Des voisins qui harcèle guests

Émilie1
Level 2
Ploemeur, France

Des voisins qui harcèle guests

Et voilà c'est fait j'ai des problèmes avec des nouveaux voisins, c'est la première fois que ça arrive en 1 an et demi. maison capacité 10 pers

J'ai loué ma maison à une dame qui mariait son fils, la veille du mariage. 1 nuitée

Dans mon règlement nifêtes ni soirées. Et je préviens toujours que j'ai des voisins.

Il était convenu 7 personnes soit 3 couples et le marié les couples étaient les parents, les enfants et beaux enfants.

A mon arrivée je découvre 2 couples et le reste des jeunes hommes "la soirée à du etre bien arrosée". J'ai découvert des verres en plastiques sur la terrasses.

Ils partent pour la cérémonie dans la matinée et pas en toute discretion.

La tolérence au bruit de mes voisins est limitée. j'ai déjà eu une réflexion pour du bruit à 11h30 du matin pour des personnes venu pour une compétition de sport qui parlaient sur la terrasse. Les gwests ont pas trop appréciés.

J'accueil à nouveau un groupe ils sont déjà prévenu depuis longtemps que je n'accepte pas les nuisances sonores du au voisins et fetes et soirées interrdites. c'est ok

Et la mon mari m'appel à 18h30 , La voisine s'est déplacé dans notre propre domicile comment elle a eu notre adresse je ne sais pas?

Elle s'est plaint que c'était le bazarre qu 'il y avait du bruit du matin au soir! et que ça allait pas le faire.

J'arrive à la location et je découvre le groupe dans le jardin sagement en train de jouer à la pétanque, je les aient dérranger!!!!!!! j'ai eu honte et ils n'ont rien compris. ils ne faisaient pas de bruits.

Je suis prévoyante je préviens mes gwests mais je ne peux pas prévenir le rique zéro parfois les gwests arrivent en décaler je ne voit pas tout le groupe certains font beaucoup de kilomètres et arrivent tard.

Comment faire la voisine me parait très stressée, j'ai peur à l'avenir!!!!!!!! Et voila ce jour ils ont harcelés mes gwests, ils ont insulter par La fenetre un de mes gwest et ça a faillit mal finir ils ont appelé les gendarmes il n'y avait aucun bruits j'ai vérifier et les gendarmes ont halluciner presque rigoler qu il n'y avait pas de bruit.

je sais pas quoi faire j'ai loué tout l'été et à dès famille je peux pas leur dire de rester enfermer à cause des voisins.??!!??!!

10 Réponses 10
Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour @Émilie1,

Les relations avec les voisins ne sont pas toujours simples, et cela ne s'arrange pas lorsque les voisins ne sont pas d'accord avec votre activité! Moi je pense qu'à votre place j'irais voir ma voisine pour mettre les choses au point avec elle, notamment la notion de "bruit":

Des personnes qui discutent sur la terrasse à 11h le matin ou qui jouent dans le jardin dans la journée, ce n'est pas du bruit, c'est tout simplement vivre. Hurler à minuit dans le jardin, là c'est une nuisance. 

Je rajouterais des heures précises dans le règlement intérieur, pas de bruit de telle heure le soir à telle heure le matin, et ensuite pour éviter les débordements peut-être faudrait-il limiter le nombre de guests, 10 personnes ça fait naturellement plus de bruit que 4, même sans faire la fête.  Alors mieux vaut essayer d'arrondir les choses avec la voisine, lui montrer que vous comprenez et que vous faites chacun un effort plutôt que d'avoir des retombées négatives sur votre activité si elle enquiquine vos voyageurs, et ce même si elle est excessivement intolérante et éventuellement de mauvaise foi 😉

J'espère vous avoir aidée!

Bon dimanche

Florence

Émilie1
Level 2
Ploemeur, France

Merci,

mais malheureusement le faire de s être déplacer à mon propre domicile et avoir appelé la gendarmerie me bloque pour un dialogue je suis très vexée et perturbé pour moi je pense leur envoyer un courrier recommandé ou un faire une main courante ..

c'est préjudiciable pour mes gestes.

merci de votre aide

emilie

Émilie1
Level 2
Ploemeur, France

Nous avons fait. Un courrier aux voisins pour leur demander d'arrêter de harceler nos locataires.

nous avons reçu en retour un courrier d'un médiateur de la république nous convoquant pour résoudre les choses à l'amiable.

Mes voisins me surveille constamment des que je suis la je voit souvent la voisine a sa fenetre et les locataires sont épiés en permanence de leur faits et gestes

Ma location est mise en péril j'ai peur de devoir arrêter très rapidement

les voisins continuent de plus belle â harceler tout mes locataires j'ai des plaintes à chaque fois les derniers n'ont pas pu profiter du jardin et de mes deux terrasses le voisin les menaçait d'arrêter de parler et meme de rentrer à l'intérieur de la maison pour ne plus avoir de bruit il les à menacer d appeler encore la police.

actuelelemnt 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je vois le genre de voisins.

Laissez-les appeler la police pour des bavardages sur la terrasse ; laissez-les s'humilier tout seuls.

Vous avez bien fait de faire une main courante.

Émilie1
Level 2
Ploemeur, France

Non je n'ai pas fait de main courante je conte le faire je suis absente la mais â mon retour je vais y aller car ça se répète et ils risquent d'agresser mes locataires car certains je pense ne comprendrons pas et seront sans Défense .

j'appréhende fortement la suite et ce que j'ai peur c'est que la police me donne tort ....

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Si ce n'est pas du tapage, il n'y a aucune raison pour que la police vous donne tort.

Bonjour C'est faux, la nuisance sonore ne s'arrête pas au tapge nocturne.

Le btuit a un effet cumulatif et devient obsessionnel. Il peut mettre en cause la santé des personnes.

Des bruits répétés, chaque week end par exemple, constitiuent une nuisance et sont réprimendables.

Beaucoup d'hotes sont soit inconscients, soit refusent les faits.

Le propriétaire est bien entendu responsable.

Cordialement

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Émilie1

Prenez rendez vous avec le médiateur avant d'envenimer les choses ce sont d'excelents ..... médiateurs et le fait d'être entendu par quelqu'un qui représente l'autorité peut suffire à améliorer la situation.

L'autre solution c'est de leur dire que vous allez louer votre bien à des associations de sans abris parce qu'ils  paient le loyer toute l'année et n'ont pas de commentaires vous verrez que ça va vite les calmer 

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Effectivement, la notion de tapage diurne existe et l'utilisation d'un sonomètre n'est pas nécessaire. La perturbation est laissée à l'appréciation de l'agent qui constate... Tout le problème est là, cela reste subjectif !

Les nuisances sonores portant atteinte à la tranquillité du voisinages ont caractérisées par

1. la durée ;
  2. OU la répétition ;
  3. OU l'intensité des bruits.
    N'allez pas discuter directement avec vos voisins : les deux parties sont sur les nerfs, cela risque de ne pas arrager les choses.
    Vous êtes convoqués par le médiateur de la république dans quels délais ?
    Ce sera le moment de montrer votre bonne volonté et d'accepter après "négociation" de limiter le nombre de locataires de votre maison : une famille de 5 peut-être (en ne gardant que la chambre parentale et la chambre dortoir sur l'annonce ?)...Vos voisins font une fixette sur le fait que vous louiez (jalousie, inquiétude des inconnus, ...) et n'ont pas d'occupation dans leur journée a priori. Ils risquent de ne pas s'arrêter comme ça...

@Émilie1

Émilie1
Level 2
Ploemeur, France

Et bien j'ai trouvé une solution bien radicale

j'ai tout arrêté je n'ai pas été voir le médiateur

mes nerfs ont pris le dessus c'était trop pour moi j'ai accumuler problèmes personnels et problèmes avec ma location donc j'ai mis ma maison à vendre et les voisins sont très tranquilles depuis un an 

et Moi je perd chaque mois beaucoup d'argent!

voila le RESULTAT

MERCI 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour