Deux chambres

Mitch1
Level 1
Romans-sur-Isère, France

Deux chambres

Bonjour j'ai deux chambres à louer ! Alors je ne sais pas quoi faire! Pour le moment j'ai mis les deux chambres et la salle de bain privative à 100 eur ! Mais ne dois-je pas mettre aussi les chambres séparément pour avoir plus de chances ? Genre 50€ l'une ?
3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bien sur que vous pouvez faire  3 annonces.
vous aurez donc 3 calendriers a gérer.

 

Soyez très précis sur l'utilisation de la salle de bain : est-elle partagée entre les 2 chambres? qui nettoie? heures d'utilisation?

Vérifier l'insonorisation entre les  2 chambres? les WC? la douche?

 

Car si un groupe de 4 est tolérant sur les actions de son groupe , cela n'est pas le cas pour  2 groupes distinctes qui n'a pas envie de trouver les poils dans la douche, la chasse d'eau a 2 h du matin , les ronflemenent et la TV de la chambre d'a coté toutes la nuit.

 

Mettez un réglement intérieur avec ce qui est interdit et les régles de la maison.

Peut on fumer dans votre maison? faut il faire le ménage en partant? pendant le séjour? peut on cuisiner (la cuisine est l'endroit de friction car certains peuvent la squatter empêchant les autres de l'utiliser - mettez des régles de vie) ? 
Il est annexé au contrat Airbnb et vous protège (s'il est écrit de manière précise).

Franck8
Level 2
Pleslin-Trigavou, France

je loue deux chambres (à 40 euros pour deux personnes par nuit, soit une capacité de 4 pax. La confusion se fait dans l'esprit des gens qui croient que je loue la chambre 40 euros pour 4

Que dois-je faire?

je vois que vous avez créé 3 annonces @Franck8

- 1 chambre pour 2 personnes a 40 e/nuit

- 1 chambre pour 2 personnes a 40 e/nuit

- 1 chambre pour 4 personnes a 40 e/nuit

 

Il suffit de modifier l'annonce '1 chambre pour 4 personnes à 40 e/nuit' en mettant 80e a la place de 40e et en changeant le titre par '2 chambres pour 4 personnes'

et la description en précisant qu'à l'étage , il y a 3 chambres et que cette annonce est pour la location de 2 chambres.

Soyez clair si la 3eme chambre peut être louée simultanément, si la salle de bain est privée ou partagée, je ne vois rien dans le réglement intérieur portant sur des régles de vie tel que le nettoyage après utilisation (le kaka dans les WC, sympa pour la personne suivante) , les heures de repos etc

 

"respect des lieux, des voisins des choses normalement inutiles à dire".
Cette phrase trop vague pour être juridiquement protégé.

N'oubliez pas que le réglement intérieur, c'est le contrat.
On dit les choses clairement :

- Les parties communes doivent être nettoyées après utilisation

- les heures de repos vont de 22h a 7h du matin

- Notre autorisation doit être obtenue par mail airbnb pour faire venir des invités 

etc

 

Vous pouvez même créer une annonce supplémentaire '3 chambres 6 personnes' pour x euros.

 

Et bien mettre a jour le calendrier.

 

bonne journée @Franck8

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour