Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
J'ai un problème nouveau!
Un individu me fait une demande de renseignements et voudrait savoir s'il peut venir accompagné d'une femme pour une partie de la journée ou de la nuit.
Je dis que s'ils sont un couple je les accepte, mais si leur identité est vérifiée.
L'individu se vexe et alors je refuse sa demande. Franchement j'ai eu peur et ma maison n'est pas un hôtel de passe.
Plus tard il m'écrit de nouveau pour me dire que maintenant il ne peut pas venir chez moi car il aurait honte! Ouf tant mieux! mais que je dois lui écrire en lui disant que j'accepte ses excuses. Je n'ai plus écrit. Plus tard dans la journée un autre individu avec un prénom presque le même à une lettre près m'écrit en anglais cette fois, et me demande la même chose. Il veut passer 2 nuits et veut savoir s'il peut inviter une autre personne.
J'ai répondu la même chose. Pas d'invitations, pas de fêtes, pas de prostitution. C'est indiqué dans ma description.
Nous sommes des particuliers, souvent nous hébergeons ces voyageurs chez nous avec nos familles, nous ne sommes pas des hôtels et parfois les voyageurs nous prennent pour une agence de renseignements, il cassent, ils salissent trop, ils manquent au respect, et sont malhonnêtes avec leurs commentaires.
Un autre voyageur est rentré, en pijama et sans sonner dans ma chambre et s'est tout de suite assis sur mon lit ou j'étais couchée pour me demander soit disant de chercher quelque chose sur internet. Je lui ai demandé de sortir immédiatement de ma chambre et lui ai dit que selon mon éducation on toque aux portes et on ne rentre pas si on n'est pas invité et que de toutes façons je n'avais pas l'intention de l'inviter. Il n'a pas écrit de commentaire ni bon ni mauvais! Il sait très bien qu'il a tort!
Heureusement qu'il y a des gens corrects, discrets et polis qui lisent la description avant de reserver et après disent aussi que le logement correspond au descriptif!
Il ne faut pas compter sur Airbnb pour démentir un commentaire malhonnête d'un client qui dit que nous manquons de clareté dans notre descriptif même si nous avons échangé des messages et avons demandé au voyageur s'il l'a bien compris et tout lu et s'il est d'accord.
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Evgenia1
vous pouvez utiliser le petit drapeau dans les mails pour signaler tout mail ou comportement inaproprié.
Vous n'aurez pas de réponse de Airbnb mais au moins, ces profils auront été signalés.
Le comportement inapropriés vont du non respect des regles du site (ex : payer hors site - Airbnb adore).
Au avances, propos, menaces et tout message inaproprié de la part d'un voyageur.
Espérant que vous ne tomberez plus sur ce genre d'individu.
Bonjour @Evgenia1,
Je suis navrée que vous avez eu ces expériences avec vos voyageurs. Malheureusement il y a toujours quelques voyageurs malhonnêtes, mais s'ils reçoivent toujours des mauvais commentaires, ils le trouveraient de plus en plus difficile de faire des résérvations sur Airbnb.
Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Entraide parce qu’il était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
Si vous ne savez pas comment poster dans le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne journée,
Kirstie
BONJOUR
Malheureusement c'est faux, les commentaires ne suffisent pas pour déterminer le profil de quelqu'un ;
ET AIR BNB DONNE PARFOIS RAISON AUX ESCROCS, ce qui m'est arrivé très récemment...
Comment Votre site peut-il accorder plus de confinance à un débutant qui veut voyager gratuitement qu'à quelqu'un qui a plus de 40 bons commentaires ????
Effarant !!
bonjour @Evgenia1
vous pouvez utiliser le petit drapeau dans les mails pour signaler tout mail ou comportement inaproprié.
Vous n'aurez pas de réponse de Airbnb mais au moins, ces profils auront été signalés.
Le comportement inapropriés vont du non respect des regles du site (ex : payer hors site - Airbnb adore).
Au avances, propos, menaces et tout message inaproprié de la part d'un voyageur.
Espérant que vous ne tomberez plus sur ce genre d'individu.
Natalie et Gilles,
Merci pour votre message d'encouragement.
Comme partout les gentils payent pour les non gentils.
J'ai décidé de faire un peu moins pour les gens et d'être plus stricte.
Depuis j'ai eu 2 voyageurs, un parfait même s'il a oublié de me rendre les clés et j'ai oubliée de les lui demander. Mais il m'a appelé du train pour me le dire, il a proposé de les mettre à la poste ou de me les donner 3 jours après car il devait revenir. C'est ce qu'on a fait, on s'est donné rendez-vous et il m'a donné les clés avec des excuses. Il avait l'air content de me revoir et il a écrit un très bon commentaire.
C'est intéressant aussi de voir comment les gens d'autres pays nous perçoivent et on apprend tous les jours. Pour commencer je ne donnerai pas ma confiance et on verra après jusqu'où les gens la méritent.
@Evgenia1, bonsoir, au delà de toute cette histoire navrante, comment pouvez vous recevoir chez vous de parfaits inconnus sans boucler votre chambre?
Un simple verrou, une targette peut-être? Dormir dans une chambre sans l'avoir fermé chez moi, en présence de stricts inconnus m'est aussi impossible que de prendre une douche sans fermer la salle de douche!
Jacqueline
Bien sûr que je ferme, mais je ne dormais pas encore, je n'avais pas encore étains les lumières. Je regardais la tv avec mon ordinateur et la porte était entreouverte. Bien sûr j'étais habillée avec un jogging car il y avait un inconnu. Si je me lève pour aller au toilette, je ne suis pas en pijama car je ne sais pas si les gens ont envie aussi d'aller au toilette et on pourrait se croiser, alors je mets une robe de chambre. Quand je rentre et que je fais le ménage ou que je me répose, je mets un jogging et après je mets un pijama pour dormir.
Mais même en plein jour quand on est en visite chez les gens, on ne rentre pas dans les chambres sans être invité et sûrtout pas sans frapper et on ne s'assiet pas sur les lits.
Il s'est présenté en pijama et a poussé la porte sans frapper, sans demander s'il pouvait entrer et a voulu que je lui cherche des infos touristiques sur internet. Il y en a assi qui nous prennent pour des agences de renseignements!