Le fiston, le nez dans sa tablette, avait l'air nettement moins emballé... ce qui a fait rire sa mère (et moi) doublement.
En revanche, pour un autre voyageur et son fils ado, dormir ensembles était exclu.
Chacun son truc, finalement. Difficile de se faire l'arbitre des élégances.
"Si j'ai deux voyageurs qui souhaitent disposer des deux couchages, je ne peux pas modifier le nombre de voyageurs puisqu'ils seront deux. "
Non tu as tout compris.
Sur Airbnb, on s'engage a fournir ce qu'il y a dans l'annonce.
Ton annonce dit : 3 voyageurs , 1 chambre, 1 lit double et 1 matelas au sol.
Donc effectivement, tu pourrais avoir la maman et sa fille qui souhaitent dormir sur le lit ET le matelas pour 18€/nuit car elles sont 2.
Mais c'est rare.
J'ai eu le cas 2 fois en 3 ans.
2 soeurs d'un certains ages qui ne voulaient pas dormir dans le même lit, ni dans la même chambre.
2 collègues (et en plus 1 des collègues n'est pas venu).
Mais 'contractuellement' , j'ai préparé les lits des 2 chambres.
Mis a part l'aspect juridique, il n'est pas aisé de demander si les gens dorment ensemble ou pas.
Pour reprendre un sketch des inconnus :
"ca ne nous regarde pas".
Cela étant dit, pour mon studio étudiant avec un clic clac, j'ai interdit les enfants pour ne pas avoir un parent et son enfant dormant ensemble.
Techiquement sur Airbnb, un plus de de 12 ans est un adulte et il peut faire une réservation.
Pas eu le cas pour moment mais clairement, je lui conseillerai de réserver une annonce avec 2 lits.
@Nathalie-Et-Gilles0, @Michaele0 :
justement c'est la question que je me pose depuis quelque temps....
Adulte + enfant/ado dans le même lit ?
J'ai eu le cas une , j'ai proposé le matelas + la literie of course (gratuit!), le père m'a dit que ça ne posait pas de problème pour une nuit. Ok, c'est clair et c'est écrit.
Autre résa à venir : dès le premier message, la mère m'a demandé le matelas etc...
J'ai répondu que c'était ok, même si ça correspond à une résa pour 3 personnes. (donc offert)
Là c'est un peu différent, j'avoue, Michaele, m'être un peu "braqué" !
Faudrait reprendre l'histoire dès le début, avec la mère qui fait une demande pour le père et qui me donne des horaires que je ne pouvais pas accepter (techniquement) et sans demander si c'était possible. (13h le samedi et 17h le dimanche !).
Le père a bien indiqué qu'il arriverait à 13h mais n'a jamais parlé de son départ !!!!!
Je veux bien être concilliant et gentil, mais quand même !
(J'aurais sans doute au minimum proposé un dépôt de bagages et eu un peu de souplesse dans les horaires .... )
Sans doute que les trois étaient contents de se retrouver, je ne connais pas leur histoire mais ce n'était pas vraiment clair et très en dehors de la règlementation Airbnb.
Je ne peux pas dire que ça correspond à l'esprit que j'essaie d'avoir habituellement.
Mais bon...
Pour compléter, une question :
@ Nathalie Et Gilles:
Si j'ai bien compris, je n'ai pas le droit de proposer un supplément dans mon annonce ?
(Je ne peux pas dire que j'y tiens plus que ça ... c'est juste qu'il y a des choses qui coutent en temps et en monnaie sonnante et trébuchante.. )
Voili voilo !
Ce n'est pas à proprement parlé que les extra sont interdits.
Il suffit de mettre l'offre + le prix dans le réglement intérieur car le voyageur est obligé de le valider pour réserver (même s'il coche sans rien lire, ca l'engage).
Comme n'importe quel systeme, Airbnb a des avantages et des inconvénients.
C'est un site mondial et nous, francais devons l'utiliser en conformité du droit francais qui stipule, pour simplifier, que le voyageur doit être informé du prix final avant de réserver et que les éléments du contrat s'appliquent aux 2 parties.
L'avantage de Airbnb est sa simplicité d'utilisation.
Tu marques tes dates, le nombre de personnes, tu valides = payes et magique tu as réservé la maison de tes rêves.
Airbnb s'occupe du paiement et l'hote a juste a se préocuper d'accueillir ses voyageurs dans la joie et la bonne humeur.
Tout est beau et parfait.
Mais, mais, mais, des personnes venus de LBC ou pap et pas vraiment formées au tout inclus rajoutent des suppléments à droite et a gauche.
Pour eux, la réservation n'est pas un contrat mais le début d'une négociation où il y aura des suppléments a payer.
Ils ont en général pas mal de problème sur le site parce que le voyageur ne va pas lire toute la description et fera la tronche quand il va comprendre que le prix payé à Airbnb n'est pas le prix final.
Légalement si tout est écrit, aucun problème.
Airbnb impose juste que la transaction des extras se fasse via la plateforme.
Tout est beau. Tout est parfait si l'annonce n'est pas en RI et que l'hote prenne le temps d'expliquer au voyageur que le prix affiché sur le site ne sera pas le prix final.
Enfin on peut être en RI avec des suppléments si les suppléments ne portent pas sur la location (ex EDF).
Si l'hote loue un vélo ou propose un repas, la réservation peut être finalisée car l'extra n'a rien a voir avec la location.
Maitenant il y a plein d'hôtes qui essayent de reproduire LBC dans Airbnb parfois avec succès et parfois ils se font descendre dans les commentaires.
Perso, en tant que voyageuse, je ne contacte pas les annonces avec supplément.
Je paye 25% de commission à Airbnb pour avoir des annonces tout inclus.
Sinon j'irai sur LBC où il n'y a pas de commission mais tu ne sais pas quel prix tu paieras a la fin (ajout edf, eau, draps, etc).
Chaque voyageur est plus adapté à un site et un style d'accueil.
Je trouve au contraire que ton dernier message est très cordial. Tu lui souhaites un bon week end et tout. C'est tout à fait normal de rappeler pour le matelas, certains voyageurs ne lisent rien (dont lui, la preuve), et une fois sur place ils découvrent que "ah oui... ben merde".
Je pense aussi que tu t'es épargné un pénible.
Sur une autre plateforme d'économie collaborative, pour la première fois en 220 annonces et 400 réservations, j'ai dû annuler quelqu'un. Il m'envoyait plein de messages et j'ai bien senti qu'il ne serait pas facile, et je n'ai pas eu envie de m'emmerder. A un moment, il faut se dire qu'on rend service, aussi. Sur airbnb, c'est pas parce qu'on reçoit de l'argent qu'on doit accepter de se faire pourrir la vie. En plus, 18 euros chez toi, c'est donné ! Si je réservais un hébergement à ce prix-là (et ça m'arrive), je me ferais plutôt toute petite petite.
Pour l'histoire du matelas, voici ce que j'aurais fait : j'aurais envoyé un message pour demander s'il souhaitait que je le prépare également, et que si oui, un supplément de 5 euros serait appliqué. C'est ce que j'ai eu avec une mère et sa fille, à deux reprises, et à chaque fois, elles m'ont dit qu'elles dormaient dans le même lit !
Sinon @Pascal231, je ne sais pas comment est le marché à Châtellerault, et quel type de voyageurs tu reçois, mais je suis dans le même cas que toi (lit double + matelas), et j'applique un supplément de 10 euros à partir de la 2e personne. Car en hiver, ce sont surtout des travailleurs en déplacement, parfois qui voyagent entre collègues, donc ils prennent les 2 lits. Et 10 euros pour faire un lit supplémentaire, avec la lessive, le travail etc, pour moi ce n'est pas de trop. Si un couple réserve, bon ben ils sont au même régime de prix du coup, mais il n'y a pas le choix sinon on se plonge dans des comptes d'apothicaires à n'en plus finir. Mais en hiver, j'ai très peu de couples, donc aucun souci.
L'été, par contre, je pense que je supprimerai le supplément par personne (ou le réduirai), car j'ai surtout des couples, donc 1 seul lit !
Merci !
je retiens (entre autre!) l'idée du supplément pour le deuxième matelas !
Surtout que j'ai beaucoup (pas fait de stats ) de voyageurs solo ( travail notamment )
Je tiens à garder quand même la possibilité d'accueillir 3 personnes, ça m'est arrivé à plusieurs reprises, mais ton système est avantageux pour les solos, c'est intéressant je pense .
Et surtout, j'ai remarqué que je suis très concurentiel sur ce créneau !
Je n'arrête pas de modifier les paramètres de prix, mais tant pis...
18€ en ce moment, mais je vais passer à 20€ très bientôt (les vacances approchent ... ). ou plus, à voir !
C'est assez pénible en ce moment: peu ou pas de résa ! Et j'aimerais bien qu'il y ait un peu d'argent qui rentre...
Je pense toutefois que deux semaines de suite avec une nuitée le jeudi a peut-être bloqué des resas de 4 nuitées (travail ) ...
Mais bon c'est comme ça !
(J'aime bien le mur décoré de ... "trucs" et de la mappemonde ! )
"J'aime bien le mur décoré de ... "trucs" et de la mappemonde !"
Merci @Pascal231 ! C'est la chambre qui a été qualifiée d'un méprisant "chambre simple" de la part d'une dondon qui n'aurait pas dû réserver une chambre chez l'habitant (j'avais l'impression de les gêner, elle et sa copine).
Sinon, pour les potentielles locations de 4 nuits, tu peux faire un test sur une petite période : mettre 2 nuits minimum. Ainsi, ça empêchera les locations d'une nuitée et tu verras si ça l'ouvre aux travailleurs à la semaine.
Bonjour à tous ! Je viens de subir encore une fois de plus les inégalitées d’airbnb.
Après avoir fait une resa instantanée pour juillet à Berlin, l’hôte à annuler pour « calendrier non à jour » écrit noir sur blanc dans sa réponse et Airbnb a annuler ma réservation sans pénalité pour l’hôte et ma répondu :
Emmanuel d’airbnb ma Répondu fallait envoyer un message à Jens avant de réserver. Ma réponse : A bon ?? A quoi sert la réservation instantanée ??
votre réservation est annulée, merci de rechercher un nouveau logement pour votre séjour !
Je retourne le lendemain sur son annonce est la surprise ! Aucune pénalité, pas d’annulation de la part de l’hôte !!!
Vraiment marre de me faire prendre pour un con, plutôt que de râler, j’agis, suspension de mes 3 annonces sur Airbnb.
Marre de bosser pour un groupe qui veut tout gérer pour vous et ne respecte pas ses propres conditions !
Tu devrais rappeler, tu es tombé sur un stagiaire !
Ton hôte est il un pro ou particulier ? On sait que la tolérance envers les pros est plus ... souple .