Demander de l'argent après une réservation

Résolu !
Tino16
Level 2
Valais, Switzerland

Demander de l'argent après une réservation

Bonjour,

Les locataires que j'ai eu ont été très irrespectueux et on laissé l'appartement très sale. Nous avons eu un surcoût de ménage. Par conséquent, je dois leur demander de payer le  cout engendré par ces 2h de ménage supplémentaire. Bizarrement, quand je vais dans le centre de résolutions, je n'ai aucun moyen de demander de l'argent.

Merci de me tenir rapidement au courant.

Tino

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Tino16

allez dans :

suivant > Autre problème relatif au voyage.

Si le voyageur accepte de payer tant mieux.
Si le voyageur n'accepte pas de payer, vous pouvez ouvrir un litige dans le centre de résolution avec photos et devis mais Airbnb tranche rarement en faveur de l'hote en cas de surplus de ménage car il considère (à tord ou à raison ) que ca fait partie du job.
La caution sert plutot pour les bris.
Et selon votre réglement intérieur, si rien n'est écrit concernant le ménage à faire par le voyageur, celui-ci n'est pas contractuellement tenu de le faire. 
Certains hôtes Airbnb sont des hoteliers professionels qui prennent en charge le ménage.
Si ce n'est pas votre cas, modifiez votre réglement intérieur et rappelez, par mails Airbnb, les actions à faire à vos voyageurs la veille du départ (lancer le lave-vaisselle, sortir les poubelles etc).

Si le ménage était exigé dans votre réglement intéreur, mentionnez dans votre commentaire que "le voyageur a rendu l'appartement anormalement sale pour un voyageur Airbnb" ou la phrase magique 
"Nous recommandons X pour les hotels/X is better suited to the hotels"

La difficulté est de savoir si ce non-ménage vient d'un manque de communication et d'une annonce qui ne le demandait pas auquel cas, un message privé est plus indiqué pour 'éduquer le voyageur' ou bien si c'était une obligation contractuelle du voyageur.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Tino, vous êtes ici sur un forum d'utilisateurs et non sur un service Airbnb, donc nous ne pouvons pas vous rembourser quoi que ce soit.

Vous avez sûrement retiré votre annonce, elle n'apparait pas, je n'ai pas pu voir si vous aviez un règlement pour l'utilisation de votre logement et l'état dans lequel vous souhaitez qu'on vous le rende, ni d'ailleurs si vous aviez mis en place des frais de ménage, autant d'éléments qui nous permettraient d'estimervos chances d'être ou pas remboursé.

Avez vous pris des photos de l'appartement laissé "très sale"? Si oui, ce serait une preuve sinon, cela sera plus compliqué à obtenir, même avec le témoignage de la personne chargée du ménage, les témoignages de ce genre sont plus sujets à caution que des preuves matérielles.

Parfois, certains locataires laissent les logements nickels d'autres abusent, ils faut lisser les prix de location en tenant compte de ce paramètre, cependant il se peut qu'ils aient envoyé du ketchup sur les murs et badigeonné votre canapé de chocolat, auquel cas c'est effectivement différent et il faut que vous saisissiez le "centre de résolution" afin d'exposer votre problème.

Bon courage pour la suite de vos démarches

Jacqueline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Tino16

allez dans :

suivant > Autre problème relatif au voyage.

Si le voyageur accepte de payer tant mieux.
Si le voyageur n'accepte pas de payer, vous pouvez ouvrir un litige dans le centre de résolution avec photos et devis mais Airbnb tranche rarement en faveur de l'hote en cas de surplus de ménage car il considère (à tord ou à raison ) que ca fait partie du job.
La caution sert plutot pour les bris.
Et selon votre réglement intérieur, si rien n'est écrit concernant le ménage à faire par le voyageur, celui-ci n'est pas contractuellement tenu de le faire. 
Certains hôtes Airbnb sont des hoteliers professionels qui prennent en charge le ménage.
Si ce n'est pas votre cas, modifiez votre réglement intérieur et rappelez, par mails Airbnb, les actions à faire à vos voyageurs la veille du départ (lancer le lave-vaisselle, sortir les poubelles etc).

Si le ménage était exigé dans votre réglement intéreur, mentionnez dans votre commentaire que "le voyageur a rendu l'appartement anormalement sale pour un voyageur Airbnb" ou la phrase magique 
"Nous recommandons X pour les hotels/X is better suited to the hotels"

La difficulté est de savoir si ce non-ménage vient d'un manque de communication et d'une annonce qui ne le demandait pas auquel cas, un message privé est plus indiqué pour 'éduquer le voyageur' ou bien si c'était une obligation contractuelle du voyageur.
Isabelle137
Level 1
Paris, France

Bonjour, je suis hôte et je viens par erreur d'envoyer une demande d'argent à mes locataires pour le week-end prochain, qu'ils m'avaient déjà réglée. Comment puis-je faire pour annuler cette demande d'argent complémentaire ?

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Isabelle137 expliquez le cas à votre voyageur et  demandez lui (par messagerie AirBnB) de refuser la demande erronée que vous lui avez envoyée.

Le voyageur devrait trouver cela sous Voyage -> Examiner la demande -> Annuler.

Mais je suis sûr qu'il existe une méthode pour le faire soi-même mais elle m'échappe pour l'instant. Regardez peut-être sous Réservation -> détails ...

Ou essayez de refaire la même manipulation que pour votre première demande mais sans l'envoyer, peut-être que le système vous demandera si vous voulez maintenir ou supprimer votre demande?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour