Diminution de la durée de séjour par le voyageur: qui rembourse ?

Résolu !
Laure43
Level 1
Paris, France

Diminution de la durée de séjour par le voyageur: qui rembourse ?

Bonjour,

Un voyageur a diminué sa durée de séjour de une nuitée. Il a fait la demande de modification en respectant les délais imposés dans les conditions d'annulation du logement que je loue. Or, j'ai été payé de la totalité de son séjour, avant modification (en bref, paiement de 3 nuits au lieu de 2). Ce voyageur me demande maintenant comment il doit faire pour se faire rembourser de sa nuitée non utilisée. Est-ce à moi de le rembourser?

En espérant que cette question ne soit pas déjà traité, car j'ai pas mal cherché avant d'écrire ce post.

Laure

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Laure43

il faut que l'autre partie (vous) accepte sa demande de modification pour qu'elle entre en vigeur.

Et Airbnb aurait automatiquement recalculé le montant à payer.

Maintenant vous pouvez le rembourser par le centre de résolution.
Le  problème, c'est qu'il ne sera pas remboursé de la commission Airbnb de 1 jour sauf si vous acceptez de la lui rembourser vu que vous n'avez pas accepté sa demande de modification dans les temps.

cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Laure43

il faut que l'autre partie (vous) accepte sa demande de modification pour qu'elle entre en vigeur.

Et Airbnb aurait automatiquement recalculé le montant à payer.

Maintenant vous pouvez le rembourser par le centre de résolution.
Le  problème, c'est qu'il ne sera pas remboursé de la commission Airbnb de 1 jour sauf si vous acceptez de la lui rembourser vu que vous n'avez pas accepté sa demande de modification dans les temps.

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour