Dites-nous que vous êtes un hôte sans nous dire que vous êtes un hôte

Matthieu
Community Manager
Community Manager

Dites-nous que vous êtes un hôte sans nous dire que vous êtes un hôte

Screenshot_180.png

 

Bonjour à tous et toutes,

 

Ceci n’est pas un jeu à proprement parler, mais je me suis dit que cela pourrait être sympa de plaisanter un peu en ce mois de mars. 😉

Tous à vos claviers ! Dites-nous que vous êtes un hôte sans nous dire que vous êtes un hôte ! 

 

Laissez libre cours à votre imagination et votre humour, commençons aujourd’hui sur le thème de la bonne humeur !

 

Matthieu

10 Réponses 10
Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Matthieu  hello....

 

pas sûre d´avoir bien compris l´exercice de style...??

 

En toute cordialité, je m´occupe d´installer les gens sympathiques qui viennent passer qqs jours de repos chez moi. Quand ils s´en vont, je ne manque pas d´aller les saluer !

 

Isabelle

@Stephen-Graham0 

 

C’est une phrase très « à la mode » surTikTok 😉

.
Annie
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Matthieu,

 

Parfois je galère avec l’assistance d'Airbnb où je dois tout reprendre à chaque fois. Régulièrement mon interlocuteur ne parle pas français. Et me donne, parfois, des conseils contraires au règlement d'Airbnb. Je suis rarement satisfait au final quand je dois passer par eux.

Je suis, je suis........... ?

Nina48
Level 10
Blois, France

je regarde mon téléphone plusieurs fois par heure, je flippe quand je suis en zone blanche et je me couche parfois bien trop tard pour quelqu'un qui travaille tot le matin

.. je suis je suis ....

 

@Matthieu,

 

C'est chouette cet exercice.

 

Des travailleurs ont trouvé mon adresse en regardant une carte ,ils viennent passér une ou plusieurs nuits.

 

Comme je suis sur la route de leurs vacances, beaucoup d'inconnus n'hésitent pas à  demander s'il peuvent dormir chez moi.

 

L'information circule car certains laissent une note plus ou moins fantaisistes.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephen-Graham0 Tu as tout bien compris, au vu de ta réponse ! Ton entrain et ta bonne humeur transparaissent bien comme toujours ☺️

 

@Alexandre105 Très spécifique à l'utilisation d'une plateforme pour le coup; pour hébergeur plus généralement ta réponse serait la même ou tu donnerais d'autres indices ? 

 

@Nina48 Ça collerait peut-être à plus d'une profession de nos jours ... comment gères-tu les zones blanche d'ailleurs, ça t'arrive souvent ? Je n'en ai fait l'expérience qu'une fois dans les Pyrénées profondes 😮

 

@Christine2602 C'est presque poétique 🌻 On y devine même que tu n'utilises pas la réservation instantanées, plein de petits détails cachés dans ton texte !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Emilie ookkkkk.....Mais c´est la version petite maison dans la prairie !!! 

je peux en faire une versus femme de ménage qui court dans tous les sens 😂😂😂

Isabelle

@Matthieu 

Je fais plus de deux heures de route pour ripoliner mon chalet et quand enfin c'est prêt, il y a une voiture qui arrive pleine de bagages et, selon la saison, avec des skis sur le toit... heureusement pas trop souvent...

Stephen-Graham0
Level 10
Tarragona, Spain

@Annie1372  ah bon laquelle ??? Je ne regarde pas Tik tok.

Isabelle
Anne11373
Level 1
Saint-Rémy-de-Provence, France

bonjour,

pour être hôte sans l'être, j'adopte la tenue de fantôme ou de fille de l'air; je dis bonjour et je m'éclipse, les voyageurs cherchent alors celle qui hante les lieux.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour